KOH-LANTANAR, Forum LIBRE pour fans de Koh-Lanta !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Notes et classements de chaque saison

2 participants

Aller en bas

Notes et classements de chaque saison Empty Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus Ven 7 Juil - 1:38

Je me suis "amusé" à classer et à mettre une note sur 20 à chaque saison, classée par ordre de préférence, hors all-stars, et hors Saison 2, la seule que je n'ai pas vue entièrement.

Mon TOP 4 :

Koh-Lanta 3 (Bocas Del Toro)
18,5/20

Hardcore au niveau survie vues les conditions climatiques, et les blessures innombrables, divertissante grâce aux nombreuses tensions dans chaque tribu (plus tardives chez les Machiga), cette saison est un bordel complet, les problèmes de santé ont totalement saturé la production qui a mal géré le coup, (ce qui fait que Delphine arrive encore plus tardivement que le voudrait la logique, et remplace deux personnes d'un coup) et je suis assez agacé quand au "sauvetage" de Tony par la prod qui a transformé son élimination en exil de façon assez grossière. En principe, Moundir aurait dû obtenir également un avertissement et un exil punitif, voir être exclu du jeu pour violences physiques et menaces sur Linda, mais aussi sur Hélène (la bâche dans la tronche) et Richard (le coup d'épaule). Mais les pétages de plombs, les stratégies très très aléatoires et de nombreuses fortes personnalités (Hélène, Moussa, Linda, Moundir, Philippe, Valérie, Sébastien, Tony, Julie, Michel...) rendent cette saison mémorable. Selon moi, la prod aurait cependant dû anticiper l'égalité et priver de vote Sébastien, voir ne pas l'inclure dans le jury, surtout vu le discours abject et niais au possible qu'il a tenu aux deux finalistes. Cette saison est mémorable car explosive à tout point de vue, très très très dure et a eu un casting hétéroclite et très explosif. Première saison que j'ai visionnée, j'ai adoré et tout de suite accroché, malgré un montage parfois orienté.

Koh-Lanta 15 (Thaïlande)
18/20

Malgré deux ou trois petites erreurs de casting (Carine, Nicolas) ou grosses erreurs de casting (Marius), cette saison est de loin la plus surprenante de toutes après la saison 3. Déjà par le phénomène qu'a été Pascal : au bord de l'abandon, il change d'avis d'un coup et commence par faire un gros putsch contre Huw (faisant suite à la très belle élimination de Céline par Steve et les autres filles) ciblé de partout après l'épisode 3, il réussi à survivre à la totalité des conseils en étant menacé à chaque fois, et avec un seul collier d'immunité. Cette saison est aussi celle dans laquelle aucun collier d'immunité ne fut joué correctement, une première à l'époque. C'est également et de loin, la saison la plus stratégique, celle où le plus de candidats on joué le jeu avec ou sans états d'âmes, parfois maladroitement, pour la grande majorité, ils ont joué, parfois de façon surprenante venant de certains (Lolo, Alain, Cécilia, qui n'ont pas une âme de stratèges à la base) ce qui a débouché sur un scénario évident, mais rarement mis en pratique dans Koh-Lanta : l'élimination des candidats dangereux sur les épreuves (Romain, Carine, Karima, Nicolas) ou dans le jeu (Huw, Cassandre). D'ailleurs, à l'avant-dernier épisode, on se retrouve avec 5 candidats qui ont chacun gagné une seule épreuve individuelle. (Cécilia, Wendy, Alain, Gabriel et Pascal).
De nombreux candidats m'ont plus, apportant quelque chose de bien ou de mal par rapport à leur jeu et/ ou à leur personnalité (Pascal, Wendy, Alain, Gabriel, Cécilia, Romain, Laureen, Cassandre, Steve, Lolo, Amir, Karima, Carole) et ceux qui ne servaient vraiment à rien du tout se font fait virer soit à l'unanimité ou presque (Laurence, Julien) soit par une dégommage surprise salvateur (Céline, Huw, Carine, Nicolas). On a eu des "bisounours" ouverts à la stratégie (Cécilia, Alain) voir à la trahison (Alain) et même au mensonge -non assumé certes- à but stratégique (Karima mentant à Steve à propos de Cassandre). Wendy m'a gonflé avec ses pleurnicheries hypocrites au dernier confort, mais je mets ça sur le compte de la difficulté de l'aventure et dans l'ensemble elle a joué et mérite donc sa victoire globalement même si Pascal la méritait 1000 fois plus. Seul bémol pour moi, mais qui ne m'a pas dérangé vu le déroulement du jeu : la suppression de l'île aux colliers après le twist, et son retour "aléatoire" quand un candidat en minorité se trouvait en danger (Pascal, Nicolas) mais uniquement dans ce cas et pas dans les autres épisodes. Carine est une grosse erreur de casting, et la prod aurait dû caster Laureen dès le départ et a merdé en négligeant la santé de Charlie, mais la seule grosse tâche sur cette saison, reste Marius qui n'avait rien à foutre dans ce jeu et aucune personnalité ni motivation. Il faut noter aussi que c'est la première saison depuis la saison 1 dans laquelle aucun éliminé n'est revenu.

Koh-Lanta 9 (Palau)
17,5/20

Casting assez bon, la prod qui n'hésite pas à interférer dans les règles mais de façon subtile.
Le duo Patrick/Isabelle et leur tandem avec Kader était génial et très drôle à faire pratiquement de l'anti-jeu en permanence.
Fabienne et Rodolphe, et même Louis-Laurent étaient énormes dans leurs répliques, Rodolphe a même tenté des stratégies, de même que Fabienne a suivi les filles rouges au dernier moment pour se sauver. Malheureusement Patrick n'a pas eu la clairvoyance d'évincer Christina après Raphaële. Je trouve juste dommage deux choses selon moi, la première c'est que les épreuves étaient presque toutes aquatiques et très très très physiques, la seconde c'est l'épreuve éliminatoire du premier jour, certes haletante à regarder mais qui était injuste pour les candidats, surtout  les moins forts, et qui n'aura servi qu'à foutre Joëlle en dépression et à couper au montage les séquences où on la voyait, notamment lors du jeu face à Anthony. Je pense d'ailleurs que la prod aurait dû respecter la parité et remplacer automatiquement Myriam (blessée) par Joëlle, comme elle aurait dû remplacer un homme blessé à ce moment par Anthony.
Patrick était impressionnant de stratégie, surtout après deux saisons minables et chiantes à mourir, et 4 saisons globalement fadasses sur cet aspect là. Seul bémol, par peur d'une égalité qui avait peu de chances d'arriver, la prod prive de vote Freddy, qui roulait pour Patrick... ça aurait donné pourtant très probablement du 5/3 comme dans KL6. Je trouve que Christina est une gagnante chiante et neuneu, mais qui a eu raison de se cacher derrière des tas de goats pour avancer sans se mouiller, et puis, Patrick s'est tellement grillé qu'il ne pouvait pas gagner, malgré ses pleurnicheries au dernier moment sur son père qui le battait.

Koh-Lanta 11 (Raja Ampat)
17/20

Un casting excellent (hormis l'inutile Benoit) avec des candidats planplan qui se font dégommer (Lisa, Catherine, Benoit, Caroline, Olivier) mais même parmi ses candidats, hormis Benoit, ils avaient tous une personnalité intéressante. Caroline la sportive loyale, Olivier qui se tapait des crises de nerfs contre Florence et Maxime, Lisa la peste qui se fait démonter sans rien comprendre, Catherine qui se fait embobiner par un gamin de 20 ans... Steve et Naouel n'ont pas été totalement inutiles, ils ont apporté un peu de divertissement (surtout Steve) et ont empêché une finale à 5 et les binômes. Virginie était un ovni de part son statut d'obèse un peu "beauf" du Nord ayant vécu des trucs atroces (séquestration, etc) membre d'une alliance par intérêt, Ella était géniale, Florence était conne mais très drôle malgré elle, même si j'avais envie de la tarter, Laurent et Gérard étaient sympas et pas trop bêtes, assez fins pour voir leurs intérêts... Martin était haïssable mais est revenue (grâce à la prod ? ) en mode méchant pagongueur ce qui était assez drôle, pour au final se faire mettre une seconde fois, Maxime était géant, Teheiura était débile mais assez drôle et assez curieux à l'époque (j'adorais ces passages de transe durant les épreuves) Gégé était hilarant et bien relou, Alexandra et Patricia étaient vraiment funs (je préférais Alexandra, plus sympa et moins grognon, mais Patricia nous a offert de jolis moments), Anthony avait parfois des remarques sensées, Délisia nous a offert du clash avec Gégé et une dégommage de Caroline, qui était assez intéressante à suivre à mon sens elle aussi. Je ne retiens qu'un seul point noir sur cette saison, hormis encore une fois des épreuves trop souvent aquatiques et trop basées essentiellement sur la force pure : l'évacuation un peu suspecte de Virginie, alors que Martin venait de se faire dégommer en beauté... J'aurai aimé une finale "Ella-Laurent-Alexandra-Virginie" et je pense même qu'elle aurait pu être "Ella-Patricia-Alexandra-Virginie"... mais Gérard en gagnant, c'est plus sympa que Téhé qui a été très débile stratégiquement, donc je prends. Excellente saison.

Saisons pas trop mal :

Koh-Lanta 6 (Vanuatu)
14,5/20
J'ai beaucoup aimé le casting féminin, le retour de Nathalie, les embrouilles chez les seniors Nathalie/Mama, Nathalie/Mika, Nathalie/Estelle, Nathalie/Alain, Nathalie/Catherine... jusque dans la maison du jury... Nathalie-Estelle/Catherine... et l'embrouille monumentale Gaëlle/Marie qui étaient comme cul et chemise, collée l'une à l'autre et très niaises depuis le départ. Les commentaires sarcastiques permanents de Ludovic, Sébastien, F-D et Émilie (et Mika côté rouge) m'ont beaucoup amusé et la saison a commencé de façon intéressante avec une alliance FD-Marie-Gaëlle-Émilie, qui n'aura pas duré après la réunif, et une autre "alliance" chelou Catherine-Nathalie-Marie-Gaëlle avant même la réunification, qui ne dura pas là non plus... L'épisode dans lequel Nathalie fait signe à Gaëlle de nommer Estelle pour bouffer les vers est juste excellent. Mama n'est quant à elle restée que trois épisodes mais aura été bien drôle aussi dans sa haine de Nathalie et sa paranoïa aïgue (mais compréhensible). Le conseil final houleux était à mourir de rire, mais FD et surtout Émilie n'auraient pas dû gueuler ainsi contre Marie, même si elle le méritait. Nico et Karine, qui étaient inutiles se sont fait virés, et Jean-Claude a tenté des votes stratégiques avant la réunif (et avant de sortir sur évacuation)., ce qui est bien. Ce que j'ai moins aimé en revanche c'est le fait que les épreuves étaient trop physiques, et avantageait beaucoup trop les jeunes, que Sébastien soit revenu alors qu'il aurait dû être rentré en France et qu'ils auraient dû soit faire venir un remplaçant, soit attendre l'élimination de Nico et le faire revenir chez les rouges pour remplacer Nicolas. (mais bon, Sébastien était plus sympa et plus marrant, et beaucoup plus intéressant que Nico donc peu importe) et surtout j'ai détesté la leçon de morale pathétique que Denis Brogniart a faite à Émilie et Ludo quand il l'a laissée gagner un totem. J'ai par contre adoré le paysage magnifique, les volcans, les conditions météo difficiles (typhon, tempêtes, tremblement de terre) et les chutes de noix de coco sur candidats relous (Gaëlle et Ludo)... Gaëlle était ignoble, Marie encore plus, et Nathalie tout autant, mais elles m'ont tellement fait rire... Ce fut la première fois qu'un équipe extermina l'autre après la réunification (et le seul pagonging complet et sans interférence dès la réunification je crois) mais comme à l'époque cela n'était jamais arrivé, ça ne me dérange pas tant que ça. (d'autant que les rouges se sont très mal défendus) Autre bémol : la connerie de Mika et Jean-Claude, qui se disaient prêts à tuer des bébés tortues d'une espèce protégée, ce que je trouve scandaleux, mais heureusement ils ne l'ont pas fait.

Koh-Lanta 4 (Panama)
14/20
J'ai adoré Catherine, Guillaume, Sabira, Jean-Bernard, Nathalie, Alban, Romuald, qui étaient tous très drôles.
Odile, Vidéli, Sophie ne m'étaient pas trop antipathique, Linda un peu plus mais elle a joué (même si c'est grâce à la prod qui a empoisonnée l'eau pour la faire revenir) Philippe était abject d'hypocrisie et de médiocrité, Raphaël était d'une suffisance, d'une hypocrisie et d'une beauferie absolument consternantes mais il avait le mérite d'être très doué en survie (merci la prod pour le requin par contre). De manière générale, les conflits, d'abord dans la tribu des femmes, puis dans la tribu rouge, puis chez les ex-rouges en réunification, puis chez les ex-jaunes de façon plus douce, et le conflit latent après la mixité entre Nathalie et les garçons jaunes étaient intéressants avec les commentaires blasés de Nathalie sur tout et n'importe quoi, les querelles souvent drôles (Sabira qui accuse Catherine de se torcher le cul sur son sac, Jean-Bernard qui ne branle rien, insulte tout le monde et se goinfre devant des rouges qui ne peuvent rien lui dire mais qui le défoncent en ITW, Guillaume et Philippe qui se haïssent pour une histoire de perle d'huitre, Sophie qui traite Catherine de poufiasse...) sont très comiques Nelson qui se vautre suite à un arrangement de la prod qui profite du doigt d'honneur de Jean-Bernard... , les alliances qui se font chez les hommes, d'abord Nelson-Raphaël-Philippe-JB, puis JB-Romuald-Alban-Guillaume, puis après la mixité JB-Guillaume-Linda-Sabira, puis JB-Guillaume-Catherine, et au final aucune de ses alliances ne tiennent... J'ai moins aimé le caractère un peu unanime et prévisible des éliminations dans les 7 premiers épisodes. Mais ça restait correct. Globalement la météo était clémente, donc niveau survie seule la chasse et la pêche était sympas, mais par contre niveau drama, ça y allait... En revanche je haïssait l'hypocrisie totale d'Amélie, Raphaël et Philippe et leur naiserie, et le montage qui les encensait constament. Et comme Philippe a gagné et que la prod a demandé à Raphaël de garder Linda et de virer Alban, et que Linda est revenue suite à une intoxication d'Odile par la prod, ça ternit un peu la saison selon moi. De même que le fait que Raphaël ait eu aucune sanction après avoir tué une femelle iguane qui avait des petits dans le ventre, alors que c'est contre les lois de la chasse, et que d'autres ont été punis pour cela. Le conseil et la modification de l'épreuve d'orientation pour que la prod soit certaine de voir Romuald partir étaient injustes là aussi, et de toutes façons ça n'aurait rien changé vu qu'il est arrivé dernier. Mais j'aurai adoré une finale Romuald/Linda.

Koh-Lanta 1 (Les Aventuriers de Koh-Lanta)
13/20

Alors, certes, ça a mal vieilli, il faut aimer le kitsch, voir le super-kitsch. Hubert Auriol a le charisme d'un morceau de carton, la voix-off qui commente les portraits fait très "Mireille Dumas", les candidats ont douze mille effets personnels, et le kit de survie est digne d'un hôtel trois étoiles en comparaison avec les autres saisons (savon, huile, farine, conserves de légumes, nasse, pelle, hache, ponchos et moustiquaires individuels, spays anti-moustiques et j'en passe) sans oublier la règle qui permet aux candidats d'emmener avec eux un objet personnel, ce qui permet à Guénaëlle de caricaturer les candidats, à William d'écrire des chansons à l'eau de rose pour critiquer ses coéquipiers et la nature humaine en général, à Michèle d'influencer le jeu en tirant les cartes et en racontant à moitié des conneries d'un goût douteux quand ça l'arrange, à David de faire danser les jaunes avec sa guitare, à Harry de faire du cerf-volant, et à Marie de passer pour une touriste de première avec son énorme matelas pneumatique... Les épreuves aussi sentent souvent l'amateurisme... Si certaines sont sympas comme tout, comme celle gagnée par Guénaëlle en portant une coco sur la tête avec l'aide d'un turban, ou encore le jeu du damier qui est un peu baclé au montage malheureusement, comme aussi le quizz sur la survie qui est super, d'autres sont baclées, torchées en une minute à peine comme le premier jeu de confort, et sont d'un concept bizarroïde comme le jeu du SOS, dont la victoire est déterminée par un jury, ce qui parait absurde, sans oublier la révoltante épreuve du quizz dont les questions sont orientées en général pour favoriser Gilles... Je trouve d'ailleurs dommage que cette épreuve -plus tard remplacée par l'orientation- soit un jeu éliminatoire remplaçant une immunité classique, mais je pense franchement que la prod a traficouillé ça sur le moment afin d'avoir non plus une chance sur 4 mais 3 chances sur 4 de sauver Gilles, menacé par l'alliance Guénaëlle-Patricia-Romain... Car Gilles était un peu le héros solitaire, seul rescapé jaune, ayant vaillamment gagné 3 épreuves dont deux immunités, et avait le look parfait du Robinson, et une personnalité un peu plate, lisse et fadasse qui convient à ce que souhaite peut-être voir gagner la production... S'il y avait eu un conseil à la place comme dans Survivor, Gilles, qui est arrivé premier au quizz aurait été immunisé, et Romain serait probablement parti quand même, mais le risque que Gilles ne soit pas immunisé été trop grand. Lui et Guénaëlle en tenant 9 heures la main sur le totem, et même Patricia qui a tenu sept heures, ont réalisé le plus grand exploit de Koh-Lanta à mon sens niveau épreuves et la façon dont Guénaëlle a été écartée par un ralenti sur son doigt imperceptible à l'oeil nu est un peu douteuse... Pour les points positifs je note le casting : Michèle la mamie têtue qui oriente le jeu avec ses tarots, Patricia la ménagère stratège décomplexée, Gaël la petite baba cool un peu fantasque, Guénaëlle la surfeuse cynique, William l'associal intellectuel, Harry le médecin rageux, Jean-Luc le champion de la survie ultra-calculateur, David le musicien sympa qui se laisse guider au grès du courant, Françoise la calaisienne grande gueule... C'est un casting dans l'ensemble assez réussi, même si Sandra est une touriste inutile et Stéphane un gros bobo moralisateur assez abject. Géraldine est sympa mais assez inutile quand même je trouve dans l'ensemble. Et Gilles est un peu intéressant quand même mais trop lisse. L'épisode des ambassadeurs qui dîne en buvant du vin, de la trahison de William et des flots d'insultes que Françoise lui hurle à la figure est juste à mourir de rire, c'est épique... Michèle qui tire les cartes à Guénaëlle en lui disant qu'une personne de sa famille est en danger et qu'elle devrait revenir en France est assez dingue aussi, et je ne parle pas de l'épisode de la pauvre poule... Beaucoup de passages intéressant ou amusant, mais un côté dans l'ensemble un peu trop lisse, pas mal de longueur, de passages inutiles, de lenteur dans les épisodes et surtout un campement de colonies de vacances beaucoup trop généreux avec les aventuriers... On voyait que cette saison faisait un peu prototype, que ce soit dans la conception des épreuves, le charisme du présentateur (lol), le kit de survie luxueux, les candidates en sarouel, la tricherie de Patricia, ou d'autres détails incohérents comme le fait que Gaël des rouges soit vêtue de jaune, ainsi qu'Harry et que Sandra des jaunes soit vêtue de rouge... En tout cas cette saison reste correcte et offre de beaux moments. Je regrette juste déjà une certaine tendance de certains (Stéphane le premier, de façon bien relou, mais aussi Harry, William, Gaël, Guillaume ou encore Sandra) à se plaindre de la stratégie, déjà à l'époque, et parfois à utiliser pour cela l'argument stupide de "quelle image ils vont donner d'eux à leurs proches et à la France entière franchement" (cet abruti de Stéphane encore une fois)... Bref, une saison un peu playmobil mais assez drôle à re-voir avec le recul et le temps. Et malgré tout, de la stratégie, quand même, un peu.
Je n'ai pas aimé : Le jeu où ils doivent capturer des poissons, et le fait que William transgresse les règles locales en pêchant des bénitiers protégés, sans être puni par la production.

Saisons bof-bof :

Koh-Lanta 14 (Johor)
12,5

Alors pour cette saison je suis très mitigé. D'un côté j'ai aimé le fait qu'il y ait pas mal de stratégie, parfois mal foutue ou ne pouvant pas aboutir, et d'un autre côté j'ai trouvé beaucoup de candidats antipathiques (Jeff, même si je me foutais de sa gueule allégrement, Chantal, absolument odieuse, Marc, complétement faux en permanence, Alban, hypocrite puissance mille, fourbe, faux-cul, et faussement niais à outrance, Charlaine, totalement cucul, Margot, immonde merdeuse, Isabelle la parano pleurnicharde un peu hystérique, Bruno, assez froid et distant, Christophe qui faisait toujours la gueule...) dont une grande majorité était totalement bisou et niaise, même parmi ceux que je trouvais sympa (Mélissa, Jessica à un niveau moindre, Nessim...) Je n'ai pas aimé non plus le fait que le montage soit autant défavorable à Chantal, car certes elle était abjecte socialement, mais elle était beaucoup plus active sur le campement au dire de tout les candidats que ce qu'on a vu à l'image. Le mensonge de Marc, Bruno et Chantal qui font croire totalement inutilement en plein conseil que Sébastien ne les a pas informés de la tentative d'alliance de Jessica était stupide... Chantal était capricieuse, Marc et Cédric ont du composer avec une armée d'imbéciles heureux pour avancer, avec le sort qu'on connait à Cédric. Ceci étant il y a eu un bel effort du casting côté masculin, avec trois candidats "stratèges" : Marc, Cédric, et Benoît, qui a fait un fail. Côté femmes, Corinne aurait eu un beau parcours pour une femme de 45 ans feignante et pas sportive sans sa blessure, Chantal, Manon -malgré son abandon-, Mélissa, Jessica et Babeth étaient intéressantes aussi, Bruno aussi, Nessim était sympa, Jeff très con et drôle malgré lui dans toute sa stupidité abyssale, et le conflit permanent Christophe/Charlaine était amusant. Ceci étant la niaiserie de certains (Alban le premier) m'a exaspéré, et le côté très froid, voir glacial, que dégageait l'alliance "des bosseurs sur le camp" Chantal/Marc/Bruno ne me les rendait pas très sympathiques, même si j'ai aimé qu'ils mettent en place des stratégies, par principe. L'épisode de la réunification était vraiment drôle aussi, oui... Mais voilà... Le fait est qu'avant la réunif, il se passe pas grand chose, et qu'après l'épisode de la réunif, il ne se passe rien du tout pour ainsi dire entre l'élimination de Cédric et l'avant-dernier épisode, suite à la victoire de Mélissa à l'immunité... Les alliances changent une fois à cause de la connerie de Jeff, et ensuite plus rien jusqu'à ce que Marc s'oblige à voter contre Sébastien. (s'il avait été moins loyal et plus stratège, il aurait décidé d'éliminer Bruno avec Mélissa et Seb, ainsi il emmenait en finale une personne face à qui il pouvait gagner -Chantal- et une personne qui l'aurait choisi aux poteaux -Sébastien-... Mais il a préféré être loyal aux "vieux" et a eu bien de la chance que Bruno se plante à l'orientation... Bref la victoire de Marc est en grande partie liée au hasard, la prod nous a privé des conversations stratégiques entre Cédric et lui (ils s'en sont d'ailleurs plaint tout les deux à l'époque), et il y a eu beaucoup de temps morts et de longueurs à mon sens. J'ai aimé cette saison assez moyennement, il m'est souvent arrivé souvent de me faire chier malgré un casting pas trop mal bien qu'antipathique (mais je vomis Alban).  Ceci dit la victoire de Marc la sauve un peu.
edit : ceci dit autre chose que je trouve conne et inutile à souhait : (d'autant que ça a déclenché en partie l'abandon de Manon et son état de santé faiblard) l'île des bannis avec Cédric, Sébastien, Jessica et Manon... Pour leur faire croire qu'ils partent et au final uniquement les faire stresser, leur faire faire un jeu, et leur faire recomposer les tribus... Y'avait pas besoin de ça pour recomposer les tribus franchement... ça n'a servi à rien du tout sinon  à affaiblir Manon.

Koh-Lanta 10 (Vietnam)
10,5
Saison qui a pas mal de qualités : -Stratégie faite ouvertement, quelques candidats caricaturaux, un warrior à la fois en stratégie, en survie et en épreuves (Claude) et des épreuves assez variées, très peu d'apnée et des jeux moins basées uniquement sur la force dans la partie en équipes.
Mais aussi pas mal de défauts : -Des vieux insuportables d'hypocrisie, de jérémiades, de lourdeur et de condescendance (Jean-Pierre, Philippe, Alain, Véronique), des stratégies trop fermées et très peu évolutives conduisant des candidats cools et intéressants (Marine, Aurélie, Abdellah) à se faire virer par des teubés comme Laurence ou Kunlé qui se font ensuite eux aussi dégommer comme des malpropres, une tribu jaune qui perd la quasi-totalité des épreuves, un Philippe "Poire au chocolat" abject et plaintif, arrogant au plus haut point, bref à qui j'ai eu envie de coller des coups de pioche dans la figure de plus en plus et qui finit par gagner face au dieu Claude, élu par des filles qu'il méprisait allégrement, et surtout peu de choses intéressantes entre l'épisode 2 et la réunification.
En fait, chez les hommes y'a ceux qui ont eu un petit rôle, mais qui n'ont pas apporté grand chose, voir presque rien du tout (Valentin, Boris, Abdellah, qui faisaient jolis mais rien de plus, et Kunlé qui était un pion totalement invisible) y'a les trois connards véreux (Alain, Philippe et Jean-Pierre) y'a Vivien qui a servi de bête de foire durant 5 jours pour tourner en dérision les geeks parce que c'était un no-life avec une condition physique très mauvaise, et y'avait Claude qui était le pillier de la saison, le seul homme vraiment intéressant à tout point de vue. Côté femmes, le clash Virginie/Frédérique était très drôle mais vite torché, Virginie était douée en survie mais relou et cucul et ne servait à rien après le départ de Fred, le trio de branleuse Wafa (bonne que physiquement et dans les épreuves mais paresseuse sur l'île), Jennifer (drôle, feignante et grogneuse mais qui a abandonné comme une épave en faisant heureusement revenir Marine) et Audrey (qui cumule tout les défaut du monde à la fois, même si elle était potable sur les épreuves... Avec ce trio, Laurence, qui se retenait d'ouvrir sa gueule parce que les trois autres se taisaient (on voit l'indépendance d'esprit de Laurence) mais qui était très drôle de par sa débilité profonde et sa niaiserie, à tel point que le putsch foiré avec Véronique, sortant de nulle part, était très comique... Véronique, la fourbe totale qui n'assumait rien mais qui était drôle à quel point elle était hypocrite et mielleuse... Et les deux seules que je trouvais sympas, mais qui, comme elles avaient un cerveau et n'étaient pas dans la bonne alliance ont déplu à Claude, et aussi à Poirochoco et Jean-pierre: Marine et Aurélie, à la fois potables en survie, jolies, sympas, rigolotes et très fortes dans les jeux.
Mais bon, on avait d'un côté les querelles d'égo de vieux croutons arrogants et misogynes qui se plaignaient d'avoir la poisse et rejettaient les fautes sur les femmes, chialaient pour une cabane, rageaient, pignaient, chouinaient, grogniaient pour un oui ou pour un non et organisaient un pagonging interne des jaunes 1.0 dans leur team jaune 2.0... et de l'autre des rouges jeunes, avec un mec teubé et balourd qui servait à rien à part se plaindre de la faim (Boris) et quatre greluches attardées, paresseuses, qui passaient leurs vies à dormir et parler de bouffe, et trois autres mecs dont un n'avait aucune personnalité, et s'est fait battre par un saladier de frites,et  un un peu kikoolol sur les bords (Abdellah), même s'il a compris tardivement le jeu sans pouvoir rien y changer. J'ai évidemment détesté le dénouement abject de cette saison avec la victoire du geignard de première, mais pire encore j'ai trouvé dégueulasse la délation de Denis Brogniart en plein conseil avec l'histoire des bananes, sachant que Claude et Kunlé étaient les seuls à s'être bougés le cul pour ramener de la bouffe (ils ont ramené plusieurs noix de coco) alors que ce connard fini de Philippe et les trois gonzesses passaient leur temps avachis dans le sable à gémir que le jeu était trop dur (et quand Claude partait à la pêche, Philippe l'abandonnait dans la mer comme un enfoiré, sans lui laisser les outils, ce qui fait que Claude était obligé d'attacher les poissons à ses laçets... bref du n'importe quoi) ce jour là j'ai haï Denis Brogniart qui a montré toute sa partialité, c'était profondément injuste envers Kunlé et Claude, d'ailleurs de nombreux téléspectateurs s'étaient plaint... pour une fois à raison ! Voilà, malgré le dieu Claude et son alliance (chiante du coup) qui a survolé la réunification, malgré le beau blindside de Kunlé, (mais dû à un caprice de Poirochoc, encore une fois sur sa flèèèche et sa pouare) malgré Frédérique, malgré Marine et Aurélie et malgré le putsch raté tout merdeux Laurence-Véronique, et la trahison de Laurence par Véronique et son sprint, qui m'auront un peu egayé, j'ai trouvé cette saison mornasse et chiasseuse... J'oubliais Véronique, qui gagne un jeu en étant ultra favorisée... Bref, pas terrible, d'autant que la composition des tribus aurait pû perdurer un peu je trouve...
Edit :Autre point super chiant : l'alliance de six "Claude-Kunlé-Philippe-Laurence-Wafa-Véronique" que tout les six acceptent pour sauver leur peau malgré que Laurence et Wafa ne connaissent ni Kunlé, ni Véronique ni Philippe à ce moment... Et qui perdure jusqu'à ce que tout les autres soient virés. Abdellah a bien tenté d'avertir Laurence et Véronique mais celles-ci ont nié l'évidence comme des connes, et en effet Laurence s'est fait dégommée au F6 comme Abdellah l'avait prévenu, et d'ailleurs aucun ne semblait s'être mis vraiment d'accord sur un nom, mais je reste persuadé que Philippe, Kunlé et Wafa s'étaient entendus sur le nom de Laurence. Le putsch raté de Laurence et Véronique n'a pas marché, Philippe ayant besoin de sa goat Claude... Bref, on s'est fait chier à voir Aurélie, Abdellah, Marine, et à nouveau Aurélie se faire virer sans pouvoir rien y faire, alors même qu'Aurélie et Marine étaient les seules candidates sympas et un peu marrantes de la saison entière... Un genre de "pagonging" mais fait par une alliance de six sortie d'un peu nulle part et resserrée autour des trois mecs proches depuis le départ avec Véronique en fidèle lieutenant et deux autres meufs de remplissage... Aucun suspens réel dans les éliminations, en fait.

Mauvaises saisons :

Koh-Lanta 17 (Cambodge)
7,5/20

Alors... Ok, de base ça démarrait pas trop mal : trois tribus, enfin, on ne l'espérait même plus. Une tribu bleue énorme avec 4 candidats explosifs (Hada, Kelly, Yves et Dylan, qui est d'ailleurs le moins dingo des quatre) et deux autres ouverts aux stratégies (Mathilde et Fred)... Un casting à 18, ce qui nous faisait espérer aucune épreuve éliminatoire pourrie, et une finale à quatre. Oui mais... Déjà première incohérence grossière.... l'épreuve d'immunité : Brogniart dit "les premiers sont immunisés, les seconds ne risquent rien"... EUUUUUH ??? Donc 1er ou second peu importe, totem ou pas ils sont immunisés, l'important est uniquement de ne pas être derniers. Donc c'est purement débile de donner un totem aux premiers et pas aux second, et surtout de dire que les premiers sont immunisés et que les seconds ne risquent rien, sachant que premier ou deuxième, hormis la gloriole bêbête, avec ou sans totem ils échappent au conseil... Il aurait fallu soit deux totems (un normal et un miniature par exemple), soit offrir un avantage à la tribu qui arrive première (style un élément de confort supplémentaire, ou le droit de mettre un vote supplémentaire contre une personne de la tribu perdante par exemple).... Deuxième truc un peu naze : la tribu rouge est très chiante à regarder, il ne se passe rien du tout, et la tribu jaune à peine moins. Peu de candidats intéressants, du moins en début de jeu et quand ils sont en sécurité. Les jaunes adulent tous Sandro qui se comporte pourtant de façon lourde et un peu déplacée, et les rouges font un campement trois étoiles et ne se parlent jamais. Corentin, Marjorie, sont de très très grossières erreurs de casting qui se révéleront d'une parfaite invinsibilité durant trente jours, et même Sabine, Maria, Félicie, Yassine, Bastien et Manuella sont particulièrement banals et peu attrayants en ce début de jeu. Troisième truc injuste et grotesque : l'arrivée absurde de Claire, Sébastien, et Vincent au second épisode... Présentés d'emblée sur un piédéstral par rapport aux autres en raison de leur statut de sportifs pro, de la carrure des deux hommes et des compétences en survie de Claire... (pourquoi pas les immuniser pendant qu'on y est ?), alors bon ils ont l'avantage d'être considérés niaisement par les autres comme des demis-dieux, et l'inconvénient d'arriver trois jours plus tard... Mais c'est aussi un avantage pour eux car ils ont trois jours de bouffe dans le ventre en plus.
Bon la tribu jaune élimine Sabine, presque invisible elle aussi, sans que Brahma puisse y changer quoique ce soit, et sans même qu'elle essaie de sauver sa peau.  Rouges comme jaunes deviennent terriblement chiant et heureusement que les bleus ont Yves, Kelly et Hada pour foutre la merde sinon j'aurai zappé la saison. Autre souci, qui durera presque toute la saison : Frédéric fait des alliances et des stratégies mais on en voit casimment rien, la prod coupant presque toute référence à cela au montage, comme jadis l'URSS retouchait les photos pour que les "traitres" au régime n'aparaissent plus au côté de Staline... que dire... Ensuite, les tribus sont fusionnées... Mais de façon à encourager la persistance des anciennes alliances de tribu... ils auraient mieux fait de re-distribuer totalement les foulards, là encore... les conditions de survie et météo sont très dures, les bleus 2.0 prennent cher, Félicie se fait virer, à moitié démissionaire après un gros malaise, et Brahma abandonne le lendemain, nous offrant ainsi une finale à 4, donc merci quand même à lui, heureusement qu'il était là. Côté rouge, les tensions apparaissent enfin, Franck le creuvard bêbête se fait virer, Sandro place quelques pions à l'arrache en sauvant Maria qui se révèle enfin utile, mais malgré elle. Bastien, Clémentine, et même Manuella deviennent un peu intéressant... Puis la prod intervient encore avec une épreuve éliminatoire, ce qui est en totale contradiction avec la base même du jeu, survivre aux autres !!!! La pauvre Maria, nulle en tout, fini son parcours de pion sur un jeu de dominos, suite à une nouvelle règle profondément injuste et débile de la prod, décidément idiote... Claire se révèle vite fait intéressante mais séjourne deux jours à l'infirmerie, ce qui la rend peu crédible en tant que "championne" , Mathilde allant jusqu'à voter contre elle car "c'est la plus faible", Sébastien a rejoint une alliance sur ce qu'il croit être un intérêt sportif de groupe, mais reste totalement fantomatique et invisible, il n'a d'ailleurs aucune personnalité... Vincent, lui prends de plus en plus le melon et aboie de plus en plus agressivement sur les autres dans les épreuves tel un petit roquet, ce qui le rends toujours plus antipathique... Pour finir, la prod organise un duel pathétique entre Yassin et Vincent, pour au final offrir le feu au perdant du duel (Vincent, décidément, pas si champion que ça lui non plus) et donner un léger avantage à Yassin sur une épreuve.
Autre chose ridicule que j'ai oubliée de préciser : des épreuves de plus en plus dures physiquement, avec des poids de 150 kilos par tribu à tenir sur les épaules, des cordes de 75 kilos à détacher (épreuve sur laquelle Bastien se blessa)... On dirait qu'ils veulent à tout prix qu'il y ait à nouveau des morts... épreuves presques toutes plus injustes et déséquilibrées vis à vis des candidats moins forts, le pompon étant le jeu de la poursuite dans lequel les trois équipes ont à porter une corde d'un même poids, alors que les rouges ont trois hommes et trois femmes, les bleus quatre femmes et deux hommes, et les jaunes quatre hommes et deux femmes.... Forcémment les jaunes gagnent et les bleus finissent dernier... Alors que sur des jeux beaucoup plus simples, la prod exige la parité.... n'importe quoi... Arrive enfin la réunification, après que la quasi-totalité des candidats intéressants ou divertissants soit partie (Dylan, Hada, Franck, Brahma, Bastien, Yves, et Maria qui était pas intéressante, mais dont le rôle de pion aurait pu servir)... Sandro fait un joli coup à Mathilde, mais il est assez con pour dévoiler ce coup devant tout le monde, au lieu de garder ça entre rouges... première erreur grossière. Ensuite on a droit à un passage ABJECT de lavage de cerveau d'une hypocrisie et d'une mièvrerie absolument gerbante avec Denis Brogniart qui croasse le mot "mééériiite" à toutes les sauces et un sucage total de ce gros connard fini à la pisse de Vincent, revenu suite à une évacuation un peu douteuse de Manuella, qui n'a pas eu le droit à ses deux jours d'infirmerie, elle, contrairement à Claire.... ce qui est assez révoltant. Cette grosse merde hypocrite et égocentrique de Vincent revient, le ventre plein et les chevilles sur le point d'exploser, gagne une épreuve faite pour lui, et Denis Brogniart organise le lynchage public de Sandro, non seulement assez débile pour ne pas le voir venir et jouer son collier, mais en plus pour donner celui-ci à Clémentine, qui elle aussi, très bête, insulte Sandro juste après et lui balance tout à la gueule sans se soucier des répercussions que ça aura pour elle ensuite, car Sandro n'est pas un vrai fan de stratégie, c'est surtout un petit rageux mauvais perdant, quoique moins arrogant que Vincent et Sébastien... Ceux-ci deviennent de plus en plus chiants, cons et moralistes (Vincent plus encore que Sébastien, toujours à se la péter, à se prendre pour le centre du monde et à hurler comme un putois sur les autres dans les épreuves), et Frédéric fait ses calculs tellement discrètement que c'est pas intéressant... Kelly, autrefois hystérique est devenue transparente, Clémentine, pourtant très changeante et irrationnelle, devient le seul point intéressant, et Claire ne comprends même pas qu'elle s'est allié à des gens trop dangereux pour gagner... Mathilde devient la seule personne clairvoyante, mais reste en retrait (à raison, mais elle manque de caractère pour être intéressante).... Les deux ou trois épisodes suivant sont chiants à mourir d'ennui, Marjolaine part, Constantin et Kelly aussi, avec une division inutile des votes, et Frédéric n'a même pas l'intelligence de faire sortir le collier de Clémentine en lui faisant peur... Ensuite, Claire sort sur un collier, Clémentine veut à tout prix voir son copain et offre en échange une place en finale à Frédéric... S'en suit un caca nerveux affligeant de bêtise, d'arrogance, d'hypocrisie et d'hystérie de la part de Vincent le sac à merde égocentrique, et de Sébastien la pleurnicheuse de première... J'ai vraiment eu envie de les torturer sur le coup en voyant leur comportement abject vis à vis de Clémentine, même si elle a fait preuve de sensiblerie face à son compagnon, car elle pouvait dégager Sébastien sans passer par ce biais, mais elle n'est pas assez maline pour ça... Au final OUF Sébastien la chouinarde se fait enfin virer grâce au fait que Mathilde soit immunisée... Vincent devient encore plus hypocrite, merdeux et dégueulasse qu'auparavant lors de l'orientation et du conseil final, aigri par la défaite de sa petite personne minable qui mériterais des seaux de merde dans la tronche... Clémentine perds après avoir été à moitié agressée assez lâchement par Sébastien, Sandro et Vincent, face à un Frédéric qui soit n'a assumé aucune de ses stratégies, soit a été censuré au montage.... Y'avait un peu de potentiel dans le casting, c'est vrai (Kelly, Hada, Mathilde, Manuella, Clémentine, Claire, Dylan, Yves, Sandro, Brahma, Franck, Bastien) et dans les trois équipes, mais les règles débiles, bancales et injustes, les partis pris vomitifs de la production, les candidats niais, cons, inutiles, fantomatiques ou HYPOCRITES comme ce connard de Vincent et cette pleureuse de Sébastien ont flingué complétement la saison, sans parler du montage vomitif lui aussi qui suçait Vincent en gorge profonde et ne soulignait jamais ses contradictions et sa malhonnêteté, ni celle de Sébastien, qui pensaient tout deux que tout leur était dû... J'ai Haï la fin de cette saison. La pauvre Clémentine s'est faite lynché sur les réseaux connaux uniquement à cause de la production, de son hypocrisie, des casteurs et de l'idéologie putride du mérite... Sans oublier l'épreuve débile qui punit le dernier d'un vote sanction, et qui une fois de plus n'a servi strictement à rien du tout, sinon à meubler une saison devenant chiante à mourir... Heureusement, les bleus malchanceux, Hada, Dylan, Yves, et les cabanes foireuses, donnent quelques points en rab à cette saison qui avait du bon, et surtout beaucoup beaucoup de mauvais. Pourtant, le casting de base semblait tout à fait potable.
Moi à leur place, j'aurai gardé que les 18 du début mais en remplaçant Marjorie la figurante par Claire, et Corenting le figurant neuneu par un mec jeune, beau, stratège et charismatique entre 20 et 30 ans... Aucune épreuve éliminatoire, aucun "mélite", des épreuves d'avantage équilibrées et moins dangereuses, un montage plus axé sur la stratégie et beaucoup plus impartial, et la saison aurait été probablement largement meilleure.
ALP, à défaut de changer le plomb en or, a changé l'or en merde en faisant n'importe quoi avec le concept du jeu et le casting qui était à peu près potable sur les 18 de base. (en remplaçant Margarine la chti par Claire la survivaliste dès le début, et sans Constantin le figurant kikoolol, Vincent la merde humaine et Sébastien la chouineuse)

Koh-Lanta 5 (Pacifique)
7/20
Alors, la séparation jeunes/Vieux était pas si mauvaise que ça comme idée, mais encore aurait-il fallu un meilleur casting, plus explosif chez les jaunes/jeunes/juniors... Aude, sympa mais inutile, Clémence, invisible, Alexis, pas transcendant, Mohamed, un peu concon, Mathieu totalement inutile et pathétique dans son rôle de pseudo-stratège foiré, et Marie-Cécile, pas très palpitante, c'était nul, et même Coumba m'a un peu gonflée avec son côté altruiste et blasée...
Déjà j'ai adoré Sakhone et sakhone-rie... ses larmes le premier soir, le deuxième soir, le fait qu'il cachait ses faiblesses ridiculement, ses crises d'égos... J'ai bien aimé globalement la tribu des rouges, des séniors, même si là encore une fois, c'est la prod qui a profité du malaise de Sylvie pour l'évacuer et faire revenir Francis, plus intéressant il est vrai. Éliane et Francis étaient intéressants, les autres aussi, même si beaucoup étaient un peu tête-à-claques sur certains côtés, mise à part Véronique, normale et sympa. Deux-trois choses que je reproche à cette saison : trop prévisible, ce qui est dû en partie à un casting un peu fade du côté des jaunes, surtout de Clémence, inutile, effacée et sans aucune personnalité... Le fait aussi, qu'aucun changement de tribu n'ait eu lieu hormis Jérôme, j'aurai aimé que deux-trois rouges aillent chez les jaunes et vice-versa, ce qui aurait pu sauver Éliane que j'aimais bien et qui était une sacrée aventurière avec un caractère assez militaire. Mais surtout, outre le côté chiant, tout en longueur et trainant de la saison (aucun rebondissement entre le départ de Jérôme et la finale, si ce n'est un abandon à peine caché de Coumba, transformé en élimination)... Mais surtout il y a un truc que j'ai absolument détesté dans cette saison... La production "BIG MAMA" qui s'incruste dans les affaires des aventuriers et vient les punir de s'être tous mis d'accord, Aude y compris, sur l'élimination du premier conseil... Denis Brogniart traite Aude avec une extrême condescendance, et la production fait semblant de croire que celle-ci était trop faible et paniquée et qu'elle a camouflée un abandon, alors que non, elle s'est juste sacrifiée, héroïquement, n'ayant pas autant d'intérêt que d'autres pour le jeu en lui-même. (je n'aurai jamais fait ça, mais je peux comprendre son point de vue) et qu'en plus, ils utilisent ça comme prétexte pour organiser ensuite un second vote punitif en faisant sortir le seul qui aurait un peu foutu la merde : Matthieu... C'est complétement injuste, abusé, inique, incensé, absurde... Surtout qu'en plus, ils leur balancent ensuite une remplaçante sortie de nulle part, comme si Aude avait abandonné, ce qui n'est pas du tout le cas, qui arrive en talons aiguilles, sans basquettes ni pompes de marche,  en parlant avec des "han" partout et en faisant des chichis pour un oui ou pour un non, en pleurnichant constamment, qui sera de toutes façons éliminée juste après car complétement en décalage avec les autres très kékés-weshwesh... Ceci étant son altercation pathétique avec Sakhone était comique... Mais bonjour l'incohérence de la prod qui cherche à foutre son grain de sel, sa morale bidon et à infantiliser les candidats... Punir les jaunes d'être tombé d'accord sur un sacrifice d'Aude (pourtant compatible avec les valeurs humaines altruistes et mièvres de "mérite" fanfaronnées à tue-tête par la production) par un second vote-sanction, pour ensuite faire venir une remplaçante trois jours plus tard n'a juste aucun sens.
Enfin, cette saison était très lente et assez plate, seules les embrouilles côté rouge/senior étaient marrantes, il ne s'y est presque rien passé, et la victoire d'une candidate fantomatique, en la personne de Clémence, était assez navrante.
Le fait que la prod ait voulu dans un premier temps faire passer pour un abandon déguisé le sacrifice d'Aude et pour un abandon réel l'évacuation arrangée de Sylvie me gonfle aussi.

Koh-Lanta 16 (L'Île au Trésor)
5,5/20
Alors là... Le twist de base de la saison, l'anneau d'or... EST UNE IDÉE DE MERDE.
Le casting, est en grande partie foiré... Entre les merdeux hypocrites, cons, chiants et inutiles (Freddy, Candice) les candidats cons, inutiles et invisibles (Jérôme, Yannick), les candidates invisibles tout court (Béryl, Ludivine, Sandrine), les candidats peu intéressants (Benoit, Lau, Stéphane, Bruno)... Franchement cette saison est nulle, archi-nulle, nulle à chier.
Le casting est en très grande partie raté, mis à part deux-trois exeptions comme Jérémy, Alexandra ou Jean-Luc.
Les deux premiers épisodes sont totalement baclés, on a le temps de rien suivre pratiquement.
On ne comprends rien du tout à l'élimination d'Amandine.
Les seuls candidats qui commencent à devenir intéressant se font dégommer à chaque fois comme des merdes, mais de façon ultra-prévisible, donc sans le moindre suspens : Myriam, Amandine, Laurent, Alexandra, Jérémy, Stéphane.
Le twist pourrave qui fait échanger Ludivine et Jean-Luc ne sert à rien, sinon à sauver Lau d'une élimination qui au moins nous aurait surprise agréablement. Le club des trois kékés-sportifs chiants chez les rouges (Candice, Lau, Benoit) et Sophie la relou étaient chiants, Julie a été marrante mais j'en avais ras le bol de l'entendre chanter en permanence... En plus de ça la prod fout une épreuve éliminatoire avant la finale, une finale à 5 et une épreuve où l'avant-dernier reçoit un vote-sanction... Complétement con et inutile.
La voix-off qui prétend connement que les jaunes seraient cons de perdre volontairement alors qu'au contraire, stratégiquement ça aurait été le meilleur truc à faire, Jean-Luc aurait été encore en course et Ludivine éliminée...
Jérôme est assez stupide pour s'auto-flageller et revenir sur ses propos... Aucun ambassadeur qui ne trahi personne...
Julie devient inutile en réunification... Candice la connasse qui n'assume aucune de ses tractations et joue les victimes, Freddy la feignasse de première qui accuse Jérémy de ne pas être actif parce qu'il a dormi normalement la seule fois où Freddy veillait le feu, alors que Jérémy passait son temps à pêcher et Freddy à se plaindre et à faire la gueule comme un gros con... Les jaunes les plus cons du monde, qui ont l'avantage numérique mais par sexisme et par orgueil débile Freddy et Yannick, demeurés profonds, refusent d'écouter les avertissements censés de Jesta et d'Alexandra... Ce qui donne un génodice jaune (Béryl, Alexandra, Yannick, Jérémy) alors qu'ils étaient 8 contre 6... Ludivine toujours aussi invisible...
Freddy d'une arrogance gerbante, Candice idem... Stéphane et Laurent, niveau stratégie sont des gros pétards mouillés...
Quand à Alexandra et Jérémy, ils avaient les cartes en mains et se grillent de façon idiote... Bref, cette saison était un fiasco, et la quasi-totalité des candidats était plus ou moins antipathique, à part peut-être Bruno...
Myriam, première éliminée, aura au moins eu l'intelligence d'essayer de sauver sa place, même si s'isoler dès le départ durant une heure et demie avec Sophie n'était pas bien malin. Jesta a permis malgré sa niaiserie a cette saison d'avoir un tout petit minuscule intérêt, grâce à sa stratégie, à laquelle Jérémy l'a bien initiée ceci dit.
J'aurai dû mettre 4 et demi au départ, mais comme j'ai apprécié la belle petite gueule et le petit short moulant trop court de Jérémy, j'ai mit un point supplémentaire. Cependant, cette saison était conne et chiante. Casting foiré. Concept à chier.

Saisons pires que minables
:

Koh-Lanta 12 (Malaisie)
2,5/20

Que dire... Déjà, on commence avec un casting à vomir des litres... Vanessa, la niaise, conne, insuportable pleureuse et groniasse abject qui n'assume rien, monte des alliances pour les stopper au dernier moment en criant sur tout le monde à l'injustice, fait du chantage pour voler la place sur les potaux à quelqu'un d'autre.... eurk...  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17
Namadia, et Marylou, les deux merdeux qui aboient sur les autres pour qu'ils leur servent tout sur un plateau d'argent et leur donnent la becquée sur le campement, en prétextant que eux doivent se reposer pour les épreuves... Ce qui est totalement illogique puisque les autres sont moins sportifs et plus vieux, donc ce serait à eux, les jeunes cons (le mot est faible) de bosser sur le campement pendant que les vieux fouterait rien... Namadia est abject de suffisance et d'arrogance, d'hypocrisie, incapable de se remettre en question, idem pour Marylou la pétasse, sauf que elle en plus se prétend sportive mais est nulle à chier dans les épreuves... Dans leur trio de kéké chouineurs et arrogants ils sont rejoints par la pleureuse kéké tecktonick Anthony, épilé, qui se mettait de la crème solaire dans les cheveux et avait un quotien intelectuel abyssal... Au début ils étaient plus ou moins en alliance avec Mickaël le vieux caractériel misogyne, qui au moins était divertissant, bien que consternant... je rappelle que Namadia, capitaine de cette tribu, a donné presque des coups de pieds à Mélanie pour qu'elle se relève lorsqu'elle a fait un malaise dans une épreuve, avant d'en refaire un autre après s'être relevée avec grand peine, sans que Brogniart n'intervienne, on comprend pourquoi y'a eu un mort l'année suivante.
Ensuite : Charles et Camille, les deux étudiants kawaï complétement niais et cucul qui parlaient comme des enfants de 5 ans... Ugo était un figurant, son seul point positif était d'être ouvert aux alliances et gentil avec les autres, bien qu'il fut totalement invisible... Brice était un petit peu stratège, vite fait, mais tellement hypocrite, suffisant et condescendant qu'il me tapait sur les nerfs... Philippe était un cassos mais au moins il aura été intéressant à suivre, comme un cas d'école, même si je ne peux pas lui pardonner d'avoir cédé sa place sur les poteaux à Vanessa la connasse.
Les bonnes recrues du cast, selon moi : Bernard, Élodie, Nadine, Philippe, Javier, Marie, Sara, Mickaël.
Les potables : Myriam, Thierry, Catherine.
Les erreurs de casting : Mélanie, Ugo, Namadia, Vanessa, Marylou, Charles, Camille, Anthony, Brice.
Ça fait 9 erreurs de casting sur 20 quand même.
Ensuite, une aventure bien trop extrême : ni riz ni feu dès le départ, on voit le résultat, dès la deuxième épreuve, Mélanie fait deux malaises. Au troisième épisode, Anthony veut abandonner.
La tribu rouge était minable, et même si j'aimais bien Bernard je regrette que la prod soit intervenue pour modifier les règles de certaines épreuves d'immunité, ou serrer plus fort les noeuds des jaunes, pour empêcher la tribu rouge de Merdemadia de se faire dézinguer.
J'ai aussi trouvé débile la façon dont l'Île des Bannis a été exploité, sachant qu'ils auraient pû y exiler quatre personnes (deux rouges, deux jaunes) à chaque fois, ou au moins placer dessus des colliers d'immunités.
D'ailleurs, autant pour Namadia je peux avoir le bénéfice du doute, autant la manière dont Thierry trouve le collier est plus que suspecte et je trouve que la prod a dû les aider... Rouges comme Jaunes sont cons comme des manches.
Tout le monde joue très mal. Les binômes c'est une règle à chier que je déteste et qui est venue pour pallier au problème qui vient du casting : -candidats pas assez joueurs et trop niais, beaucoup trop niais.
Épreuves ultra physiques. Bref de la merde, qui a en plus l'inconvénient de venir après une très bonne saison : Raja Ampat.

Koh-Lanta 8 (Caramoan)
1/20
Euh... Casting inexistant. Quand on en vient à trouver que les meilleurs recrues de la saisons sont Valérie, Hakim, Charlène... c'est vraiment qu'il y a un gros problème, sérieux...
Je me suis fait chier à mourir durant tout le long de la saison, il ne se passait rien du tout.
Et contrairement à KL7 ou à KL12, même pas de candidats assez antipathiques pour me marquer.
Bon, Jean-Bernard, Christophe, Hakim, Régis, Christopher et Frédéric ont bien eu leur petit moment où ils m'ont saoulés, mais vite fait. Les jaunes trop cons pour voter contre des rouges. Carole et Nathalie trop connes pour s'allier aux jaunes et à Christophe. La partie pré-réunification est chiante, rien ne se passe côté rouge, ils mangent rien mais gagnent tout, y compris 500 tonnes de chocolat, gâteaux au chocolat, fondant au chocolat, tarte au chocolat, cookies au chocolat, biscuits au chocolat.... Un confort abusé ! Après la réunification il ne se passe strictement rien sinon la mini-comédie chouinarde de Christophe lorsqu'il est démasqué après avoir lourdement merdé en jouant agressivement. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Encore une fois cela est dû à un casting qui est juste chiant : inexistant. Hakim, qui fait une faute de français par mot, arrive à être le plus charismatique de tous, ce qui parait dingue.
La façon dont les tribus ont été conçues y est pour beaucoup dans le fait que la tribu majoritaire élimine l'autre complétement. Sauf que c'est relou car c'est la troisième fois d'affilé que cela arrive.
La seule chose drôle c'est de voir la malchance des Mingao (jaunes) avec Irya, Valérie, Céga, le malaise de Jean-Bernard, Jessica qui se fait piquer l'oeil par une araignée, le masque de Jean-Bernard qui se casse durant l'apnée, Régis étourdi, les crises d'hallu de Valérie, les bourdes à répétitions lors des épreuves, etc...
Mais comme ils n'ont aucune personnalité, à part Valérie et un peu Hakim, on se lasse très très vite.
L'arrivée du remplaçant, Alain, ne change rien : il n'a pas plus de charisme ou de personnalité que les autres.
Le pauvre Alain n'aura d'ailleurs même pas droit au minimum syndical : être présent au générique...  Rolling Eyes
Bref , une armée de gens trop normaux (à part Hakim et Valérie) qui n'avait aucun intérêt à regarder, sans antipathie aucune, mais bon, quand je me rappelle que dans un épisode on a eu droit à 5 minutes de débat sur le trou de la sécurité sociale entre Bertrand et Nathalie, c'est dire à quel point cette saison n'avait aucun intérêt : on ne peut même pas en retenir quoique ce soit de négatif car il ne s'y passait absolument rien. Candidats sans saveur, à part Valérie la zinzin un peu loufoque qui abandonne au bout de trois jours car elle est tombé avec des cons et qu'elle n'a pas le niveau physique et mental suffisant. Une saison qui ressemble à un épisode de Chasse et pêche : c'est bien pour dormir.

Koh-Lanta 7 (Palawan)
0,5/20
Une saison chiante, avec des candidats chiants, cons, insipides et imbus d'eux-mêmes.
Des rouges Abjects d'hypocrisie et d'arrogance, qui à part Mélanie (pour qui j'avais de la sympathie malgré qu'elle passait son temps à pioncer) méritaient tous des coups de pelles dans la gueule.
Des jaunes inutiles. Une réunification de merde. L'orientation et les poteaux qui durent des plombes.
Un casting raté, mais contrairement à Caramoan les candidats étaient non seulement inutiles, mais en plus antipathiques au plus haut point. De vrais têtes de cons, surtout les rouges.
Laurent était très vite fait marrant malgré lui, et Grégoire était mignon même si pas très intéressant.
Mais bon, casting foiré de toutes évidences quoiqu'il en soit.
Épreuves qui étaient à 95% pompées sur la saison 6. Aucun suspens. Casting de gens soient inutiles, soient cons à haïr.
Le demi-point de cette saison est uniquement attribué grâce à une seule personne : Véronique.
À fond la randonnée.


Dernière édition par Nitrus le Mer 12 Juil - 7:40, édité 9 fois
Nitrus
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notes et classements de chaque saison Empty Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus Ven 7 Juil - 20:28

Tu as oublié KL10, car l'alliance de six, c'était comme une équipe : un truc figé, d'ailleurs j'ai oublié d'en parler, et j'édite mon post sur le champ

Edit : la suite ce soir. "Mauvaises saisons", et "Saisons plus que minables".
Nitrus
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notes et classements de chaque saison Empty Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Ice Ven 7 Juil - 21:49

De toute façon, quand y'a une équipe "dominante", c'est surtout l'équipe adverse qui joue de malchance (Les bleus de KL17) , qui est victime d'une règle moisie (KL6 ou tous les hommes peuvent jouer) , ou qui est composée de bras cassés (KL12 avec le coaching démotivant de Loosemadia)
Ice
Ice
Goat
Goat

Messages : 83
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notes et classements de chaque saison Empty Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus Sam 8 Juil - 1:46

Effectivement, je n'ai rien à ajouter.

J'ai mit à jours les saisons mauvaises dans ma liste, et j'y ajoute bientôt les très mauvaises.
Nitrus
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notes et classements de chaque saison Empty Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Ice Dim 9 Juil - 19:51

J'ai hâte de savoir tout le bien que tu penses de Malaisie et Caramoan :lindasournwaz:
Ice
Ice
Goat
Goat

Messages : 83
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notes et classements de chaque saison Empty Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus Dim 9 Juil - 23:24

en attendant, j'attends les votres Innocent Innocent Innocent
Nitrus
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notes et classements de chaque saison Empty Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Ice Mar 11 Juil - 0:13

Camatotz a écrit:
Nitrus a écrit:en attendant, j'attends les votres Innocent Innocent Innocent

Moi ça fait des mois que j'attends que quelqu'un d'autre que moi fasse un classement des gagnants, mais j'attends toujours. Y'a des moments comme ça, dans la vie, où on a pas tout ce qu'on veut.

Sauf quand on s'appelle Kim-Jong-Un ou autre dictateur :lindasournwaz:
Ice
Ice
Goat
Goat

Messages : 83
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notes et classements de chaque saison Empty Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus Mar 11 Juil - 15:49

Et bah si tu fais un classement des saisons, faire un classement des gagnants, je m'y engage. Notes et classements de chaque saison Bilan-truque-francois-hollande-L-T9VmY1-43x38
Nitrus
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notes et classements de chaque saison Empty Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus Mer 12 Juil - 7:28

Voilà j'ai mis à jour mon classement, terminé.
Je n'ai pas noté la saison 2, car contrairement à Camatotz, personnellement j'estime ne pas être en mesure de juger une saison que je n'ai pas entièrement vue.

Les all-stars ne sont pas de vraies saisons selon moi, donc je ne les ai pas notés, de plus comme je n'aime pas le principe, ils auraient forcément une note plus sévère, donc je ne serais pas juste.

En tout cas Camatotz, je suis surpris que tu notes si bien KL7 et si mal La Revanche^^
Nitrus
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notes et classements de chaque saison Empty Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Ice Mer 12 Juil - 13:51

N'empêche je me demande ce qui a bien pu se passer dans la tête de Christelle pour qu'elle pense que le jury aime Bertrand avec son  attitude abjecte envers les éliminés (Christophe, Charlène, JB...) 

Je ferais mon classement un peu plus tard.

N'empêche, même si les autres ont étés ultra débile de pas le suivre, Christophe n'était pas forcément obligé de le faire étant donné qu'il était prévu dans le dernier carré a la base.
Ice
Ice
Goat
Goat

Messages : 83
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notes et classements de chaque saison Empty Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus Mer 12 Juil - 19:00

Bertrand, même "goat" avait l'ascendant sur tout le monde, donc c'était triplement con de la part du chti.

Par contre, même si Bertrand était un peu relou, je le trouve largement plus supportable que Patrick. Bertrand au moins même s'il avait un côté un peu patriarcal arrivait à plaisanter, et à sourire aux autres (bon surtout avant la réunification c'est vrai) alors que Patrick était ignoble, sans arrêt en train de médire sur tout le monde, de gueuler dans les épreuves, de considérer Mélanie comme une moins que rien parce qu'elle est grosse, d'être condescendant avec tout le monde, alors que Bertrand était froid mais pas aussi méprisant.

J'ai préparé une liste des gagnants, je la posterais sous peu avec un autre topic.
Nitrus
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notes et classements de chaque saison Empty Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus Ven 14 Juil - 19:59

Camatotz a écrit:
J'ai préparé une liste des gagnants, je la posterais sous peu avec un autre topic.

D'ailleurs tu as intérêt à ne pas trop tarder à la poster, sinon ma colère sera terrible.

Dommage j'avais prévu de la poster ce soir, je sens que je vais attendre un peu Fuck Fuck Fuck Mr Green

Nitrus
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notes et classements de chaque saison Empty Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum