Les "bons" twist de KL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les "bons" twist, ou les moins pires de KL ?

7% 7% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
7% 7% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
7% 7% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15

Les "bons" twist de KL

Message par Ice le Lun 10 Juil - 22:07

Puisse qu'on parle souvent des twist les plus pourris de KL, pourquoi est ce qu'on chercherait pas les "meilleurs" twist, ou en tout cas, les moins pires ? :lindasournwaz:
Bon je sais que certains choix auront peu de succès, mais je les mets quand même si un bisou passe sur le forum  :mékilécon:

Edit : Si certains trucs apparaissent deux fois c'est parce que j'avais supprimé le 1er topic ou il manquait des trucs, mais visiblement le forum à l'air de se souvenir du 1er. Et je n'arrive plus à modifier le sondage
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "bons" twist de KL

Message par Camatotz le Lun 10 Juil - 23:55

Alors en vrac, les twists plutôt pas mal, au moins en théorie :

Les switchs

C'est un bon twist en théorie, car ça force les candidats à sortir de leurs alliances toutes faites créées le jour 1. En fait ce twist est indispensable, c'est grâce à ce twist que Survivor s'est orienté vers la stratégie, car il a aidé les candidats à comprendre que les alliances de départ, c'était pas forcément fait pour durer. On regrettera quand même que dans KL, au lieu des remaniement d'alliances attendus, bien souvent on n'assiste qu'à des pagongings internes.

Les colliers d'immunité (cessibles et non cessibles)

Là encore, sur le papier c'est un très bon twist, ça permet de rajouter du contenu stratégique et de mettre en danger les alliances trop fortes qui se croient invincibles. Mais là encore, dommage que concrètement, dans KL, ce twist donne souvent des résultats pourris. On a eu un très bon résultat dans la saison 11 où il a été introduit, avec le blindside d'Olivier. Depuis, c'est le calme plat. Il semblerait que la prod se serve de ce twist pour offrir des colliers aux candidats en danger qu'elle veut sauver (c'est particulièrement flagrant dans KL12), quand le collier n'est pas parfaitement inutile car trouvé par un candidat qui n'est jamais en danger. La prod commet aussi des aberrations du style offrir des colliers au su de tous. C'est arrivé plusieurs fois, mais le pire c'est quand même dans KL17 où ils sont donnés aux plus sportifs sous les yeux de tous, alors que les sportifs n'ont de toute façon pas besoin de collier avant la réunif. La bonne nouvelle, c'est que les colliers sont devenus cessibles, mais cette règle n'a pas été utilisée, sauf que Sandro a été éliminé et là c'est Denis qui lui a dit de le filer à quelqu'un.

Un candidat compose les 2 équipes et un autre choisit dans laquelle il sera et 2 capitaines d'équipe choisissent tour à tour un membre de leur tribu

C'est bien de varier les modes de composition des équipes, et ces deux modes sont équilibrés. Quand un candidat compose les deux équipes et un autre choisit dans laquelle il sera, ça oblige le candidat à faire deux équipes équilibrés, car il est sûr de se retrouver dans une équipe pourrie s'il ne le fait pas. Quand 2 capitaines choisissent chacun tour à tour un membre de leur équipe, a priori ça doit donner des équipes à peu prêt équilibrées car les deux capitaines vont avoir tendance à choisir les plus forts en premier, et s'ils le font pas et qu'ils ont une équipe de merde ce sera de toute façon de leur faute.

3 Equipes

Très intéressant sur le papier, ce twist était très attendu. Et la prod l'a d'ailleurs vendu comme LA nouveauté de la saison, le truc qui allait tout changer. Mais encore une fois, la prod a réussi à en faire un pétard mouillé, en repassant à 2 équipes dès l'épisode 4 et ce d'une manière plus que douteuse.

Les binômes

Un twist intéressant dans la mesure où il peut bouleverser les alliances en place et créer des situations très drôles du style : candidat très fort qui se ramasse un boulet dans les épreuves (ex Karima qui se coltine Alain), candidat qui se retrouve soudain en binôme avec la personne qu'il voulait éliminer (Kelly et Constantin), candidat qui se croyait intouchable et très bien placé et qui se retrouve d'un coup avec le paria de service et est maintenant sur la sellette. Le point noir de ce twist, c'est son interaction avec les colliers d'immunité, car comme il y a deux fois moins de votes, les colliers d'immunité ont une influence considérable : ils sauvent deux personnes au lieu d'une, et ça peut donner des situations où seules deux binômes sont en danger. Et le vrai problème, c'est quand la prod offre un collier au binôme sur la sellette juste à ce moment-là.
C'est un twist à double tranchant en fait, on a deux fois plus de chances de voir un gros con partir, mais aussi deux fois plus de chances de voir quelqu'un de sympa partir.
Mais finalement, compte tenu du manque de stratégie dans KL, ce twist se traduit souvent par l'élimination de deux sert-à-rien sans offrir de réel intérêt stratégique (Charlène-Nessim, Kelly-Corentin, et Camille n'était pas un modèle d'utilité non plus).

Le Vote Noir

Ce twist peut être intéressant mais il ne devrait pas être systématique. Ça peut être intéressant que le spectre d'un candidat éliminé continue de hanter les autres jusqu'au conseil suivant. Je préfère la nouvelle version, car l'ancienne version est tout simplement inutile, le vote noir étant le plus souvent dirigé contre la mauvaise personne quand il ne désigné pas quelqu'un d'immunisé voire quelqu'un qui n'est plus dans le jeu. Autre problème : l'amateurisme de la prod. Quand il y a un switch, les votes noirs comptent au prochain conseil de la même couleur, au lieu de suivre leur destinataire dans leur nouvelle équipe. Donc on a des fois eu des situations ridicules où l'un des votes était dirigé contre un membre d'une autre équipe...

J'ai du mal à me faire un avis sur L'élimination aux ambassadeurs

Ça peut donner du piment à la réunification mais franchement, c'est trop puissant comme twist. C'est comme un conseil où seulement deux candidats votent, sans qu'il n'y ait d'épreuve d'immunité préalable et au cours duquel les colliers d'immunité ne sont pas jouables. Ça n'aide pas qu'on ait trop souvent des ambassadeurs qui veulent "rester intègres" et refusent de nommer qui que ce soit de leur équipe, aboutissant à un tirage au sort sans intérêt.
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum