Notes et classements de chaque saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus le Ven 7 Juil - 1:38

Je me suis "amusé" à classer et à mettre une note sur 20 à chaque saison, classée par ordre de préférence, hors all-stars, et hors Saison 2, la seule que je n'ai pas vue entièrement.

Mon TOP 4 :

Koh-Lanta 3 (Bocas Del Toro)
18,5/20

Hardcore au niveau survie vues les conditions climatiques, et les blessures innombrables, divertissante grâce aux nombreuses tensions dans chaque tribu (plus tardives chez les Machiga), cette saison est un bordel complet, les problèmes de santé ont totalement saturé la production qui a mal géré le coup, (ce qui fait que Delphine arrive encore plus tardivement que le voudrait la logique, et remplace deux personnes d'un coup) et je suis assez agacé quand au "sauvetage" de Tony par la prod qui a transformé son élimination en exil de façon assez grossière. En principe, Moundir aurait dû obtenir également un avertissement et un exil punitif, voir être exclu du jeu pour violences physiques et menaces sur Linda, mais aussi sur Hélène (la bâche dans la tronche) et Richard (le coup d'épaule). Mais les pétages de plombs, les stratégies très très aléatoires et de nombreuses fortes personnalités (Hélène, Moussa, Linda, Moundir, Philippe, Valérie, Sébastien, Tony, Julie, Michel...) rendent cette saison mémorable. Selon moi, la prod aurait cependant dû anticiper l'égalité et priver de vote Sébastien, voir ne pas l'inclure dans le jury, surtout vu le discours abject et niais au possible qu'il a tenu aux deux finalistes. Cette saison est mémorable car explosive à tout point de vue, très très très dure et a eu un casting hétéroclite et très explosif. Première saison que j'ai visionnée, j'ai adoré et tout de suite accroché, malgré un montage parfois orienté.

Koh-Lanta 15 (Thaïlande)
18/20

Malgré deux ou trois petites erreurs de casting (Carine, Nicolas) ou grosses erreurs de casting (Marius), cette saison est de loin la plus surprenante de toutes après la saison 3. Déjà par le phénomène qu'a été Pascal : au bord de l'abandon, il change d'avis d'un coup et commence par faire un gros putsch contre Huw (faisant suite à la très belle élimination de Céline par Steve et les autres filles) ciblé de partout après l'épisode 3, il réussi à survivre à la totalité des conseils en étant menacé à chaque fois, et avec un seul collier d'immunité. Cette saison est aussi celle dans laquelle aucun collier d'immunité ne fut joué correctement, une première à l'époque. C'est également et de loin, la saison la plus stratégique, celle où le plus de candidats on joué le jeu avec ou sans états d'âmes, parfois maladroitement, pour la grande majorité, ils ont joué, parfois de façon surprenante venant de certains (Lolo, Alain, Cécilia, qui n'ont pas une âme de stratèges à la base) ce qui a débouché sur un scénario évident, mais rarement mis en pratique dans Koh-Lanta : l'élimination des candidats dangereux sur les épreuves (Romain, Carine, Karima, Nicolas) ou dans le jeu (Huw, Cassandre). D'ailleurs, à l'avant-dernier épisode, on se retrouve avec 5 candidats qui ont chacun gagné une seule épreuve individuelle. (Cécilia, Wendy, Alain, Gabriel et Pascal).
De nombreux candidats m'ont plus, apportant quelque chose de bien ou de mal par rapport à leur jeu et/ ou à leur personnalité (Pascal, Wendy, Alain, Gabriel, Cécilia, Romain, Laureen, Cassandre, Steve, Lolo, Amir, Karima, Carole) et ceux qui ne servaient vraiment à rien du tout se font fait virer soit à l'unanimité ou presque (Laurence, Julien) soit par une dégommage surprise salvateur (Céline, Huw, Carine, Nicolas). On a eu des "bisounours" ouverts à la stratégie (Cécilia, Alain) voir à la trahison (Alain) et même au mensonge -non assumé certes- à but stratégique (Karima mentant à Steve à propos de Cassandre). Wendy m'a gonflé avec ses pleurnicheries hypocrites au dernier confort, mais je mets ça sur le compte de la difficulté de l'aventure et dans l'ensemble elle a joué et mérite donc sa victoire globalement même si Pascal la méritait 1000 fois plus. Seul bémol pour moi, mais qui ne m'a pas dérangé vu le déroulement du jeu : la suppression de l'île aux colliers après le twist, et son retour "aléatoire" quand un candidat en minorité se trouvait en danger (Pascal, Nicolas) mais uniquement dans ce cas et pas dans les autres épisodes. Carine est une grosse erreur de casting, et la prod aurait dû caster Laureen dès le départ et a merdé en négligeant la santé de Charlie, mais la seule grosse tâche sur cette saison, reste Marius qui n'avait rien à foutre dans ce jeu et aucune personnalité ni motivation. Il faut noter aussi que c'est la première saison depuis la saison 1 dans laquelle aucun éliminé n'est revenu.

Koh-Lanta 9 (Palau)
17,5/20

Casting assez bon, la prod qui n'hésite pas à interférer dans les règles mais de façon subtile.
Le duo Patrick/Isabelle et leur tandem avec Kader était génial et très drôle à faire pratiquement de l'anti-jeu en permanence.
Fabienne et Rodolphe, et même Louis-Laurent étaient énormes dans leurs répliques, Rodolphe a même tenté des stratégies, de même que Fabienne a suivi les filles rouges au dernier moment pour se sauver. Malheureusement Patrick n'a pas eu la clairvoyance d'évincer Christina après Raphaële. Je trouve juste dommage deux choses selon moi, la première c'est que les épreuves étaient presque toutes aquatiques et très très très physiques, la seconde c'est l'épreuve éliminatoire du premier jour, certes haletante à regarder mais qui était injuste pour les candidats, surtout  les moins forts, et qui n'aura servi qu'à foutre Joëlle en dépression et à couper au montage les séquences où on la voyait, notamment lors du jeu face à Anthony. Je pense d'ailleurs que la prod aurait dû respecter la parité et remplacer automatiquement Myriam (blessée) par Joëlle, comme elle aurait dû remplacer un homme blessé à ce moment par Anthony.
Patrick était impressionnant de stratégie, surtout après deux saisons minables et chiantes à mourir, et 4 saisons globalement fadasses sur cet aspect là. Seul bémol, par peur d'une égalité qui avait peu de chances d'arriver, la prod prive de vote Freddy, qui roulait pour Patrick... ça aurait donné pourtant très probablement du 5/3 comme dans KL6. Je trouve que Christina est une gagnante chiante et neuneu, mais qui a eu raison de se cacher derrière des tas de goats pour avancer sans se mouiller, et puis, Patrick s'est tellement grillé qu'il ne pouvait pas gagner, malgré ses pleurnicheries au dernier moment sur son père qui le battait.

Koh-Lanta 11 (Raja Ampat)
17/20

Un casting excellent (hormis l'inutile Benoit) avec des candidats planplan qui se font dégommer (Lisa, Catherine, Benoit, Caroline, Olivier) mais même parmi ses candidats, hormis Benoit, ils avaient tous une personnalité intéressante. Caroline la sportive loyale, Olivier qui se tapait des crises de nerfs contre Florence et Maxime, Lisa la peste qui se fait démonter sans rien comprendre, Catherine qui se fait embobiner par un gamin de 20 ans... Steve et Naouel n'ont pas été totalement inutiles, ils ont apporté un peu de divertissement (surtout Steve) et ont empêché une finale à 5 et les binômes. Virginie était un ovni de part son statut d'obèse un peu "beauf" du Nord ayant vécu des trucs atroces (séquestration, etc) membre d'une alliance par intérêt, Ella était géniale, Florence était conne mais très drôle malgré elle, même si j'avais envie de la tarter, Laurent et Gérard étaient sympas et pas trop bêtes, assez fins pour voir leurs intérêts... Martin était haïssable mais est revenue (grâce à la prod ? ) en mode méchant pagongueur ce qui était assez drôle, pour au final se faire mettre une seconde fois, Maxime était géant, Teheiura était débile mais assez drôle et assez curieux à l'époque (j'adorais ces passages de transe durant les épreuves) Gégé était hilarant et bien relou, Alexandra et Patricia étaient vraiment funs (je préférais Alexandra, plus sympa et moins grognon, mais Patricia nous a offert de jolis moments), Anthony avait parfois des remarques sensées, Délisia nous a offert du clash avec Gégé et une dégommage de Caroline, qui était assez intéressante à suivre à mon sens elle aussi. Je ne retiens qu'un seul point noir sur cette saison, hormis encore une fois des épreuves trop souvent aquatiques et trop basées essentiellement sur la force pure : l'évacuation un peu suspecte de Virginie, alors que Martin venait de se faire dégommer en beauté... J'aurai aimé une finale "Ella-Laurent-Alexandra-Virginie" et je pense même qu'elle aurait pu être "Ella-Patricia-Alexandra-Virginie"... mais Gérard en gagnant, c'est plus sympa que Téhé qui a été très débile stratégiquement, donc je prends. Excellente saison.

Saisons pas trop mal :

Koh-Lanta 6 (Vanuatu)
14,5/20
J'ai beaucoup aimé le casting féminin, le retour de Nathalie, les embrouilles chez les seniors Nathalie/Mama, Nathalie/Mika, Nathalie/Estelle, Nathalie/Alain, Nathalie/Catherine... jusque dans la maison du jury... Nathalie-Estelle/Catherine... et l'embrouille monumentale Gaëlle/Marie qui étaient comme cul et chemise, collée l'une à l'autre et très niaises depuis le départ. Les commentaires sarcastiques permanents de Ludovic, Sébastien, F-D et Émilie (et Mika côté rouge) m'ont beaucoup amusé et la saison a commencé de façon intéressante avec une alliance FD-Marie-Gaëlle-Émilie, qui n'aura pas duré après la réunif, et une autre "alliance" chelou Catherine-Nathalie-Marie-Gaëlle avant même la réunification, qui ne dura pas là non plus... L'épisode dans lequel Nathalie fait signe à Gaëlle de nommer Estelle pour bouffer les vers est juste excellent. Mama n'est quant à elle restée que trois épisodes mais aura été bien drôle aussi dans sa haine de Nathalie et sa paranoïa aïgue (mais compréhensible). Le conseil final houleux était à mourir de rire, mais FD et surtout Émilie n'auraient pas dû gueuler ainsi contre Marie, même si elle le méritait. Nico et Karine, qui étaient inutiles se sont fait virés, et Jean-Claude a tenté des votes stratégiques avant la réunif (et avant de sortir sur évacuation)., ce qui est bien. Ce que j'ai moins aimé en revanche c'est le fait que les épreuves étaient trop physiques, et avantageait beaucoup trop les jeunes, que Sébastien soit revenu alors qu'il aurait dû être rentré en France et qu'ils auraient dû soit faire venir un remplaçant, soit attendre l'élimination de Nico et le faire revenir chez les rouges pour remplacer Nicolas. (mais bon, Sébastien était plus sympa et plus marrant, et beaucoup plus intéressant que Nico donc peu importe) et surtout j'ai détesté la leçon de morale pathétique que Denis Brogniart a faite à Émilie et Ludo quand il l'a laissée gagner un totem. J'ai par contre adoré le paysage magnifique, les volcans, les conditions météo difficiles (typhon, tempêtes, tremblement de terre) et les chutes de noix de coco sur candidats relous (Gaëlle et Ludo)... Gaëlle était ignoble, Marie encore plus, et Nathalie tout autant, mais elles m'ont tellement fait rire... Ce fut la première fois qu'un équipe extermina l'autre après la réunification (et le seul pagonging complet et sans interférence dès la réunification je crois) mais comme à l'époque cela n'était jamais arrivé, ça ne me dérange pas tant que ça. (d'autant que les rouges se sont très mal défendus) Autre bémol : la connerie de Mika et Jean-Claude, qui se disaient prêts à tuer des bébés tortues d'une espèce protégée, ce que je trouve scandaleux, mais heureusement ils ne l'ont pas fait.

Koh-Lanta 4 (Panama)
14/20
J'ai adoré Catherine, Guillaume, Sabira, Jean-Bernard, Nathalie, Alban, Romuald, qui étaient tous très drôles.
Odile, Vidéli, Sophie ne m'étaient pas trop antipathique, Linda un peu plus mais elle a joué (même si c'est grâce à la prod qui a empoisonnée l'eau pour la faire revenir) Philippe était abject d'hypocrisie et de médiocrité, Raphaël était d'une suffisance, d'une hypocrisie et d'une beauferie absolument consternantes mais il avait le mérite d'être très doué en survie (merci la prod pour le requin par contre). De manière générale, les conflits, d'abord dans la tribu des femmes, puis dans la tribu rouge, puis chez les ex-rouges en réunification, puis chez les ex-jaunes de façon plus douce, et le conflit latent après la mixité entre Nathalie et les garçons jaunes étaient intéressants avec les commentaires blasés de Nathalie sur tout et n'importe quoi, les querelles souvent drôles (Sabira qui accuse Catherine de se torcher le cul sur son sac, Jean-Bernard qui ne branle rien, insulte tout le monde et se goinfre devant des rouges qui ne peuvent rien lui dire mais qui le défoncent en ITW, Guillaume et Philippe qui se haïssent pour une histoire de perle d'huitre, Sophie qui traite Catherine de poufiasse...) sont très comiques Nelson qui se vautre suite à un arrangement de la prod qui profite du doigt d'honneur de Jean-Bernard... , les alliances qui se font chez les hommes, d'abord Nelson-Raphaël-Philippe-JB, puis JB-Romuald-Alban-Guillaume, puis après la mixité JB-Guillaume-Linda-Sabira, puis JB-Guillaume-Catherine, et au final aucune de ses alliances ne tiennent... J'ai moins aimé le caractère un peu unanime et prévisible des éliminations dans les 7 premiers épisodes. Mais ça restait correct. Globalement la météo était clémente, donc niveau survie seule la chasse et la pêche était sympas, mais par contre niveau drama, ça y allait... En revanche je haïssait l'hypocrisie totale d'Amélie, Raphaël et Philippe et leur naiserie, et le montage qui les encensait constament. Et comme Philippe a gagné et que la prod a demandé à Raphaël de garder Linda et de virer Alban, et que Linda est revenue suite à une intoxication d'Odile par la prod, ça ternit un peu la saison selon moi. De même que le fait que Raphaël ait eu aucune sanction après avoir tué une femelle iguane qui avait des petits dans le ventre, alors que c'est contre les lois de la chasse, et que d'autres ont été punis pour cela. Le conseil et la modification de l'épreuve d'orientation pour que la prod soit certaine de voir Romuald partir étaient injustes là aussi, et de toutes façons ça n'aurait rien changé vu qu'il est arrivé dernier. Mais j'aurai adoré une finale Romuald/Linda.

Koh-Lanta 1 (Les Aventuriers de Koh-Lanta)
13/20

Alors, certes, ça a mal vieilli, il faut aimer le kitsch, voir le super-kitsch. Hubert Auriol a le charisme d'un morceau de carton, la voix-off qui commente les portraits fait très "Mireille Dumas", les candidats ont douze mille effets personnels, et le kit de survie est digne d'un hôtel trois étoiles en comparaison avec les autres saisons (savon, huile, farine, conserves de légumes, nasse, pelle, hache, ponchos et moustiquaires individuels, spays anti-moustiques et j'en passe) sans oublier la règle qui permet aux candidats d'emmener avec eux un objet personnel, ce qui permet à Guénaëlle de caricaturer les candidats, à William d'écrire des chansons à l'eau de rose pour critiquer ses coéquipiers et la nature humaine en général, à Michèle d'influencer le jeu en tirant les cartes et en racontant à moitié des conneries d'un goût douteux quand ça l'arrange, à David de faire danser les jaunes avec sa guitare, à Harry de faire du cerf-volant, et à Marie de passer pour une touriste de première avec son énorme matelas pneumatique... Les épreuves aussi sentent souvent l'amateurisme... Si certaines sont sympas comme tout, comme celle gagnée par Guénaëlle en portant une coco sur la tête avec l'aide d'un turban, ou encore le jeu du damier qui est un peu baclé au montage malheureusement, comme aussi le quizz sur la survie qui est super, d'autres sont baclées, torchées en une minute à peine comme le premier jeu de confort, et sont d'un concept bizarroïde comme le jeu du SOS, dont la victoire est déterminée par un jury, ce qui parait absurde, sans oublier la révoltante épreuve du quizz dont les questions sont orientées en général pour favoriser Gilles... Je trouve d'ailleurs dommage que cette épreuve -plus tard remplacée par l'orientation- soit un jeu éliminatoire remplaçant une immunité classique, mais je pense franchement que la prod a traficouillé ça sur le moment afin d'avoir non plus une chance sur 4 mais 3 chances sur 4 de sauver Gilles, menacé par l'alliance Guénaëlle-Patricia-Romain... Car Gilles était un peu le héros solitaire, seul rescapé jaune, ayant vaillamment gagné 3 épreuves dont deux immunités, et avait le look parfait du Robinson, et une personnalité un peu plate, lisse et fadasse qui convient à ce que souhaite peut-être voir gagner la production... S'il y avait eu un conseil à la place comme dans Survivor, Gilles, qui est arrivé premier au quizz aurait été immunisé, et Romain serait probablement parti quand même, mais le risque que Gilles ne soit pas immunisé été trop grand. Lui et Guénaëlle en tenant 9 heures la main sur le totem, et même Patricia qui a tenu sept heures, ont réalisé le plus grand exploit de Koh-Lanta à mon sens niveau épreuves et la façon dont Guénaëlle a été écartée par un ralenti sur son doigt imperceptible à l'oeil nu est un peu douteuse... Pour les points positifs je note le casting : Michèle la mamie têtue qui oriente le jeu avec ses tarots, Patricia la ménagère stratège décomplexée, Gaël la petite baba cool un peu fantasque, Guénaëlle la surfeuse cynique, William l'associal intellectuel, Harry le médecin rageux, Jean-Luc le champion de la survie ultra-calculateur, David le musicien sympa qui se laisse guider au grès du courant, Françoise la calaisienne grande gueule... C'est un casting dans l'ensemble assez réussi, même si Sandra est une touriste inutile et Stéphane un gros bobo moralisateur assez abject. Géraldine est sympa mais assez inutile quand même je trouve dans l'ensemble. Et Gilles est un peu intéressant quand même mais trop lisse. L'épisode des ambassadeurs qui dîne en buvant du vin, de la trahison de William et des flots d'insultes que Françoise lui hurle à la figure est juste à mourir de rire, c'est épique... Michèle qui tire les cartes à Guénaëlle en lui disant qu'une personne de sa famille est en danger et qu'elle devrait revenir en France est assez dingue aussi, et je ne parle pas de l'épisode de la pauvre poule... Beaucoup de passages intéressant ou amusant, mais un côté dans l'ensemble un peu trop lisse, pas mal de longueur, de passages inutiles, de lenteur dans les épisodes et surtout un campement de colonies de vacances beaucoup trop généreux avec les aventuriers... On voyait que cette saison faisait un peu prototype, que ce soit dans la conception des épreuves, le charisme du présentateur (lol), le kit de survie luxueux, les candidates en sarouel, la tricherie de Patricia, ou d'autres détails incohérents comme le fait que Gaël des rouges soit vêtue de jaune, ainsi qu'Harry et que Sandra des jaunes soit vêtue de rouge... En tout cas cette saison reste correcte et offre de beaux moments. Je regrette juste déjà une certaine tendance de certains (Stéphane le premier, de façon bien relou, mais aussi Harry, William, Gaël, Guillaume ou encore Sandra) à se plaindre de la stratégie, déjà à l'époque, et parfois à utiliser pour cela l'argument stupide de "quelle image ils vont donner d'eux à leurs proches et à la France entière franchement" (cet abruti de Stéphane encore une fois)... Bref, une saison un peu playmobil mais assez drôle à re-voir avec le recul et le temps. Et malgré tout, de la stratégie, quand même, un peu.
Je n'ai pas aimé : Le jeu où ils doivent capturer des poissons, et le fait que William transgresse les règles locales en pêchant des bénitiers protégés, sans être puni par la production.

Saisons bof-bof :

Koh-Lanta 14 (Johor)
12,5

Alors pour cette saison je suis très mitigé. D'un côté j'ai aimé le fait qu'il y ait pas mal de stratégie, parfois mal foutue ou ne pouvant pas aboutir, et d'un autre côté j'ai trouvé beaucoup de candidats antipathiques (Jeff, même si je me foutais de sa gueule allégrement, Chantal, absolument odieuse, Marc, complétement faux en permanence, Alban, hypocrite puissance mille, fourbe, faux-cul, et faussement niais à outrance, Charlaine, totalement cucul, Margot, immonde merdeuse, Isabelle la parano pleurnicharde un peu hystérique, Bruno, assez froid et distant, Christophe qui faisait toujours la gueule...) dont une grande majorité était totalement bisou et niaise, même parmi ceux que je trouvais sympa (Mélissa, Jessica à un niveau moindre, Nessim...) Je n'ai pas aimé non plus le fait que le montage soit autant défavorable à Chantal, car certes elle était abjecte socialement, mais elle était beaucoup plus active sur le campement au dire de tout les candidats que ce qu'on a vu à l'image. Le mensonge de Marc, Bruno et Chantal qui font croire totalement inutilement en plein conseil que Sébastien ne les a pas informés de la tentative d'alliance de Jessica était stupide... Chantal était capricieuse, Marc et Cédric ont du composer avec une armée d'imbéciles heureux pour avancer, avec le sort qu'on connait à Cédric. Ceci étant il y a eu un bel effort du casting côté masculin, avec trois candidats "stratèges" : Marc, Cédric, et Benoît, qui a fait un fail. Côté femmes, Corinne aurait eu un beau parcours pour une femme de 45 ans feignante et pas sportive sans sa blessure, Chantal, Manon -malgré son abandon-, Mélissa, Jessica et Babeth étaient intéressantes aussi, Bruno aussi, Nessim était sympa, Jeff très con et drôle malgré lui dans toute sa stupidité abyssale, et le conflit permanent Christophe/Charlaine était amusant. Ceci étant la niaiserie de certains (Alban le premier) m'a exaspéré, et le côté très froid, voir glacial, que dégageait l'alliance "des bosseurs sur le camp" Chantal/Marc/Bruno ne me les rendait pas très sympathiques, même si j'ai aimé qu'ils mettent en place des stratégies, par principe. L'épisode de la réunification était vraiment drôle aussi, oui... Mais voilà... Le fait est qu'avant la réunif, il se passe pas grand chose, et qu'après l'épisode de la réunif, il ne se passe rien du tout pour ainsi dire entre l'élimination de Cédric et l'avant-dernier épisode, suite à la victoire de Mélissa à l'immunité... Les alliances changent une fois à cause de la connerie de Jeff, et ensuite plus rien jusqu'à ce que Marc s'oblige à voter contre Sébastien. (s'il avait été moins loyal et plus stratège, il aurait décidé d'éliminer Bruno avec Mélissa et Seb, ainsi il emmenait en finale une personne face à qui il pouvait gagner -Chantal- et une personne qui l'aurait choisi aux poteaux -Sébastien-... Mais il a préféré être loyal aux "vieux" et a eu bien de la chance que Bruno se plante à l'orientation... Bref la victoire de Marc est en grande partie liée au hasard, la prod nous a privé des conversations stratégiques entre Cédric et lui (ils s'en sont d'ailleurs plaint tout les deux à l'époque), et il y a eu beaucoup de temps morts et de longueurs à mon sens. J'ai aimé cette saison assez moyennement, il m'est souvent arrivé souvent de me faire chier malgré un casting pas trop mal bien qu'antipathique (mais je vomis Alban).  Ceci dit la victoire de Marc la sauve un peu.
edit : ceci dit autre chose que je trouve conne et inutile à souhait : (d'autant que ça a déclenché en partie l'abandon de Manon et son état de santé faiblard) l'île des bannis avec Cédric, Sébastien, Jessica et Manon... Pour leur faire croire qu'ils partent et au final uniquement les faire stresser, leur faire faire un jeu, et leur faire recomposer les tribus... Y'avait pas besoin de ça pour recomposer les tribus franchement... ça n'a servi à rien du tout sinon  à affaiblir Manon.

Koh-Lanta 10 (Vietnam)
10,5
Saison qui a pas mal de qualités : -Stratégie faite ouvertement, quelques candidats caricaturaux, un warrior à la fois en stratégie, en survie et en épreuves (Claude) et des épreuves assez variées, très peu d'apnée et des jeux moins basées uniquement sur la force dans la partie en équipes.
Mais aussi pas mal de défauts : -Des vieux insuportables d'hypocrisie, de jérémiades, de lourdeur et de condescendance (Jean-Pierre, Philippe, Alain, Véronique), des stratégies trop fermées et très peu évolutives conduisant des candidats cools et intéressants (Marine, Aurélie, Abdellah) à se faire virer par des teubés comme Laurence ou Kunlé qui se font ensuite eux aussi dégommer comme des malpropres, une tribu jaune qui perd la quasi-totalité des épreuves, un Philippe "Poire au chocolat" abject et plaintif, arrogant au plus haut point, bref à qui j'ai eu envie de coller des coups de pioche dans la figure de plus en plus et qui finit par gagner face au dieu Claude, élu par des filles qu'il méprisait allégrement, et surtout peu de choses intéressantes entre l'épisode 2 et la réunification.
En fait, chez les hommes y'a ceux qui ont eu un petit rôle, mais qui n'ont pas apporté grand chose, voir presque rien du tout (Valentin, Boris, Abdellah, qui faisaient jolis mais rien de plus, et Kunlé qui était un pion totalement invisible) y'a les trois connards véreux (Alain, Philippe et Jean-Pierre) y'a Vivien qui a servi de bête de foire durant 5 jours pour tourner en dérision les geeks parce que c'était un no-life avec une condition physique très mauvaise, et y'avait Claude qui était le pillier de la saison, le seul homme vraiment intéressant à tout point de vue. Côté femmes, le clash Virginie/Frédérique était très drôle mais vite torché, Virginie était douée en survie mais relou et cucul et ne servait à rien après le départ de Fred, le trio de branleuse Wafa (bonne que physiquement et dans les épreuves mais paresseuse sur l'île), Jennifer (drôle, feignante et grogneuse mais qui a abandonné comme une épave en faisant heureusement revenir Marine) et Audrey (qui cumule tout les défaut du monde à la fois, même si elle était potable sur les épreuves... Avec ce trio, Laurence, qui se retenait d'ouvrir sa gueule parce que les trois autres se taisaient (on voit l'indépendance d'esprit de Laurence) mais qui était très drôle de par sa débilité profonde et sa niaiserie, à tel point que le putsch foiré avec Véronique, sortant de nulle part, était très comique... Véronique, la fourbe totale qui n'assumait rien mais qui était drôle à quel point elle était hypocrite et mielleuse... Et les deux seules que je trouvais sympas, mais qui, comme elles avaient un cerveau et n'étaient pas dans la bonne alliance ont déplu à Claude, et aussi à Poirochoco et Jean-pierre: Marine et Aurélie, à la fois potables en survie, jolies, sympas, rigolotes et très fortes dans les jeux.
Mais bon, on avait d'un côté les querelles d'égo de vieux croutons arrogants et misogynes qui se plaignaient d'avoir la poisse et rejettaient les fautes sur les femmes, chialaient pour une cabane, rageaient, pignaient, chouinaient, grogniaient pour un oui ou pour un non et organisaient un pagonging interne des jaunes 1.0 dans leur team jaune 2.0... et de l'autre des rouges jeunes, avec un mec teubé et balourd qui servait à rien à part se plaindre de la faim (Boris) et quatre greluches attardées, paresseuses, qui passaient leurs vies à dormir et parler de bouffe, et trois autres mecs dont un n'avait aucune personnalité, et s'est fait battre par un saladier de frites,et  un un peu kikoolol sur les bords (Abdellah), même s'il a compris tardivement le jeu sans pouvoir rien y changer. J'ai évidemment détesté le dénouement abject de cette saison avec la victoire du geignard de première, mais pire encore j'ai trouvé dégueulasse la délation de Denis Brogniart en plein conseil avec l'histoire des bananes, sachant que Claude et Kunlé étaient les seuls à s'être bougés le cul pour ramener de la bouffe (ils ont ramené plusieurs noix de coco) alors que ce connard fini de Philippe et les trois gonzesses passaient leur temps avachis dans le sable à gémir que le jeu était trop dur (et quand Claude partait à la pêche, Philippe l'abandonnait dans la mer comme un enfoiré, sans lui laisser les outils, ce qui fait que Claude était obligé d'attacher les poissons à ses laçets... bref du n'importe quoi) ce jour là j'ai haï Denis Brogniart qui a montré toute sa partialité, c'était profondément injuste envers Kunlé et Claude, d'ailleurs de nombreux téléspectateurs s'étaient plaint... pour une fois à raison ! Voilà, malgré le dieu Claude et son alliance (chiante du coup) qui a survolé la réunification, malgré le beau blindside de Kunlé, (mais dû à un caprice de Poirochoc, encore une fois sur sa flèèèche et sa pouare) malgré Frédérique, malgré Marine et Aurélie et malgré le putsch raté tout merdeux Laurence-Véronique, et la trahison de Laurence par Véronique et son sprint, qui m'auront un peu egayé, j'ai trouvé cette saison mornasse et chiasseuse... J'oubliais Véronique, qui gagne un jeu en étant ultra favorisée... Bref, pas terrible, d'autant que la composition des tribus aurait pû perdurer un peu je trouve...
Edit :Autre point super chiant : l'alliance de six "Claude-Kunlé-Philippe-Laurence-Wafa-Véronique" que tout les six acceptent pour sauver leur peau malgré que Laurence et Wafa ne connaissent ni Kunlé, ni Véronique ni Philippe à ce moment... Et qui perdure jusqu'à ce que tout les autres soient virés. Abdellah a bien tenté d'avertir Laurence et Véronique mais celles-ci ont nié l'évidence comme des connes, et en effet Laurence s'est fait dégommée au F6 comme Abdellah l'avait prévenu, et d'ailleurs aucun ne semblait s'être mis vraiment d'accord sur un nom, mais je reste persuadé que Philippe, Kunlé et Wafa s'étaient entendus sur le nom de Laurence. Le putsch raté de Laurence et Véronique n'a pas marché, Philippe ayant besoin de sa goat Claude... Bref, on s'est fait chier à voir Aurélie, Abdellah, Marine, et à nouveau Aurélie se faire virer sans pouvoir rien y faire, alors même qu'Aurélie et Marine étaient les seules candidates sympas et un peu marrantes de la saison entière... Un genre de "pagonging" mais fait par une alliance de six sortie d'un peu nulle part et resserrée autour des trois mecs proches depuis le départ avec Véronique en fidèle lieutenant et deux autres meufs de remplissage... Aucun suspens réel dans les éliminations, en fait.

Mauvaises saisons :

Koh-Lanta 17 (Cambodge)
7,5/20

Alors... Ok, de base ça démarrait pas trop mal : trois tribus, enfin, on ne l'espérait même plus. Une tribu bleue énorme avec 4 candidats explosifs (Hada, Kelly, Yves et Dylan, qui est d'ailleurs le moins dingo des quatre) et deux autres ouverts aux stratégies (Mathilde et Fred)... Un casting à 18, ce qui nous faisait espérer aucune épreuve éliminatoire pourrie, et une finale à quatre. Oui mais... Déjà première incohérence grossière.... l'épreuve d'immunité : Brogniart dit "les premiers sont immunisés, les seconds ne risquent rien"... EUUUUUH ??? Donc 1er ou second peu importe, totem ou pas ils sont immunisés, l'important est uniquement de ne pas être derniers. Donc c'est purement débile de donner un totem aux premiers et pas aux second, et surtout de dire que les premiers sont immunisés et que les seconds ne risquent rien, sachant que premier ou deuxième, hormis la gloriole bêbête, avec ou sans totem ils échappent au conseil... Il aurait fallu soit deux totems (un normal et un miniature par exemple), soit offrir un avantage à la tribu qui arrive première (style un élément de confort supplémentaire, ou le droit de mettre un vote supplémentaire contre une personne de la tribu perdante par exemple).... Deuxième truc un peu naze : la tribu rouge est très chiante à regarder, il ne se passe rien du tout, et la tribu jaune à peine moins. Peu de candidats intéressants, du moins en début de jeu et quand ils sont en sécurité. Les jaunes adulent tous Sandro qui se comporte pourtant de façon lourde et un peu déplacée, et les rouges font un campement trois étoiles et ne se parlent jamais. Corentin, Marjorie, sont de très très grossières erreurs de casting qui se révéleront d'une parfaite invinsibilité durant trente jours, et même Sabine, Maria, Félicie, Yassine, Bastien et Manuella sont particulièrement banals et peu attrayants en ce début de jeu. Troisième truc injuste et grotesque : l'arrivée absurde de Claire, Sébastien, et Vincent au second épisode... Présentés d'emblée sur un piédéstral par rapport aux autres en raison de leur statut de sportifs pro, de la carrure des deux hommes et des compétences en survie de Claire... (pourquoi pas les immuniser pendant qu'on y est ?), alors bon ils ont l'avantage d'être considérés niaisement par les autres comme des demis-dieux, et l'inconvénient d'arriver trois jours plus tard... Mais c'est aussi un avantage pour eux car ils ont trois jours de bouffe dans le ventre en plus.
Bon la tribu jaune élimine Sabine, presque invisible elle aussi, sans que Brahma puisse y changer quoique ce soit, et sans même qu'elle essaie de sauver sa peau.  Rouges comme jaunes deviennent terriblement chiant et heureusement que les bleus ont Yves, Kelly et Hada pour foutre la merde sinon j'aurai zappé la saison. Autre souci, qui durera presque toute la saison : Frédéric fait des alliances et des stratégies mais on en voit casimment rien, la prod coupant presque toute référence à cela au montage, comme jadis l'URSS retouchait les photos pour que les "traitres" au régime n'aparaissent plus au côté de Staline... que dire... Ensuite, les tribus sont fusionnées... Mais de façon à encourager la persistance des anciennes alliances de tribu... ils auraient mieux fait de re-distribuer totalement les foulards, là encore... les conditions de survie et météo sont très dures, les bleus 2.0 prennent cher, Félicie se fait virer, à moitié démissionaire après un gros malaise, et Brahma abandonne le lendemain, nous offrant ainsi une finale à 4, donc merci quand même à lui, heureusement qu'il était là. Côté rouge, les tensions apparaissent enfin, Franck le creuvard bêbête se fait virer, Sandro place quelques pions à l'arrache en sauvant Maria qui se révèle enfin utile, mais malgré elle. Bastien, Clémentine, et même Manuella deviennent un peu intéressant... Puis la prod intervient encore avec une épreuve éliminatoire, ce qui est en totale contradiction avec la base même du jeu, survivre aux autres !!!! La pauvre Maria, nulle en tout, fini son parcours de pion sur un jeu de dominos, suite à une nouvelle règle profondément injuste et débile de la prod, décidément idiote... Claire se révèle vite fait intéressante mais séjourne deux jours à l'infirmerie, ce qui la rend peu crédible en tant que "championne" , Mathilde allant jusqu'à voter contre elle car "c'est la plus faible", Sébastien a rejoint une alliance sur ce qu'il croit être un intérêt sportif de groupe, mais reste totalement fantomatique et invisible, il n'a d'ailleurs aucune personnalité... Vincent, lui prends de plus en plus le melon et aboie de plus en plus agressivement sur les autres dans les épreuves tel un petit roquet, ce qui le rends toujours plus antipathique... Pour finir, la prod organise un duel pathétique entre Yassin et Vincent, pour au final offrir le feu au perdant du duel (Vincent, décidément, pas si champion que ça lui non plus) et donner un léger avantage à Yassin sur une épreuve.
Autre chose ridicule que j'ai oubliée de préciser : des épreuves de plus en plus dures physiquement, avec des poids de 150 kilos par tribu à tenir sur les épaules, des cordes de 75 kilos à détacher (épreuve sur laquelle Bastien se blessa)... On dirait qu'ils veulent à tout prix qu'il y ait à nouveau des morts... épreuves presques toutes plus injustes et déséquilibrées vis à vis des candidats moins forts, le pompon étant le jeu de la poursuite dans lequel les trois équipes ont à porter une corde d'un même poids, alors que les rouges ont trois hommes et trois femmes, les bleus quatre femmes et deux hommes, et les jaunes quatre hommes et deux femmes.... Forcémment les jaunes gagnent et les bleus finissent dernier... Alors que sur des jeux beaucoup plus simples, la prod exige la parité.... n'importe quoi... Arrive enfin la réunification, après que la quasi-totalité des candidats intéressants ou divertissants soit partie (Dylan, Hada, Franck, Brahma, Bastien, Yves, et Maria qui était pas intéressante, mais dont le rôle de pion aurait pu servir)... Sandro fait un joli coup à Mathilde, mais il est assez con pour dévoiler ce coup devant tout le monde, au lieu de garder ça entre rouges... première erreur grossière. Ensuite on a droit à un passage ABJECT de lavage de cerveau d'une hypocrisie et d'une mièvrerie absolument gerbante avec Denis Brogniart qui croasse le mot "mééériiite" à toutes les sauces et un sucage total de ce gros connard fini à la pisse de Vincent, revenu suite à une évacuation un peu douteuse de Manuella, qui n'a pas eu le droit à ses deux jours d'infirmerie, elle, contrairement à Claire.... ce qui est assez révoltant. Cette grosse merde hypocrite et égocentrique de Vincent revient, le ventre plein et les chevilles sur le point d'exploser, gagne une épreuve faite pour lui, et Denis Brogniart organise le lynchage public de Sandro, non seulement assez débile pour ne pas le voir venir et jouer son collier, mais en plus pour donner celui-ci à Clémentine, qui elle aussi, très bête, insulte Sandro juste après et lui balance tout à la gueule sans se soucier des répercussions que ça aura pour elle ensuite, car Sandro n'est pas un vrai fan de stratégie, c'est surtout un petit rageux mauvais perdant, quoique moins arrogant que Vincent et Sébastien... Ceux-ci deviennent de plus en plus chiants, cons et moralistes (Vincent plus encore que Sébastien, toujours à se la péter, à se prendre pour le centre du monde et à hurler comme un putois sur les autres dans les épreuves), et Frédéric fait ses calculs tellement discrètement que c'est pas intéressant... Kelly, autrefois hystérique est devenue transparente, Clémentine, pourtant très changeante et irrationnelle, devient le seul point intéressant, et Claire ne comprends même pas qu'elle s'est allié à des gens trop dangereux pour gagner... Mathilde devient la seule personne clairvoyante, mais reste en retrait (à raison, mais elle manque de caractère pour être intéressante).... Les deux ou trois épisodes suivant sont chiants à mourir d'ennui, Marjolaine part, Constantin et Kelly aussi, avec une division inutile des votes, et Frédéric n'a même pas l'intelligence de faire sortir le collier de Clémentine en lui faisant peur... Ensuite, Claire sort sur un collier, Clémentine veut à tout prix voir son copain et offre en échange une place en finale à Frédéric... S'en suit un caca nerveux affligeant de bêtise, d'arrogance, d'hypocrisie et d'hystérie de la part de Vincent le sac à merde égocentrique, et de Sébastien la pleurnicheuse de première... J'ai vraiment eu envie de les torturer sur le coup en voyant leur comportement abject vis à vis de Clémentine, même si elle a fait preuve de sensiblerie face à son compagnon, car elle pouvait dégager Sébastien sans passer par ce biais, mais elle n'est pas assez maline pour ça... Au final OUF Sébastien la chouinarde se fait enfin virer grâce au fait que Mathilde soit immunisée... Vincent devient encore plus hypocrite, merdeux et dégueulasse qu'auparavant lors de l'orientation et du conseil final, aigri par la défaite de sa petite personne minable qui mériterais des seaux de merde dans la tronche... Clémentine perds après avoir été à moitié agressée assez lâchement par Sébastien, Sandro et Vincent, face à un Frédéric qui soit n'a assumé aucune de ses stratégies, soit a été censuré au montage.... Y'avait un peu de potentiel dans le casting, c'est vrai (Kelly, Hada, Mathilde, Manuella, Clémentine, Claire, Dylan, Yves, Sandro, Brahma, Franck, Bastien) et dans les trois équipes, mais les règles débiles, bancales et injustes, les partis pris vomitifs de la production, les candidats niais, cons, inutiles, fantomatiques ou HYPOCRITES comme ce connard de Vincent et cette pleureuse de Sébastien ont flingué complétement la saison, sans parler du montage vomitif lui aussi qui suçait Vincent en gorge profonde et ne soulignait jamais ses contradictions et sa malhonnêteté, ni celle de Sébastien, qui pensaient tout deux que tout leur était dû... J'ai Haï la fin de cette saison. La pauvre Clémentine s'est faite lynché sur les réseaux connaux uniquement à cause de la production, de son hypocrisie, des casteurs et de l'idéologie putride du mérite... Sans oublier l'épreuve débile qui punit le dernier d'un vote sanction, et qui une fois de plus n'a servi strictement à rien du tout, sinon à meubler une saison devenant chiante à mourir... Heureusement, les bleus malchanceux, Hada, Dylan, Yves, et les cabanes foireuses, donnent quelques points en rab à cette saison qui avait du bon, et surtout beaucoup beaucoup de mauvais. Pourtant, le casting de base semblait tout à fait potable.
Moi à leur place, j'aurai gardé que les 18 du début mais en remplaçant Marjorie la figurante par Claire, et Corenting le figurant neuneu par un mec jeune, beau, stratège et charismatique entre 20 et 30 ans... Aucune épreuve éliminatoire, aucun "mélite", des épreuves d'avantage équilibrées et moins dangereuses, un montage plus axé sur la stratégie et beaucoup plus impartial, et la saison aurait été probablement largement meilleure.
ALP, à défaut de changer le plomb en or, a changé l'or en merde en faisant n'importe quoi avec le concept du jeu et le casting qui était à peu près potable sur les 18 de base. (en remplaçant Margarine la chti par Claire la survivaliste dès le début, et sans Constantin le figurant kikoolol, Vincent la merde humaine et Sébastien la chouineuse)

Koh-Lanta 5 (Pacifique)
7/20
Alors, la séparation jeunes/Vieux était pas si mauvaise que ça comme idée, mais encore aurait-il fallu un meilleur casting, plus explosif chez les jaunes/jeunes/juniors... Aude, sympa mais inutile, Clémence, invisible, Alexis, pas transcendant, Mohamed, un peu concon, Mathieu totalement inutile et pathétique dans son rôle de pseudo-stratège foiré, et Marie-Cécile, pas très palpitante, c'était nul, et même Coumba m'a un peu gonflée avec son côté altruiste et blasée...
Déjà j'ai adoré Sakhone et sakhone-rie... ses larmes le premier soir, le deuxième soir, le fait qu'il cachait ses faiblesses ridiculement, ses crises d'égos... J'ai bien aimé globalement la tribu des rouges, des séniors, même si là encore une fois, c'est la prod qui a profité du malaise de Sylvie pour l'évacuer et faire revenir Francis, plus intéressant il est vrai. Éliane et Francis étaient intéressants, les autres aussi, même si beaucoup étaient un peu tête-à-claques sur certains côtés, mise à part Véronique, normale et sympa. Deux-trois choses que je reproche à cette saison : trop prévisible, ce qui est dû en partie à un casting un peu fade du côté des jaunes, surtout de Clémence, inutile, effacée et sans aucune personnalité... Le fait aussi, qu'aucun changement de tribu n'ait eu lieu hormis Jérôme, j'aurai aimé que deux-trois rouges aillent chez les jaunes et vice-versa, ce qui aurait pu sauver Éliane que j'aimais bien et qui était une sacrée aventurière avec un caractère assez militaire. Mais surtout, outre le côté chiant, tout en longueur et trainant de la saison (aucun rebondissement entre le départ de Jérôme et la finale, si ce n'est un abandon à peine caché de Coumba, transformé en élimination)... Mais surtout il y a un truc que j'ai absolument détesté dans cette saison... La production "BIG MAMA" qui s'incruste dans les affaires des aventuriers et vient les punir de s'être tous mis d'accord, Aude y compris, sur l'élimination du premier conseil... Denis Brogniart traite Aude avec une extrême condescendance, et la production fait semblant de croire que celle-ci était trop faible et paniquée et qu'elle a camouflée un abandon, alors que non, elle s'est juste sacrifiée, héroïquement, n'ayant pas autant d'intérêt que d'autres pour le jeu en lui-même. (je n'aurai jamais fait ça, mais je peux comprendre son point de vue) et qu'en plus, ils utilisent ça comme prétexte pour organiser ensuite un second vote punitif en faisant sortir le seul qui aurait un peu foutu la merde : Matthieu... C'est complétement injuste, abusé, inique, incensé, absurde... Surtout qu'en plus, ils leur balancent ensuite une remplaçante sortie de nulle part, comme si Aude avait abandonné, ce qui n'est pas du tout le cas, qui arrive en talons aiguilles, sans basquettes ni pompes de marche,  en parlant avec des "han" partout et en faisant des chichis pour un oui ou pour un non, en pleurnichant constamment, qui sera de toutes façons éliminée juste après car complétement en décalage avec les autres très kékés-weshwesh... Ceci étant son altercation pathétique avec Sakhone était comique... Mais bonjour l'incohérence de la prod qui cherche à foutre son grain de sel, sa morale bidon et à infantiliser les candidats... Punir les jaunes d'être tombé d'accord sur un sacrifice d'Aude (pourtant compatible avec les valeurs humaines altruistes et mièvres de "mérite" fanfaronnées à tue-tête par la production) par un second vote-sanction, pour ensuite faire venir une remplaçante trois jours plus tard n'a juste aucun sens.
Enfin, cette saison était très lente et assez plate, seules les embrouilles côté rouge/senior étaient marrantes, il ne s'y est presque rien passé, et la victoire d'une candidate fantomatique, en la personne de Clémence, était assez navrante.
Le fait que la prod ait voulu dans un premier temps faire passer pour un abandon déguisé le sacrifice d'Aude et pour un abandon réel l'évacuation arrangée de Sylvie me gonfle aussi.

Koh-Lanta 16 (L'Île au Trésor)
5,5/20
Alors là... Le twist de base de la saison, l'anneau d'or... EST UNE IDÉE DE MERDE.
Le casting, est en grande partie foiré... Entre les merdeux hypocrites, cons, chiants et inutiles (Freddy, Candice) les candidats cons, inutiles et invisibles (Jérôme, Yannick), les candidates invisibles tout court (Béryl, Ludivine, Sandrine), les candidats peu intéressants (Benoit, Lau, Stéphane, Bruno)... Franchement cette saison est nulle, archi-nulle, nulle à chier.
Le casting est en très grande partie raté, mis à part deux-trois exeptions comme Jérémy, Alexandra ou Jean-Luc.
Les deux premiers épisodes sont totalement baclés, on a le temps de rien suivre pratiquement.
On ne comprends rien du tout à l'élimination d'Amandine.
Les seuls candidats qui commencent à devenir intéressant se font dégommer à chaque fois comme des merdes, mais de façon ultra-prévisible, donc sans le moindre suspens : Myriam, Amandine, Laurent, Alexandra, Jérémy, Stéphane.
Le twist pourrave qui fait échanger Ludivine et Jean-Luc ne sert à rien, sinon à sauver Lau d'une élimination qui au moins nous aurait surprise agréablement. Le club des trois kékés-sportifs chiants chez les rouges (Candice, Lau, Benoit) et Sophie la relou étaient chiants, Julie a été marrante mais j'en avais ras le bol de l'entendre chanter en permanence... En plus de ça la prod fout une épreuve éliminatoire avant la finale, une finale à 5 et une épreuve où l'avant-dernier reçoit un vote-sanction... Complétement con et inutile.
La voix-off qui prétend connement que les jaunes seraient cons de perdre volontairement alors qu'au contraire, stratégiquement ça aurait été le meilleur truc à faire, Jean-Luc aurait été encore en course et Ludivine éliminée...
Jérôme est assez stupide pour s'auto-flageller et revenir sur ses propos... Aucun ambassadeur qui ne trahi personne...
Julie devient inutile en réunification... Candice la connasse qui n'assume aucune de ses tractations et joue les victimes, Freddy la feignasse de première qui accuse Jérémy de ne pas être actif parce qu'il a dormi normalement la seule fois où Freddy veillait le feu, alors que Jérémy passait son temps à pêcher et Freddy à se plaindre et à faire la gueule comme un gros con... Les jaunes les plus cons du monde, qui ont l'avantage numérique mais par sexisme et par orgueil débile Freddy et Yannick, demeurés profonds, refusent d'écouter les avertissements censés de Jesta et d'Alexandra... Ce qui donne un génodice jaune (Béryl, Alexandra, Yannick, Jérémy) alors qu'ils étaient 8 contre 6... Ludivine toujours aussi invisible...
Freddy d'une arrogance gerbante, Candice idem... Stéphane et Laurent, niveau stratégie sont des gros pétards mouillés...
Quand à Alexandra et Jérémy, ils avaient les cartes en mains et se grillent de façon idiote... Bref, cette saison était un fiasco, et la quasi-totalité des candidats était plus ou moins antipathique, à part peut-être Bruno...
Myriam, première éliminée, aura au moins eu l'intelligence d'essayer de sauver sa place, même si s'isoler dès le départ durant une heure et demie avec Sophie n'était pas bien malin. Jesta a permis malgré sa niaiserie a cette saison d'avoir un tout petit minuscule intérêt, grâce à sa stratégie, à laquelle Jérémy l'a bien initiée ceci dit.
J'aurai dû mettre 4 et demi au départ, mais comme j'ai apprécié la belle petite gueule et le petit short moulant trop court de Jérémy, j'ai mit un point supplémentaire. Cependant, cette saison était conne et chiante. Casting foiré. Concept à chier.

Saisons pires que minables
:

Koh-Lanta 12 (Malaisie)
2,5/20

Que dire... Déjà, on commence avec un casting à vomir des litres... Vanessa, la niaise, conne, insuportable pleureuse et groniasse abject qui n'assume rien, monte des alliances pour les stopper au dernier moment en criant sur tout le monde à l'injustice, fait du chantage pour voler la place sur les potaux à quelqu'un d'autre.... eurk...  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17
Namadia, et Marylou, les deux merdeux qui aboient sur les autres pour qu'ils leur servent tout sur un plateau d'argent et leur donnent la becquée sur le campement, en prétextant que eux doivent se reposer pour les épreuves... Ce qui est totalement illogique puisque les autres sont moins sportifs et plus vieux, donc ce serait à eux, les jeunes cons (le mot est faible) de bosser sur le campement pendant que les vieux fouterait rien... Namadia est abject de suffisance et d'arrogance, d'hypocrisie, incapable de se remettre en question, idem pour Marylou la pétasse, sauf que elle en plus se prétend sportive mais est nulle à chier dans les épreuves... Dans leur trio de kéké chouineurs et arrogants ils sont rejoints par la pleureuse kéké tecktonick Anthony, épilé, qui se mettait de la crème solaire dans les cheveux et avait un quotien intelectuel abyssal... Au début ils étaient plus ou moins en alliance avec Mickaël le vieux caractériel misogyne, qui au moins était divertissant, bien que consternant... je rappelle que Namadia, capitaine de cette tribu, a donné presque des coups de pieds à Mélanie pour qu'elle se relève lorsqu'elle a fait un malaise dans une épreuve, avant d'en refaire un autre après s'être relevée avec grand peine, sans que Brogniart n'intervienne, on comprend pourquoi y'a eu un mort l'année suivante.
Ensuite : Charles et Camille, les deux étudiants kawaï complétement niais et cucul qui parlaient comme des enfants de 5 ans... Ugo était un figurant, son seul point positif était d'être ouvert aux alliances et gentil avec les autres, bien qu'il fut totalement invisible... Brice était un petit peu stratège, vite fait, mais tellement hypocrite, suffisant et condescendant qu'il me tapait sur les nerfs... Philippe était un cassos mais au moins il aura été intéressant à suivre, comme un cas d'école, même si je ne peux pas lui pardonner d'avoir cédé sa place sur les poteaux à Vanessa la connasse.
Les bonnes recrues du cast, selon moi : Bernard, Élodie, Nadine, Philippe, Javier, Marie, Sara, Mickaël.
Les potables : Myriam, Thierry, Catherine.
Les erreurs de casting : Mélanie, Ugo, Namadia, Vanessa, Marylou, Charles, Camille, Anthony, Brice.
Ça fait 9 erreurs de casting sur 20 quand même.
Ensuite, une aventure bien trop extrême : ni riz ni feu dès le départ, on voit le résultat, dès la deuxième épreuve, Mélanie fait deux malaises. Au troisième épisode, Anthony veut abandonner.
La tribu rouge était minable, et même si j'aimais bien Bernard je regrette que la prod soit intervenue pour modifier les règles de certaines épreuves d'immunité, ou serrer plus fort les noeuds des jaunes, pour empêcher la tribu rouge de Merdemadia de se faire dézinguer.
J'ai aussi trouvé débile la façon dont l'Île des Bannis a été exploité, sachant qu'ils auraient pû y exiler quatre personnes (deux rouges, deux jaunes) à chaque fois, ou au moins placer dessus des colliers d'immunités.
D'ailleurs, autant pour Namadia je peux avoir le bénéfice du doute, autant la manière dont Thierry trouve le collier est plus que suspecte et je trouve que la prod a dû les aider... Rouges comme Jaunes sont cons comme des manches.
Tout le monde joue très mal. Les binômes c'est une règle à chier que je déteste et qui est venue pour pallier au problème qui vient du casting : -candidats pas assez joueurs et trop niais, beaucoup trop niais.
Épreuves ultra physiques. Bref de la merde, qui a en plus l'inconvénient de venir après une très bonne saison : Raja Ampat.

Koh-Lanta 8 (Caramoan)
1/20
Euh... Casting inexistant. Quand on en vient à trouver que les meilleurs recrues de la saisons sont Valérie, Hakim, Charlène... c'est vraiment qu'il y a un gros problème, sérieux...
Je me suis fait chier à mourir durant tout le long de la saison, il ne se passait rien du tout.
Et contrairement à KL7 ou à KL12, même pas de candidats assez antipathiques pour me marquer.
Bon, Jean-Bernard, Christophe, Hakim, Régis, Christopher et Frédéric ont bien eu leur petit moment où ils m'ont saoulés, mais vite fait. Les jaunes trop cons pour voter contre des rouges. Carole et Nathalie trop connes pour s'allier aux jaunes et à Christophe. La partie pré-réunification est chiante, rien ne se passe côté rouge, ils mangent rien mais gagnent tout, y compris 500 tonnes de chocolat, gâteaux au chocolat, fondant au chocolat, tarte au chocolat, cookies au chocolat, biscuits au chocolat.... Un confort abusé ! Après la réunification il ne se passe strictement rien sinon la mini-comédie chouinarde de Christophe lorsqu'il est démasqué après avoir lourdement merdé en jouant agressivement. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Encore une fois cela est dû à un casting qui est juste chiant : inexistant. Hakim, qui fait une faute de français par mot, arrive à être le plus charismatique de tous, ce qui parait dingue.
La façon dont les tribus ont été conçues y est pour beaucoup dans le fait que la tribu majoritaire élimine l'autre complétement. Sauf que c'est relou car c'est la troisième fois d'affilé que cela arrive.
La seule chose drôle c'est de voir la malchance des Mingao (jaunes) avec Irya, Valérie, Céga, le malaise de Jean-Bernard, Jessica qui se fait piquer l'oeil par une araignée, le masque de Jean-Bernard qui se casse durant l'apnée, Régis étourdi, les crises d'hallu de Valérie, les bourdes à répétitions lors des épreuves, etc...
Mais comme ils n'ont aucune personnalité, à part Valérie et un peu Hakim, on se lasse très très vite.
L'arrivée du remplaçant, Alain, ne change rien : il n'a pas plus de charisme ou de personnalité que les autres.
Le pauvre Alain n'aura d'ailleurs même pas droit au minimum syndical : être présent au générique...  Rolling Eyes
Bref , une armée de gens trop normaux (à part Hakim et Valérie) qui n'avait aucun intérêt à regarder, sans antipathie aucune, mais bon, quand je me rappelle que dans un épisode on a eu droit à 5 minutes de débat sur le trou de la sécurité sociale entre Bertrand et Nathalie, c'est dire à quel point cette saison n'avait aucun intérêt : on ne peut même pas en retenir quoique ce soit de négatif car il ne s'y passait absolument rien. Candidats sans saveur, à part Valérie la zinzin un peu loufoque qui abandonne au bout de trois jours car elle est tombé avec des cons et qu'elle n'a pas le niveau physique et mental suffisant. Une saison qui ressemble à un épisode de Chasse et pêche : c'est bien pour dormir.

Koh-Lanta 7 (Palawan)
0,5/20
Une saison chiante, avec des candidats chiants, cons, insipides et imbus d'eux-mêmes.
Des rouges Abjects d'hypocrisie et d'arrogance, qui à part Mélanie (pour qui j'avais de la sympathie malgré qu'elle passait son temps à pioncer) méritaient tous des coups de pelles dans la gueule.
Des jaunes inutiles. Une réunification de merde. L'orientation et les poteaux qui durent des plombes.
Un casting raté, mais contrairement à Caramoan les candidats étaient non seulement inutiles, mais en plus antipathiques au plus haut point. De vrais têtes de cons, surtout les rouges.
Laurent était très vite fait marrant malgré lui, et Grégoire était mignon même si pas très intéressant.
Mais bon, casting foiré de toutes évidences quoiqu'il en soit.
Épreuves qui étaient à 95% pompées sur la saison 6. Aucun suspens. Casting de gens soient inutiles, soient cons à haïr.
Le demi-point de cette saison est uniquement attribué grâce à une seule personne : Véronique.
À fond la randonnée.


Dernière édition par Nitrus le Mer 12 Juil - 7:40, édité 9 fois
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Camatotz le Ven 7 Juil - 16:37

et ont empêché une finale à 5 et les binômes
Autant la finale à 5 je suis d'accord que c'est une horreur à éviter à tout prix, mais les binômes ? T'aimes pas non plus ?

Ce que j'ai moins aimé en revanche c'est le fait que les épreuves étaient trop physiques, et avantageait beaucoup trop les jeunes
Tu peux aussi rajouter que les jeunes avaient la possibilité de mettre sur la touche qui bon leur semblait dans les épreuves, donc en gros ça donnait du Sébastien-Ludo-FD (3 hommes jeunes et sportifs) vs Estelle-Catherine-Nathalie (3 femmes d'âge moyen pas spécialement sportives) sur des épreuves très physique. Ça aurait été beaucoup plus juste si l'équilibrage avait été séparé entre sexes et que les jeunes avaient été obligés de faire participer Émilie (la plus nulle chez les jeunes) à chaque fois au lieu de la mettre sur la touche quasi-systématiquement.

Ce fut la première fois qu'un équipe extermina l'autre après la réunification (et le seul pagonging complet et sans interférence dès la réunification je crois)
Alors concernant les pagonging, à la base le terme ne s'appliquait que quand l'élimination d'une équipe était complète et sans interruption. Mais avec le temps, la définition du terme s'est élargie, s'appliquant à tous les cas d'élimination totale d'une équipe. Voire même au cas où l'élimination est partielle, mais où l'alliance dominante reste indiscutablement une alliance basée sur les anciennes couleurs, quoi qu'en principe on parle alors de pagonging partiel. Si je devais faire un classement des pagongings, ça donnerait ça :

1) La saison 6 est le seul exemple de pagonging pur et dur dans une saison anonyme.

2) Si on prend en compte les saisons spéciales, il y a eu un pagonging pur et dur dans KL0.1.

3) La saison 7 est de facto un pagonging, même si elle ne correspond pas tout à fait à la définition la plus stricte. Certes, Érick était rouge, mais il était issu de l'équipe des jaunes et dans sa tête, il était encore jaune. Après son élimination, seuls des candidats 100% jaunes ont été éliminés jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des rouges.

4-5) Saisons 8 et 0.2, ex-aequo. La saison 8 est un quasi-pagonging. Il y a un accident avec l'élimination de Christophe en plein milieu, mais à part ça les jaunes se sont fait éliminer un par un jusqu'à ce qu'il ne reste que des rouges. Pareil pour KL0.2, la seule interruption a été l'élimination de Christina.

6) La saison 12 est un quasi-pagonging. À chaque fois, c'était les rouges vs les jaunes (sauf vers la fin quand les rouges ont commencé à voter les uns contre les autres). La seule raison pour laquelle on n'a pas eu un pagonging pur et dur, c'étaient les colliers gracieusement offerts par la prod aux rouges.

7) La saison 5 est un exemple de pagonging partiel. Certes, si on regarde comme ça, on se dit que ça alternait beaucoup entre éliminations jaunes et rouges. Mais Jérôme n'était jaune que sur le papier, et Coumba c'était un abandon déguisé. En dehors de l'élimination de Sakhone, à chaque fois c'était l'alliance des jaunes + Francis qui décidait de ce qui se passait. Francis est la seule raison pour laquelle la saison 5 n'est pas un pagonging au sens strict. D'ailleurs s'il ne s'était pas retourné contre les seniors, ça aurait été un quasi-pagonging : tous les jaunes se seraient fait éliminer un à un sauf Jérôme, puis ç'aurait été au tour de Francis. Le carré final aurait été Christine, Jérôme, Pierre et Véronique, trois rouges et un jaune. Sachant que bon, Jérôme était rouge dans sa tête. Si on considère Jérôme comme rouge, ça aurait été un pagonging pur et dur.

8) Dans la saison 10, on n'a pas de pagonging au sens strict, si on regarde uniquement les couleurs, ça semble très désordonné, tout ça. Par contre, immédiatement après la réunification, on a une alliance de six (Philippe, Claude, Kunlé, Véronique, Wafa, Laurence) qui se forme et qui à partir de là, élimine systématiquement tous les autres candidats, un par un, sans aucune interruption, et ce jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous les six entre eux. Ce scénario est très similaire à un pagonging pur et dur et présente autant d'intérêt et de suspens... En plus de ça, si on creuse, on se rend compte que cette alliance était la continuité des rouges 1.0 : le cœur de la tribu rouge s'est réuni (Philippe Claude Kunlé Véronique) et a incorporé deux bouches-trous pour les votes (Wafa et Laurence). C'est donc un quelqu'un sorte un pagonging partiel réalisé par le noyau dur des rouges 1.0 contre tous les autres.

9) Dans KL0.4 est un cas un peu similaire. A priori, pas de pagonging si on ne regarde que les couleurs. Mais en réalité, on a une alliance de 5 qui élimine tous les autres candidats, sans interruption et jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous les cinq au F5. Et ça commence dès l'épisode 1 : l'alliance se forme au cours de ce premier épisode, avant même la formation des tribus, et survivra à tout. Une fois les équipes formées, on a un pagonging interne effectuée par cette alliance contre les autres des deux côtés. Aux ambassadeurs, les deux ambassadeurs (sur le papier auto-désignés) sont en-dehors de cette alliance et prêts à aller aux boules, et ne réalisent absolument pas à quoi point ils sont en train de se faire couillonner. Et tout ça permet à l'alliance d'être à 5vs3 à la réunification. À partir de là, ils sont tout simplement invincibles. Par contre, ce qui éloigne ce scénario du pagonging au sens strict, c'est que l'alliance en question n'a rien à voir avec quelque tribu que ce soit (puisqu'elle s'est formée avant les tribus). C'est simplement une alliance entre les cinq mecs présents à l'épisode 1.

10) KL0.3 est un cas un peu bizarre. A priori, en finale, on a 3 rouges et 2 jaunes. Sauf que Maud était dans l'alliance rouge depuis longtemps, et que la plupart des conseils post-réunifs, c'était les rouges qui éliminaient les jaunes. En réalité, le vrai scénario de la saison est un pagonging réalisé par les membres du pacte, qui éliminent tous les autres un par un, sauf Maud qui tiendra jusqu'aux poteaux.

À suivre, il me reste 6 saisons à classer en dessous de la moyenne, les saisons, dans le désordre : 7,8,5,17,16,12, j'éditerais mon post

Évidemment, fallait que t'arrêtes quand ça devient vraiment intéressant.


Dernière édition par Camatotz le Sam 8 Juil - 1:41, édité 1 fois
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus le Ven 7 Juil - 20:28

Tu as oublié KL10, car l'alliance de six, c'était comme une équipe : un truc figé, d'ailleurs j'ai oublié d'en parler, et j'édite mon post sur le champ

Edit : la suite ce soir. "Mauvaises saisons", et "Saisons plus que minables".
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Ice le Ven 7 Juil - 21:49

De toute façon, quand y'a une équipe "dominante", c'est surtout l'équipe adverse qui joue de malchance (Les bleus de KL17) , qui est victime d'une règle moisie (KL6 ou tous les hommes peuvent jouer) , ou qui est composée de bras cassés (KL12 avec le coaching démotivant de Loosemadia)
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Camatotz le Sam 8 Juil - 1:20

Nitrus a écrit:Tu as oublié KL10, car l'alliance de six, c'était comme une équipe : un truc figé, d'ailleurs j'ai oublié d'en parler, et j'édite mon post sur le champ

Edit : la suite ce soir. "Mauvaises saisons", et "Saisons plus que minables".

J'ai franchement hésité à l'inclure dans mon classement. Dans l'absolu, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à un pagonging :
- L'alliance des 6 se base au départ principalement sur l'équipe rouge 1.0 (Poirochoco, Claude, Kunlé et Véronique étaient le cœur de l'alliance, Wafa et surtout Laurence n'étaient rien de plus que des pièces rajoutées pour avoir les nombres).
- Une fois formée, l'alliance élimine tout les candidats qui n'en font pas partie, l'un après l'autre, et toutes les tentatives de changer les choses se sont révélées au mieux totalement minables et ont lamentablement échoué. Ces éliminations se font sans aucune interruption et ce jusqu'à ce que tous les six soient les seuls à rester.
- Le suspens et l'intérêt est similaire à celui d'un pagonging.

Il y a d'ailleurs des circonstances aggravantes qui ont rendu le phénomène encore plus chiant :

- Aucun des membres de l'alliance n'a jamais trahi. Tous ont bien suivi les instructions à chaque conseil comme des bons petits soldats, et aucun ne s'est dit que dans les six, deux allaient se faire couillonner et n'iraient pas en finale. Ou du moins, pas avant qu'il ne soit trop tard pour agir.
- Le dernier point est particulièrement vrai pour Laurence. Dès que l'alliance se forme, on se doute qu'elle sera la première à jarter au F6. Et c'est bien entendu ce qui s'est passé. Il est donc d'autant plus désespérant de la voir ne rien faire, suivre bêtement, et ne tenter aucun alliance avec d'autres candidats.
- L'élimination de Kunlé est la seule surprise de tout l'après-réunif. Déjà qu'il ne se passait pas grand chose avant...
- Claude gagnait pratiquement toutes les épreuves et quand c'était pas lui, c'était Philippe. En fait, l'ensemble des autres candidats ont gagné très exactement 2 épreuves individuelles et encore c'étaient seulement des conforts (Kunlé 1 et Véronique 1). Même à l'orientation, l'ordre d'arrivée c'est Claude, Philippe, Wafa (et Véronique la nulle éliminée). Du coup, 0 suspens également dans les épreuves.
- Les filles qui sont à fond derrière Philippe alors qu'il est misogyne et qu'il les déteste.

Si je l'ai pas mis dans mon classement, c'est pour deux raisons :

- Sur le papier, l'alliance réunit des candidats issus des deux équipes (3-3 si ont considère les équipes 2.0, 4-2 si on considère les équipes 1.0).
- L'alliance se crée sur le tas en tout début de réunification. Même si en fin de compte, cette alliance c'est le cœur des rouges 1.0 qui se réunissent et qui pour avoir les nombres incorporent deux bouches-trous écervelées des rouges 2.0, à savoir Wafa et Laurence, qui sont assez connes pour s'allier en l'espace de cinq minutes avec trois candidats qui n'ont jamais été dans leur équipe et avec qui elles n'ont jamais parlé, juste parce que Claude leur a demandé de le faire.


Finalement, puisque j'ai mis KL0.4, il faut aussi mettre KL10, vu que les deux cas ne sont pas sans similitude. Surtout que dans KL10, l'alliance des six est basée sur une ancienne tribu, alors que dans KL0.4 l'alliance des cinq n'a rien à voir avec les tribus (au contraire, elle est apparue avant les tribus et leur a survécu).
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus le Sam 8 Juil - 1:46

Effectivement, je n'ai rien à ajouter.

J'ai mit à jours les saisons mauvaises dans ma liste, et j'y ajoute bientôt les très mauvaises.
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Ice le Dim 9 Juil - 19:51

J'ai hâte de savoir tout le bien que tu penses de Malaisie et Caramoan :lindasournwaz:
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus le Dim 9 Juil - 23:24

en attendant, j'attends les votres Innocent Innocent Innocent
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Camatotz le Lun 10 Juil - 23:56

Nitrus a écrit:en attendant, j'attends les votres Innocent Innocent Innocent

Moi ça fait des mois que j'attends que quelqu'un d'autre que moi fasse un classement des gagnants, mais j'attends toujours. Y'a des moments comme ça, dans la vie, où on a pas tout ce qu'on veut.
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Ice le Mar 11 Juil - 0:13

Camatotz a écrit:
Nitrus a écrit:en attendant, j'attends les votres Innocent Innocent Innocent

Moi ça fait des mois que j'attends que quelqu'un d'autre que moi fasse un classement des gagnants, mais j'attends toujours. Y'a des moments comme ça, dans la vie, où on a pas tout ce qu'on veut.

Sauf quand on s'appelle Kim-Jong-Un ou autre dictateur :lindasournwaz:
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus le Mar 11 Juil - 15:49

Et bah si tu fais un classement des saisons, faire un classement des gagnants, je m'y engage.
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Camatotz le Mar 11 Juil - 19:25

Ok, par contre j'ai pas vu les saisons 1, 2 et 4, alors ça n'a pas beaucoup de sens que je les classe. Je vais leur accorder des classement intermédiaires, basés sur les échos que j'en ai eu et le boot order.

Bonnes saisons :

1) KL3 : 18/20. Cette saison est magique, on n'en verra plus jamais de comme ça. Tout est possible, rien n'est jamais figé, d'un épisode à l'autre les dynamiques changent complètement. Le carré final est pratiquement imprévisible, à part Tony (mais qui ensuite surprend tout le monde en perdant l'orientation). Les candidats eux-mêmes sont dépassés par les évènements. Beaucoup de fortes personnalités dans le casting.

1,5) KL2 : 17/20. Vu qu'il y avait un gros stratège dans la saison et que les candidats étaient bien plus ouverts à la stratégie que dans la plupart des saisons, je classerais sûrement cette saison première ou deuxième si je l'avais vue.

2) KL9 : 16/20. Une saison où on a de la stratégie dès l'épisode 1, et dans laquelle les bisous n'ont pas leur place et se font éjecter les uns après les autres. Isabelle qui pense être une grande stratège alors qu'elle ne doit sa survie post-réunification qu'à Patrick. Patrick qui contrôle tout le jeu après la réunification. Freddy qui se prend pour le boss parce qu'il est fort en survie et dans les épreuves, tout ça pour se faire éliminer comme un malpropre par les ex-rouges peu après la réunification. Le duo Patrick-Isabelle est intéressant du fait qu'ils sont prêts à tout pour gagner.

3) KL15 : 15/20. Une saison très stratégique et intéressante grâce à Pascal, qui commence assez tôt avec un blindside de Huw, puis commence la réunification en tant que paria pour finalement prendre le contrôle du jeu. Rendu possible par le fait qu'on a des candidats qui ont compris comment le jeu fonctionne style Gabriel ou Wendy et sont prêts à trahir leur alliance pour aller plus loin. On a aussi Alain qui a bien assuré le spectacle par sa stupidité aggravée et sa nullité sur les épreuves. Sauf quand Nicolas a une grosse target sur lui, là Alain décroche sa seule et unique victoire et permet à Pascal, Wendy et Gabriel d'éliminer Nicolas. Une autre saison dans laquelle les bisous n'avaient pas leur place. Seule ombre au tableau : Wendy, la gagnante, n'est pas une candidate très intéressante. Bien que stratège puisqu'elle a toujours voté correctement, elle est restée bien trop effacée derrière ses alliés, leur laissant faire le sale boulot pendant qu'elle passait pour la gentille de service. Vers la fin de la saison, ses pleurs à répétition avec l'histoire des sacs et son papounet, c'était d'un lourd...

4) KL11 : 14/20. Une saison plutôt intéressante, avec des retournements de situation du style le blindside d'Olivier, Patricia qui à elle seule rend les jaunes intéressants (la saison devient d'ailleurs beaucoup plus plate et prévisible après son élimination), une Florence qui pète tellement un câble que ses alliés votent contre elle, un Gégé plutôt comique en début d'aventure, un Maxime qui s'essaie à la stratégie avec des débuts prometteurs avant de se tirer une balle dans le pied. Par contre, on a aussi des gros boulets dans ce casting : Catherine, 53 ans, qui se fait complètement manipuler par un petit jeune de 20 ans, Steve le gros macho bon à rien, Naouel la féminazi bonne à rien (tellement inutiles ces deux-là que même en étant dans la même équipe et en ayant toutes les raisons de se détester, ils ne se sont pas clashés), ou Benoît dont j'oublie tout le temps l'existence. Ce qui gâche un peu la saison, c'est que vers la fin, l'abandon médical de Virginie est un peu douteux, j'ai un peu l'impression que la prod craignait une alliance Virginie-Ella-Alexandra-Laurent et a tout fait pour l'empêcher de voir le jour car elle ne voulait pas que Téhé soit éliminé.

4,5) KL4 : 13,5/20. A priori je la mettrais par ici si je l'avais vue, vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des clashs et un peu de stratégie mais sans plus.

5) KL14 : 13/20. Des retournements de situation et un vainqueur stratège prêt à tout qui s'est illustré dans tous les domaines du jeu. Victoire un peu gâché par la présence de beaucoup de losers (Jeff le roi des losers toute édition confondue, Charlène, Nessim, Sébastien, Christophe dans une moindre mesure) qui lui ont facilité la tâche et le rôle important joué par le facteur chance dans cette victoire. Ce qui est marrant aussi avec cette saison, c'est que ce sont les "méritants" qui ont gagné et pourtant, les bisous des réseaux sociaux n'étaient quand même pas contents.

5,5) KL1 : 13/20. Quand on regarde l'ordre des éliminations, a priori la saison n'offrait pas un intérêt stratégique immense, mais quand même plus que les saisons récentes, et puis y'a le fait que Gilles ait survécu à la fin alors que les autres voulaient le faire sortir qui donne de l'intérêt. Le fait que ce soit la première saison lui fait automatiquement gagner des points.


Saisons moyennes :

6) KL 6 : 12/20. Quelques moments intéressants mais ça ne vaut pas les saisons du dessus. La partie pré-réunif est intéressante, des deux côtés on a une alliance féminine qui prend le contrôle, une situation unique dans l'histoire de Koh-Lanta. C'était assez drôle de voir Ludo rager contre François-David par rapport à son alignement sur le vote des filles. Ce qui est moins bien, c'est que la prod était ouvertement pro-jaune et a tout fait pour les avantager : faire revenir Sébastien chez les rouges puis donner à Ludo la possibilité de le voler (oui, Brogniart a demandé à Ludo de décider seul du candidat à voler chez les rouges, l'un des exemples les plus aberrants du théorème de Brogniart car il a désigné Ludo de manière totalement arbitraire en disant que c'était le leader, quand bien même Ludo était sur la sellette à ce stade et aurait été le prochain à partir en cas de conseil), permettre aux jaunes de faire participer les plus forts de leur équipe à chaque fois tout en mettant des épreuves ultra physiques... Après la réunification, la saison perd en intérêt car c'est un simple pagonging, il faut attendre le F6 pour que ça redémarre. Mon plus grand regret dans cette saison, c'est que Ludo soit allé aussi loin alors que je l'ai trouvé super chiant.

7) KL 10 : 10/20. Saison très moyenne. D'un côté on a des candidats qui font de la stratégie assumée comme Claude, de l'autre on a plein de candidats inutiles (Wafa, Laurence, Jennifer, Audrey, Boris, Valentin, Vivien), super chiants (la bande des vieux) voire carrément imbuvables (Poirochoco). La phase en équipe est ennuyeuse à part l'épisode 1 (grâce à Frédérique), l'après-réunif est tout aussi ennuyeux jusqu'au F5. L'absence de suspens et de retournement de situation est vraiment problématique dans cette saison. On a une alliance Claude-Poirochoco-Kunlé-Véronique, gonflée de Laurence et Wafa pour les votes, qui élimine tous les autres candidats l'un après l'autre, sans jamais être mise en péril, toutes les tentatives de putsh ont été contrées du fait notamment que Laurence était trop stupide pour voir qu'elle était 6ème sur 6 dans son alliance, que Véronique est une girouette et que Wafa était amoureuse de Claude. Le seul petit retournement de situation a été l'élimination de Kunlé au F5, c'est là qu'on découvre que c'est Philippe qui contrôle le jeu et non Claude, contrairement à ce que croyaient les autres candidats et à ce que la prod voulait nous faire croire. Mais comme le personnage de Philippe est absolument détestable, cette découverte n'a rien de réjouissant. Et pendant toute la saison, les filles vénèrent Philippe sans se rendre compte qu'il est misogyne et qu'en retour, il les déteste. Pendant ce temps, les candidats les plus appréciables ont en permanence été dans les mauvaises alliances, ça n'aide pas à apprécier la saison.

8) KL 5 : 8/20. Une saison truquée par le fait que la prod semblait vouloir à tout prix ériger Mohammed en héros et en leader charismatique pour faire plaisir aux banlieues. Ce qui inclue de donner un avantage déloyal aux jaunes quand ils sont en grande difficulté : leur permettre de voler Jérôme aux rouges. On a des candidats qui ne jouent pas le jeu style Coumba qui refuse de faire le jeu de la boue et qui n'essaie même pas de gagner dans la finale du parcours du combattant face à Mohammed. Entre les rouges qui veulent faire grève quand il pleut (l'un des moments les plus pathétiques de l'histoire de Koh-Lanta), et les jaunes qui ont une ambiance digne d'une cour de récré, on était gâté cette saison. Et que dire de Clémence, qui a lancé la tradition des gagnants invisibles et sans intérêt ? Pour moi, seul Francis est digne d'intérêt dans cette saison.


Saisons nulles :

10) KL 7 : 7/20. L'archétype de la saison sans intérêt. Une équipe se fait rétamer, comme le chouchou de la prod (Jade) est dedans, la prod l'aide en lui permettant de voler le leader de l'équipe adverse, renversant ainsi la situation, puis on a un pagonging après la réunification. Le seul petit suspens qu'on a eu c'était quand Grégoire enchainait les immunités au début. Adrien est l'un des pires candidats qu'on ait jamais eu, abandonner volontairement pour faire revenir Grégoire je trouve ça complètement ridicule. Kévin est un co-gagnant sans le moindre intérêt. Je ne classe pas la saison tout à la fin car Patrick, le très antipathique leader des rouges sans qui les rouges ne seraient jamais allés aussi loin, s'est fait jeter au F5 alors qu'il pensait avoir un accès garanti en finale avant l'épreuve du tir à l'arc.

9) KL 17 : 6/20. Cette saison est un vrai pétard mouillé. Tout avait bien commencé, avec un twist très prometteur (les trois équipes), un casting intéressant avec 18 candidats, et de la stratégie dès l'épisode 1 qui voit un homme jeune et costaud se faire éliminer. Puis, tout a changé à partir de l'épisode 2, quand la prod fait venir l'équipe des verts : trois gros bisous présentés comme des super aventuriers. Deux d'entre eux s'avéreront être imbuvables d'arrogance et d'hypocrisie, la troisième se révèlera être une bisou particulièrement naïve. Après ce rajout de trois candidats, tout va de mal en pire : on repasse à deux équipes très tôt de la pire façon qui soit (dissoudre une équipe et répartir ses membres dans les deux autres), on a une épreuve éliminatoire sortie de nulle part, on a une épreuve avec pénalité de vote pour le dernier, on a des abandons volontaires et déguisés (Brahma, Félicie), etc. On a aussi des épreuves ultra physiques alors que l'équipe bleue est moins physique que les autres. Et puis arrive la réunification. L'épisode de la réunification est très intéressant, avec Yassin et Vincent, les deux candidats les plus forts sur les épreuves, éliminés. Là, on se dit qu'on est bien partis pour avoir de la stratégie. Sauf qu'à ce moment-là, Brogniart décide d'intervenir, en forcant les candidats à admettre que le mélite, c'est la base. La prod a retourné le cerveau des rouges, qui un à un se mettent à dire qu'ils regrettent d'avoir voté Vincent et qu'à partir de maintenant, ils vont devenir blancs. Et comme si ça suffisait pas, la prod force Manuella à abandonner en accéléré pour pouvoir faire revenir Vincent. Sandro est éliminé et à partir de là, on se croirait dans une parodie, tant ça ne parle plus que de mérite tout le temps. Les épisodes suivants sont incroyablement chiants : Marjorie fait un abandon déguisé, Kelly et Corentin sont éliminés par défaut. Le contenu stratégique est inexistant. On a un vague regain d'intérêt vers la fin, quand Mathilde force le passage pour aller en finale. Dans le dernier épisode, les trois mecs qui croyaient avoir un accès garanti en finale sont obligés de s'entre-tuer, et c'est à cette occasion que Vincent et Sébastien révèlent à quoi point ils sont hypocrites et imbus d'eux-mêmes. Sébastien pensait avoir une place en finale garantie juste à cause du mérite et considère que c'est un scandale quand il découvre que ce n'est pas le cas et que les autres veulent aussi gagner. Vincent, je préfère ne rien dire. Mais à la fin, au moins on évite finalement le pire quand Vincent est éliminé aux poteaux et Frédéric gagne. Frédéric n'est cependant pas un gagnant des plus mémorables, tant il était discret.

11) KL 0.1 : 5,5/20. Un pagonging pur et dur, un choix débile de Jade après les poteaux, le seul vague intérêt de la saison c'est quand Moundir pète un câble et Tony se fait éliminer, autrement 0 intérêt.

12) KL 16 : 5/20. Cette saison ne fait qu'enchaîner les aberrations. Le casting est au mieux moyen, mais le vrai problème est que beaucoup de candidats intéressants partent tôt (Amandine), alors que beaucoup d'inutiles vont loin (Yannick) voire très loin (Freddy, Ludivine). On a aussi de gros pétards mouillés comme Laurent, et de classiques insupportables hypocrites comme Candice. Mais là où cette saison pêche vraiment, c'est au niveau des twists. Cette saison a vraiment multiplié les twists à la con, au point que les candidats n'ont jamais vraiment eu les cartes en main puisque dès qu'ils tentaient un truc, il y avait un twist qui venait interférer. La prod n'a pas compris que trop de twists tuent le twist. Alors pour rappel, outre le vote noir et les colliers toujours en place, la prod a rajouté une épreuve d'immunité individuelle en équipe, une épreuve éliminatoire au milieu de nulle part juste comme ça parce que la prod trouvait que c'était marrant, une épreuve avec pénalité de vote pour le dernier (sauf si c'est celui qui a trouvé l'Anneau, auquel cas on stoppe l'épreuve et on pénalise l'avant-dernier), une finale à cinq. Et surtout, surtout, surtout... le twist le plus dégueulasse, déséquilibré, abusé et ridicule de tous les temps. J'ai nommé, l'Anneau d'Or, qui envoie son porteur directement à l'épreuve d'orientation. Autant dire que celui qui le trouve est pénard jusqu'à pratiquement la toute fin. Et c'est ce qui est arrivé : Benoît a trouvé l'Anneau (merci Robert, parce que bon, 9 balises trouvées au premier essai c'est quand même très louche, surtout qu'à un moment il tournait complètement en rond et était à deux doigts d'abandonner les recherches), et à partir de là il était tranquille, plus personne ne pouvait l'éliminer donc tout le monde s'est mis à lui lécher les bottes. Et comme si ça ne suffisait pas, à l'orientation, Benoît est le seul qui cherche dans sa zone sans que personne n'empiète, il gagne les poteaux, et il remporte la saison 10-0 à cause d'un jury rageux à l'idée que Jesta soit allée plus loin qu'eux. Les twists pourris à répétition, la stupidité aggravée d'une bonne partie du casting, et la parcours bien trop facile du gagnant ont rendu la saison particulièrement chiante.

13) KL 12 : 4/20. Une saison absolument affreuse. Le casting est naze, avec une majorité de candidats soit sans personnalité, soit extrêmement antipathiques. Philippe et Sara sont les seuls à un tout petit peu remonter un peu le niveau, les autres sont au mieux pas franchement mémorables (Bernard, Thierry, Myriam et bien d'autres), quand ils ne sont pas chiants (Javier, Brice, Vanessa) ou totalement insupportables (Namerdia). L'ambiance dans l'équipe rouge est insupportable. Namerdia et ses deux potes ne foutent rien du tout sur le camp, mais Namerdia se permet de jouer les petits chefs en prenant les vieux pour ses larbins, exigeant d'eux qu'ils le servent sur le camp, et les engueulant après chaque défaite aux épreuves. Les plus âgés servent également de fusibles en cas de défaite à l'immunité. Chez les jaunes, c'était tellement intéressant que je me souviens même plus ce qui s'est passé. Ah si, Marie engueulait tout le monde et s'est fait virer. L'après-réunif est d'un ennui profond, c'est un simple pagonging. Autres point négatif : tous les twists se sont avérés inutiles. L'île des Bannis est une idée de merde qui n'a servi qu'à agrandir la cible de quatre candidats déjà bien sur la sellette à la base compte tenu de leurs profils : une mère au foyer pas sportive pour un sou, une quinqua pas spécialement sportive non plus, un retraité de 60 ans tout maigrichon, et un asocial analphabète. En outre, la prod offrait des colliers aux rouges les plus en difficulté pour rajouter du faux suspens, mais ça n'a pas empêché le pagonging et ça a surtout fait en sorte que les jaunes n'aient jamais à s'entretuer, d'autant plus qu'il y avait une finale à 5 donc même sans abandon de Charles, ils n'auraient pas eu à le faire. Et pour finir, on a un gagnant totalement invisible, qui a moins de charisme et est moins mémorable que son t-shirt vert.

14) KL 8 : 3/20. Pour moi la pire des saisons normales. Des équipes complètement déséquilibrées avec des jaunes qui ne font qu'enchaîner les défaites. Une saison complètement pourrie par le dictateur Bertrand, qui demande à Frédéric de lui laisser gagner l'immunité et vote "au mérite" en éliminant les jaunes et ceux qui s'opposent à lui comme Christophe. Une partie post-réunification dénuée d'intérêt. Et quand Bertrand est finalement éliminé, c'est pour laisser place à la gagnante la plus naze de tous les temps. Christelle, en effet, n'est qu'une gagnante par défaut et n'est en rien responsable des multiples évènements ayant conduit à sa victoire.

15) KL 0.3 : 2/20. Saison truquée par un pacte pré-existant entre certains candidats, aucun intérêt. En plus les candidats que je préférais sont tous partis relativement tôt sauf Maud et Guénaëlle.

16) KL 0.4 : 1/20. Saison totalement pourrie par un casting féminin des plus raté. Trois abandons médicaux (dont un déguisé en élimination, mais personne n'est dupe). Florence qui prend parti pour les mecs tout ça pour ensuite chialer parce qu'elle est sur la sellette deux épisodes plus tard, Florence et Sara qui se crêpent le chignon pour des histoires de vaisselle. Le casting féminin de cette saison s'est révélé particulièrement pathétique. Christina et Sara ont fait ce qu'elles pouvaient mais au milieu d'un tel casting, je ne vois pas ce qu'elles auraient pu faire. Y'a aussi des choses à dire sur le casting masculin, entre Moundir le gourou hypocrite qui dit que les stratèges n'ont pas leur place dans Koh-Lanta alors qu'il est lui-même l'un des plus gros stratèges de la saison, Phil qui vient pour se rendre compte qu'il veut rentrer chez lui, Freddy et Téhé qu'on a que trop vus et qui sont toujours aussi cons et naïfs, et la palme pour Laurent qui s'est révélé être un champion du pathétique, de l'hypocrisie et de la connerie, et a été insupportable dans cette saison du début à la fin. Quand Poirochoco en arrive à être limite le plus sympa et intéressant du casting, c'est qu'il y a quand même un gigantesque souci. Le fait que Freddy et Téhé aient été mis sur un piédestal et aient rejoint le jeu après les autres ne fait que rendre la saison encore pire. Sans parler des rumeurs d'alliance conclue avant que le jeu commence.

17) KL 0.2 : 0/20. Saison totalement inutile et sans intérêt créée dans le seul et unique but de faire gagner Grégoire histoire de faire plaisir à la ménagère qui a gueulé suite à son élimination en 2007. On a des candidats qui ne jouent pas le jeu style Christophe qui veut offrir son coquillage à Grégoire. Franchement, c'est du n'importe quoi, il n'y a RIEN de positif à retirer de cette saison. Et le pire c'est que je suis sûr que c'est l'une des saisons préférées des français...
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus le Mer 12 Juil - 7:28

Voilà j'ai mis à jour mon classement, terminé.
Je n'ai pas noté la saison 2, car contrairement à Camatotz, personnellement j'estime ne pas être en mesure de juger une saison que je n'ai pas entièrement vue.

Les all-stars ne sont pas de vraies saisons selon moi, donc je ne les ai pas notés, de plus comme je n'aime pas le principe, ils auraient forcément une note plus sévère, donc je ne serais pas juste.

En tout cas Camatotz, je suis surpris que tu notes si bien KL7 et si mal La Revanche^^
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Camatotz le Mer 12 Juil - 12:30

Un 7/20 j’appellerais pas ça bien noter... En fait KL7 je la trouve juste inintéressante, mais pas la pire car :

- On n'a pas une surabondance de mélite comme dans KL17 (après tout, à partir de la réunification, les rouges décident d'éliminer les plus forts chez les jaunes en premier), et même si beaucoup de candidats sont chiants, aucun ne l'est autant que Vincent ou Sébastien. De plus, chez les rouges, il n'y a pas vraiment de candidat dont on se dit qu'il a été vraiment débile de suivre les rouges, vu que c'est Patrick qui est éliminé au F5 alors qu'il semblait être au top de l'alliance avant le tir à l'arc. Contrairement à Claire par exemple dans KL17 qui est tellement conne d'avoir suivi l'alliance des mecs. En fait les défauts de KL7, on en trouve une version encore pire dans KL17. KL7 est seulement ennuyeuse, quand KL17 est un vrai supplice par moments.

- On n'a pas non plus la surabondance de twists à la con comme dans KL16. Si l'Anneau avait existé dans KL7, à tous les coups c'est Grégoire qui l'aurait trouvé. Pas d'épreuve éliminatoire, pas d'épreuve donnant une pénalité de vote. Ok, la saison 7 a aussi un twist bien pourri avec les rouges qui volent Érick, mais l'Anneau c'était pire. Et au final je pense que si les jaunes avaient gardé Érick, KL7 aurait été bien plus mauvaise. Les jaunes auraient pris le pouvoir après la réunif, or je les appréciais encore moins que les rouges et j'avais pas spécialement envie d'avoir une finale Érick Grégoire Adrien Laurent.

- La saison 12 est pire que la 7 à tout point de vue pour moi. Casting encore pire (Philippe et Sara, ça vaut pas une Véronique en terme de divertissement, et aucun candidat de KL7 n'est aussi insupportable que Namerdia), règles encore pire. Au moins, KL7 n'avait pas d'île des Bannis. Et à cette époque, la prod ne distribuait pas de collier aux candidats sur la sellette. Quasi-sûr que si les colliers avaient existé, la prod en aurait donné deux trois à Grégoire (et en aurait profité pour vanter ses talents de chasseur de trésors).

- La saison 8 c'est juste une horreur infâme du début à la fin. Les équipes complètement déséquilibrées et pourtant jamais recomposées, la stupidité aggravée de la quasi-totalité du casting (je rappelle, Christophe éliminé avec 8 voix sur 9, donc 4 abrutis complets qui votent contre lui alors que leur seule chance de salut c'est de s'allier à lui), l'attitude détestable de Bertrand ainsi que l'insignifiance de la gagnante (un truc que j'ai pas rappelé : elle a choisi Frédéric car elle pensait que Bertrand aurait tous les votes, ça en dit long sur sa compréhension du jeu) sont responsables de son mauvais classement. Au moins dans KL7 les jaunes n'ont jamais voté connement les uns contre les autres ou contre un allié potentiel (ils n'avaient aucun allié potentiel), les équipes n'étaient pas spécialement équilibrées mais c'était toujours mieux que KL8, Patrick était détestable mais moins que Bertrand et il se fait éliminer au F5 quand les rouges n'ont plus besoin de lui donc ça passe beaucoup mieux, Jade et Kevin ne sont pas de super gagnants mais Christelle est encore pire.
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Ice le Mer 12 Juil - 13:51

N'empêche je me demande ce qui a bien pu se passer dans la tête de Christelle pour qu'elle pense que le jury aime Bertrand avec son  attitude abjecte envers les éliminés (Christophe, Charlène, JB...) 

Je ferais mon classement un peu plus tard.

N'empêche, même si les autres ont étés ultra débile de pas le suivre, Christophe n'était pas forcément obligé de le faire étant donné qu'il était prévu dans le dernier carré a la base.
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Camatotz le Mer 12 Juil - 15:44

N'empêche je me demande ce qui a bien pu se passer dans la tête de Christelle pour qu'elle pense que le jury aime Bertrand avec son  attitude abjecte envers les éliminés (Christophe, Charlène, JB...)

On va dire que Christelle est pas très fut-fut. Dans l'esprit de Christelle, Bertrand était un grand héros, l'incarnation de l'aventurier idéal, qu'elle admirait. Ça allait tellement de soi pour elle que Bertrand était l'aventurier ultime que dans sa tête, les autres ne pouvaient que partager son point de vue, et si Bertrand se retrouvait au FTC, tout le monde allait forcément voter pour lui au mérite.

Christelle n'a aucune compétence stratégique. Et même socialement elle est très incomplète. Elle sait se faire apprécier, mais ça se limite à ça, elle est incapable de comprendre ce que pensent les autres. Ce qui l'a sauvée c'était la faiblesse stratégique générale, elle est peut-être nulle stratégiquement mais les autres l'étaient tout autant. Avec en plus un facteur chance conséquent, savoir se faire apprécier s'est révélé suffisant. Heureusement pour elle que Frédéric n'était pas spécialement populaire non plus.
Dans KL0.1 elle a de nouveau démontré ses grandes compétences stratégiques en s'alliant avec Moundir, le paria de l'équipe, juste parce qu'il l'a draguée. Ça en dit long sur son niveau. Visiblement elle a un faible pour les têtes à claque insupportables.

N'empêche, même si les autres ont étés ultra débile de pas le suivre, Christophe n'était pas forcément obligé de le faire étant donné qu'il était prévu dans le dernier carré a la base.

J'avoue qu'à la base, son idée était idiote. En effet, le carré final initialement prévu, c'était les quatre mecs rouges, donc tout ce que Christophe avait à faire, c'était de faire son gentil pendant que Bertrand foutait sa merde. D'une manière générale, se retourner contre la goat de son alliance c'est jamais très malin comme idée, même si tu la supportes plus.
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus le Mer 12 Juil - 19:00

Bertrand, même "goat" avait l'ascendant sur tout le monde, donc c'était triplement con de la part du chti.

Par contre, même si Bertrand était un peu relou, je le trouve largement plus supportable que Patrick. Bertrand au moins même s'il avait un côté un peu patriarcal arrivait à plaisanter, et à sourire aux autres (bon surtout avant la réunification c'est vrai) alors que Patrick était ignoble, sans arrêt en train de médire sur tout le monde, de gueuler dans les épreuves, de considérer Mélanie comme une moins que rien parce qu'elle est grosse, d'être condescendant avec tout le monde, alors que Bertrand était froid mais pas aussi méprisant.

J'ai préparé une liste des gagnants, je la posterais sous peu avec un autre topic.
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Camatotz le Ven 14 Juil - 16:26

J'ai préparé une liste des gagnants, je la posterais sous peu avec un autre topic.

D'ailleurs tu as intérêt à ne pas trop tarder à la poster, sinon ma colère sera terrible.
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Nitrus le Ven 14 Juil - 19:59

Camatotz a écrit:
J'ai préparé une liste des gagnants, je la posterais sous peu avec un autre topic.

D'ailleurs tu as intérêt à ne pas trop tarder à la poster, sinon ma colère sera terrible.

Dommage j'avais prévu de la poster ce soir, je sens que je vais attendre un peu Fuck Fuck Fuck Mr Green

avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Camatotz le Ven 14 Juil - 21:04

Dans ce cas, la suite de ma fic, au lieu de continuer de la publier normalement, je vais l'envoyer à tout le monde par MP, sauf à toi. Et à la place, sur le topic de ma fic je publierai une fausse version dans laquelle les candidats que t'aimes pas gagnent.
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes et classements de chaque saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum