Infos sur la saison 18

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Infos sur la saison 18

Message par Ice le Sam 1 Juil - 12:41

Oui moi aussi j'aimerais savoir si c'est officiel ou pas ?

Le problème des equipes  homme-femme c'est que sur les jeux, c'est le type d'épreuve qui fait le gagnant et rien d'autre. D'ailleurs dans KL10, l'équipe qui gagnais le jeu le faisait de façon assez écrasante. Les hommes gagnent les trucs physiques, de force, et de vitesse. Les femmes gagnent des trucs d'equilibre.

De toute façon y'a énormément d'épreuves qui avantagent l'un des deux sexes (surtout les hommes) :

Hommes : Poteries, Course poursuite...
femmes : Contourner ses équipiers sur une poutre, le cochon pendu...
Ice
Goat
Goat

Revenir en haut Aller en bas

Message par badabou le Sam 1 Juil - 13:24

Je dirais plutôt que le soucis des équipes non-mixtes, c'est qu'elles sont composées de clichés ambulants.
D'un côté, on aura des hommes sportifs et/ou forts en survie et de l'autre, des femmes qui ne pensent qu'à bronzer.
Si le casting était plus diversifié, on pourrait avoir une équipe de femmes qui rivaliserait tranquillement avec celle des hommes dans les épreuves physiques et une équipe d'hommes qui rivaliserait très bien avec celle des femmes dans les trucs d'équilibre et de réflexion.
Mais bon, chez ALP, la règle, c'est 2-3 femmes sportives pour 7-8 femmes non-sportives et 7-8 hommes sportifs ou assez sportifs pour 2-3 hommes non-sportifs. :clempff:

badabou
Bisou
Bisou

Message par Ice le Sam 1 Juil - 14:34

Mouais... Meme avec Un bon casting féminin je vois mal les femmes prendre le dessus sur les hommes aux poteries (les femmes qui arrivent à casser quelque chose se compte sur les doigt d'une main)  et a la course poursuite. Tout comme je vois mal les hommes battre les femmes au jeu d'équilibre où il faut contourner ses coéquipiers (d'ailleurs malgré la nullité du casting féminin dans KL10, la tribu des femmes a écrasé celle des hommes à ce jeu la)
Ice
Goat
Goat

Message par Nitrus le Sam 1 Juil - 17:26

Camatotz a écrit:Après le trek, les épreuves sont quasiment toutes ultra physiques alors que les jaunes restants sont globalement à la ramasse comparé aux rouges.

Non, je pense que tu as du te tromper et que tu voulais dire que les rouges (senior) était plus nuls que les jaunes (junior). Nan ?
Nitrus
Stratège
Stratège

Message par badabou le Sam 1 Juil - 17:32

Ice a écrit:Mouais... Meme avec Un bon casting féminin je vois mal les femmes prendre le dessus sur les hommes aux poteries (les femmes qui arrivent à casser quelque chose se compte sur les doigt d'une main)  et a la course poursuite. Tout comme je vois mal les hommes battre les femmes au jeu d'équilibre où il faut contourner ses coéquipiers (d'ailleurs malgré la nullité du casting féminin dans KL10, la tribu des femmes a écrasé celle des hommes à ce jeu la)

On appelle ça des clichés. :lindasournwaz:

badabou
Bisou
Bisou

Message par Nitrus le Sam 1 Juil - 17:37

Pour KL Vietnam, désolé mais Marine était un atout pour les Vang, même si c'était le seul.

Aurélie était clairement moyenne, c'est vrai.

Wafa était forte dans les épreuves collectives mais chiante et inutile sur le camp. À part bronzer, dormir, parler de chocolat matin et soir et se plaindre sans arrêt elle ne branlait rien. En plus elle faisait pratiquement un malaise tout les 10 jours.

Virginie faisait tout ce qu'il fallait pour que l'équipe ait à manger mais était relou, nulle dans les jeux, et blessée à l'oeil en plus.

En fait une tribu de nanas pourrait tout à fait rivaliser avec une tribu de mecs.

Imaginez une tribu de femmes en piochant dans cette liste :
Hélène, Éliane, Gaëlle, Christelle, Christina, Marine KL10,
Patricia, Sara, Chantal, Karima, Clémentine, Claire

Face à des mecs moyens, elles gagneraient facilement la moitié des épreuves voir plus.

Nitrus
Stratège
Stratège

Message par Nitrus le Sam 1 Juil - 17:43

Je ne sais plus si c'est officiel ou pas le jeunes contre vieux, désolé je ne retrouve pas l'article en question
Nitrus
Stratège
Stratège

Message par Ice le Sam 1 Juil - 17:50

badabou a écrit:
Ice a écrit:Mouais... Meme avec Un bon casting féminin je vois mal les femmes prendre le dessus sur les hommes aux poteries (les femmes qui arrivent à casser quelque chose se compte sur les doigt d'une main)  et a la course poursuite. Tout comme je vois mal les hommes battre les femmes au jeu d'équilibre où il faut contourner ses coéquipiers (d'ailleurs malgré la nullité du casting féminin dans KL10, la tribu des femmes a écrasé celle des hommes à ce jeu la)

Dans le jeu de la poutre ou il faut contourner ses équipiers, la 1ère et 2ème personne à passer sur la plateforme sont des femmes tous camps et éditions confondues.

Aux poteries, il me semble que depuis Raja Ampat (la ou mes souvenirs sont les plus frais), les seuls femmes qui sont arrivées à casser un pot (et encore, des pas trop loins) étaient

KL11 : Ella
KL12 : Myriam
KL04 : Aucune
KL15 : Cassandre
KL16 (il faut attraper au lieu de casser mais grosso modo c'est la même chose) : Aucune
KL17 : Kelly, Manuella (qui à des longs bras et qui est très grande) et Clémentine (qui est professionnelle dans un sport ou il faut de la détente et bien sauter).

Certaines épreuves avantage nettement un des deux sexes.
Ice
Goat
Goat

Message par Nitrus le Sam 1 Juil - 17:52

ah ! j'avais pas compris qu'il s'agissait de cette épreuve, je pensais que vous parliez de celle où tout le monde a laissé gagner Frédéric cette année
Nitrus
Stratège
Stratège

Message par Camatotz le Sam 1 Juil - 19:48

Ice a écrit:
badabou a écrit:

Dans le jeu de la poutre ou il faut contourner ses équipiers, la 1ère et 2ème personne à passer sur la plateforme sont des femmes tous camps et éditions confondues.

Aux poteries, il me semble que depuis Raja Ampat (la ou mes souvenirs sont les plus frais), les seuls femmes qui sont arrivées à casser un pot (et encore, des pas trop loins) étaient

KL11 : Ella
KL12 : Myriam
KL04 : Aucune
KL15 : Cassandre
KL16 (il faut attraper au lieu de casser mais grosso modo c'est la même chose) : Aucune
KL17 : Kelly, Manuella (qui à des longs bras et qui est très grande) et Clémentine (qui est professionnelle dans un sport ou il faut de la détente et bien sauter).

Certaines épreuves avantage nettement un des deux sexes.

Sans aller jusqu'à dire que ce serait l'équité parfaite, il y a du vrai dans le fait que les castings de la prod sont des clichés sur patte.

Il y a beaucoup de femmes qui ne sont là que pour faire bronzette et sont totalement inutiles aussi bien dans les épreuves, sur le campement et dans les stratégies. On ne les voit presque jamais rien faire sur le camp, presque jamais prendre de décision, presque jamais faire de stratégie. En fait la plupart des femmes qui font KL n'ont aucune personnalité, et les rares qui en ont sont first ou second boot. Là y'a vraiment un problème au niveau du casting car dans Survivor, c'est quand même pas comme ça. Dans KL on n'aura probablement jamais de Parvati, de Cirie, de Sandra ou de Kim (et là je me suis contenté de citer parmi les plus connues).

Chez les hommes autant on voit de tout pour les caractères, autant physiquement c'est l'attaque des clones. Y'en a peu qui sont vraiment inutiles physiquement, la plupart sont plus grands et plus musclés que la moyenne (y'a pas mal de candidats qui avoisinent les 1m90, en proportion y'en a bien plus qu'en vrai. Et la plupart doivent avoir une taille comprise entre 180 et 185 cm, alors que la moyenne française est dans les 175 cm. Des plus petits que la moyenne il semble n'y en avoir qu'un ou deux par saison, pas plus. On est plutôt dans les 2 petits, 2 moyens, 4 grands et 2 très grands.). En gros, la "moyenne" des hommes dans Koh-lanta du point de vue physique, c'est Corentin (je dis bien physiquement, parce que mentalement, c'est une autre histoire). Frédéric qui doit être plus ou moins dans la moyenne française passe limite pour l'un des plus faibles (d'autant plus que les hommes moins forts que lui sont tous partis avant la réunification). Et les quelques hommes faibles castés semblent n'être là que pour servir de loser ou de tête à claques de service, comme Frank, Brahma et Yves dans KL17. C'est pas dans KL qu'on verra un David aller loin.

Après pour ce qui est du twist hommes vs femmes, il serait de toute façon très facile à équilibrer lors du casting, vu qu'il faut faire deux équipes de 10 en choisissant parmi des milliers de candidatures. Chose que n'a pas fait ALP, ils ont prévu un twist hommes vs femmes mais ça ne les a pas empêchés de recruter un casting masculin qui tenait globalement la route avec même des éléments très forts dedans, face à un casting féminin complètement inutile.

Cela dit, Survivor fait aussi de la merde parfois avec ce twist. Eux font l'excès inverse, quand y'a ce twist ils recrutent des mecs obèses et tout nuls (alors que d'habitude ils recrutent beaucoup de bodybuilders) et mettent des épreuves d'équilibre, du coup les mecs se font défoncer. Particulièrement flagrant dans la saison 9.

Par contre, un bon exemple de twist hommes vs femmes bien menés, c'est la saison 6 de Survivor. Le casting était équilibré des deux côtés, le twist a duré 4 épisodes, il y a eu 7 épreuves qui dans mes souvenirs n'avantageaient pas spécialement un camp ou l'autre, les victoires c'était du 4-3, et pour les immunités c'était du 2-2, difficile de faire plus équilibré sur 7 épreuves. Quand le twist se termine, on se dit que c'est normal de modifier les équipes à ce stade (c'est extrêmement rare que dans Survivor, il n'y ait aucun switch, pour le coup il a eu lieu à l'épisode 5 donc il était même tardif), c'est pas comme dans Koh-Lanta où on a l'impression qu'ils refont les équipes plus tôt que prévu pour limiter la casse (d'ailleurs ce n'est pas forcément qu'une impression). Une fois le twist terminé, les candidats ne sont pas bêtement restés sur les équipes de départ ad vitam æternam. Le plus gros problème de la saison c'est l'édit pourrave du vainqueur mais c'est une toute autre histoire.
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Message par Ice le Jeu 6 Juil - 0:48

"Cette fois ci, il y aura un changement au niveau de la constitution des deux équipes initiales." Un mode de selection apparement inédit. Je sens bien le truc :

"Bon Jean Machin vu que vous avez gagné l'épreuve vous allez constituer votre équipe rouge et tout ceux que vous n'aurez pas choisi seront chez les jaunes". Nous nous somme basés sur la composition des equipes de KL8, qui est l'une des meilleures de KL :dbil+:
Ice
Goat
Goat

Message par Nitrus le Jeu 6 Juil - 0:53

ahah c'est vrai que presque à chaque fois qu'ils prétendent un truc inédit, (excepté pour les trois équipes) c'est un mensonge grossier et c'est juste du réchauffé d'un truc qu'on avait déjà vu...

Le mode de constitution des équipes dont tu parles n'a jamais eu lieu dans une vraie saison de KL mais dans ma fic KL Sumatra c'est ce que j'ai mis... et le résultat défie toute attente :2danslecu: :isabelsourit:

En revanche ouais, y'a déjà eu comme tu dis un truc semblable avec les 4 gagnants du premier jeu (par groupe de 4) de KL8 qui ont composé leur tribu en choissisant 4 autres candidats et en foutant les 8 derniers dans l'autre tribu, qui s'est faite laminé, malgré qu'elle avait d'avantage de nourriture... (bon faut dire aussi qu'entre les soucis de santé, l'abandon de Valérie, les tensions, la poisse qu'ils avaient sur les jeux et leur manque total d'organisation, avec ou sans "leader" imposé par Denis Brogniart.... Ils ont eu la misère) :2danslecu:
Nitrus
Stratège
Stratège

Message par Camatotz le Jeu 6 Juil - 4:09

J'ai aussi mis ce mode de sélection dans KL Nicaragua, le premier homme et la première femme à l'épreuve initiale constituent les rouges et les jaunes, et les non choisis deviennent les bleus. Alors c'est vrai que comme y'a trois équipes c'est un peu différent, mais il reste que les bleus ne démarraient vraiment pas avec un avantage. Ils étaient un de moins que les autres, dans leur équipe y'avait aucun des très forts, à la place ils avaient d'énormes boulets totalement inutiles (Yoan, Zoraïda... Et puis Théophraste n'est pas spécialement utile non plus).

Je pense quand même que sous cette forme, c'est beaucoup moins grave que KL 8. Dans KL8, c'est le groupe des 4 gagnants qui choisit un autre groupe de quatre et qui naturellement choisit celui qui est arrivé deuxième. Si on reproduit l'expérience plein de fois on risque de retrouver le résultat de KL8 pratiquement à chaque fois, à savoir l'équipe des gagnants qui défonce l'équipe des perdants.

Alors que si c'est un gagnant qui choisit les autres un par un, y'a quand même bien plus de chances qu'il fasse des erreurs en cours de route. Pour le coup ça manque un peu d'exemple, même dans Survivor je ne crois pas que ce mode de sélection ait déjà existé.

D'ailleurs pour l'exemple de ma fic, certains choix n'étaient pas optimaux.

Spoilers KL Nicaragua:
En principe, compte tenu du mode de sélection, si Fouad et Pauline avaient fait les bons choix à chaque fois, les bleus se seraient retrouvés avec une équipe tellement nullissimes qu'ils n'auraient jamais rien gagné. Ça n'a pas été le cas.

Avant de dire quels choix sont bons ou pas, petit rappel sur l'ordre d'arrivée à l'épreuve initiale :

1) Fouad. En tant que premier homme, il a le droit de constituer son équipe.
2) Victor
3) Pauline. En tant que première femme, elle a le droit de constituer son équipe.
4) Grégory
5) Rébecca
6) Marcel
7) Lucie
8) Jacques-Édouard
9) Daphné
10) Sylvain
11) Véronique
12) Perrine
13) Annaëlle
14) Delphina
15) Théophraste
16) Félix
17) Zoraïda
18) Freya (car elle a dû aider Yoan)
19) Florian (à causer de Yoan, mais même sans ça il n'aurait été guère mieux classé)
20) Yoan

À présent les choix de Fouad et Pauline :

1) Fouad choisit Freya. Normal, meilleur choix possible à ce stade.
2) Pauline choisit Grégory. Techniquement, elle fait une erreur, Victor était un meilleur choix, étant plus fort sur les épreuves et plus facile à vivre sur le camp en général. Ok, Pauline ne pouvait pas savoir pour le caractère de Grégory. Mais pour ce qui est de la sportivité, il est étrange qu'elle qui accorde tant d'importance à ce critère n'ait pas choisi Victor, qui est arrivé deuxième, et a été meilleur qu'elle. Elle a fait un choix irrationnel car elle a discuté avec Grégory dans le bateau pendant environ 30 secondes.
3) Fouad choisit Victor. Normal, meilleur choix possible à ce stade.
4) Pauline choisit Rébecca. À ce stade, tout porte à croire que c'est le meilleur choix possible. Ça s'est par la suite révélé être un choix de merde, mais Pauline n'avait aucun moyen de la savoir à ce moment-là.
5) Fouad choisit Véronique. Un choix très étrange, même si on prend en compte qu'il l'a choisie pour avoir quelqu'un de petit et agile. Car pour ça, autant prendre Daphné qui est petite aussi mais à côté est beaucoup plus forte que Véronique.
6) Pauline choisit Jacques-Édouard. Un choix très bizarre. Pourquoi prendre Jacques-Édouard alors que Marcel a fait mieux que lui à l'épreuve et est globalement plus fort (à ce stade, rien ne permettait de savoir que c'était un gros taré). Ou encore mieux, Sylvain, le plus fort des hommes non choisis à ce stade. Surtout que Pauline n'avait d'affinité particulière avec aucun d'entre eux de toute façon.
7) Fouad choisit Marcel. C'est vrai qu'à ce stade ça paraissait être un bon choix, compte tenu de ce qu'il restait. Quoi que quand même, Sylvain aurait fait un meilleur choix.
8) Pauline choisit Delphina. Ah, toujours pas de Daphné ou de Lucie qui se sont montrées bien meilleures sur l'épreuve ? En réalité c'était un bon choix mais Pauline n'avait aucun moyen de le savoir à ce moment-là. Elle a basé ce choix sur un simple feeling et a un un bol monstrueux que ce soit un bon choix.
9) Fouad choisit Perrine. Mais WTF, pourquoi il choisit la femme la plus âgée alors qu'il reste Daphné et Lucie ? Un très mauvais choix, difficilement excusable.
10) Pauline choisit Félix. Ou plutôt, Delphina demande à Pauline de choisir Félix. Pour Pauline c'est un mauvais choix, Sylvain était plus fort sportivement et prendre Félix à la demande de Delphina c'est vraiment stupide sur le plan stratégique, c'était la garanti d'avoir au moins une personne dans son équipe qui serait d'office plus proche de Delphina que d'elle.
11) Fouad choisit Florian, à la demande de Freya. Non mais euh... y'avait encore Sylvain de disponible, et lui il prend le geek tout nul dans les épreuves. Un choix d'autant plus catastrophique pour Fouad que Florian et Freya vont ensuite comploter pour le faire éliminer par les bleus.
12) Pauline choisit Lucie, après s'être concertée avec ses coéquipiers. Un choix acceptable, vu que par rapport aux peu d'informations qu'ils avaient, sportivement ça se jouait entre Lucie et Daphné.

Ce qui donne :
Rouges : Fouad, Freya, Victor, Véronique, Marcel, Perrine, Florian
Jaunes : Pauline, Grégory, Rébecca, Jacques-Édouard, Delphina, Félix, Lucie
Bleus : Annaëlle, Daphné, Zoraïda, Sylvain, Théophraste et Yoan.

Il n'est pas du tout étonnant que Zoraïda, Théophraste et Yoan n'aient pas été choisis vu qu'ils n'ont pas du tout le physique de l'emploi. Qu'Annaëlle n'ait pas été choisie, ça peut se comprendre. Par contre, que Daphné et Sylvain n'aient pas été choisis, c'est vraiment bizarre.

En théorie, les "bons choix", par rapport aux informations disponibles, auraient été les suivants :

1) Fouad choisit Freya
2) Pauline choisit Victor
3) Fouad choisit Grégory
4) Pauline choisit Rébecca (aucun moyen de savoir qu'elle laisserait tomber au bout d'à peine deux jours)
5) Fouad choisit Daphné
6) Pauline choisit Marcel (impossible de savoir que c'est un cas social à ce stade)
7) Fouad choisit Sylvain
8) Pauline choisit Lucie
9) Fouad choisit Annaëlle
10) Pauline choisit Félix
11) Fouad choisit Jacques-Édouard
12) Pauline choisit Delphina

Ce qui donne les équipes suivantes :

Rouges : Fouad, Freya, Grégory, Daphné, Sylvain, Annaëlle, Jacques-Édouard
Jaunes : Pauline, Victor, Rébecca, Marcel, Lucie, Félix, Delphina
Bleus : Florian, Théophraste, Yoan, Perrine, Véronique, Zoraïda

RIP les bleus... Dans leur équipe, Véronique est de loin la plus forte...

On peut imaginer une équipe bleue encore pire, à supposer que Fouad et Pauline activent le cheat d'omniscience (donc qu'ils connaissent les capacités et caractères de chacun au moment du choix). Dans ce cas, le vrai choix optimal donne plutôt :

1) Fouad choisit Freya. C'est un atout trop important dans les épreuves pour ne pas la choisir en première.
2) Pauline choisit Victor.
3) Fouad choisit Grégory. Même s'il est chiant et fainéant, il reste gérable et c'est un atout dans les épreuves. Mieux vaut le supporter sur le camp et l'avoir avec soi dans les épreuves que laisser une autre équipe l'avoir.
4) Pauline choisit Delphina. Vraiment indispensable pour éviter que l'ambiance ne dégénère. Freya étant déjà prise, c'est elle qui apporte globalement le plus à l'équipe, notamment en terme d'ambiance sur le camp et de cohésion.
5) Fouad choisit Daphné.
6) Pauline choisit Sylvain.
7) Fouad choisit Félix. Moins bon sportivement que Marcel, mais bien plus facile à vivre et ne fout pas la merde.
8) Pauline choisit Lucie.
9) Fouad choisit Véronique. Les autres choix sont soit vraiment inutiles (Perrine, Zoraïda, Rébecca), soit bien trop dangereux stratégiquement (Annaëlle qui va à coup sûr saboter l'équipe et la diviser).
10) Pauline choisit Jacques-Édouard. Par défaut. Marcel est trop insupportable, Théophraste et Florian sont moins utiles, Yoan ne sert à rien.
11) Fouad choisit Théophraste. Il servira avant tout de fusible en cas de conseil, et ça évite de prendre des vrais boulets (Marcel, Yoan) ou quelqu'un de potentiellement dangereux stratégiquement qui n'est de tout façon pas meilleur que Théophraste dans les épreuves (Florian).
12) Pauline choisit Perrine. Ce sera le fusible des jaunes. Il ne faut pas prendre Annaëlle qui sabotera l'équipe, Zoraïda ne sert absolument à rien, et prendre Perrine comme fusible permet de "donner" Rébecca, qui deviendra complètement inutile dans deux jours (encore plus que Perrine), aux bleus.

Ce qui donne les équipes suivantes :

Rouges : Fouad, Freya, Grégory, Daphné, Félix, Véronique, Théophraste.
Jaunes : Pauline, Victor, Delphina, Sylvain, Lucie, Jacques-Édouard, Perrine.
Bleus : Annaëlle, Rébecca, Zoraïda, Florian, Marcel, Yoan.

Autant les rouges et les jaunes me paraissent équilibrés, autant là, encore une fois RIP les bleus, peut-être même encore plus qu'avant... Non seulement y'a plein de nuls mais en plus y'a deux forts caractères incompatibles (Marcel et Zoraïda).
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Message par Ice le Jeu 6 Juil - 10:28

Le pire, c'est que la prod n'a jamais pris la peine d'organiser un switch dans KL8 alors que c'était quand même de sa faute si les équipes étaient déséquilibrées.

Après les switch sont bien car les capitaines peuvent faire des choix éclairés sur certaines personnes, alors que le jour 1 tu fait un peu à l'aveugle, et sans le savoir tu peux te retrouver avec 8 caractères difficiles à gérer en même temps dans une bonne équipe.  Un exemple c'est KL12, l'équipe rouge était globalement assez forte mais avec les personnalités (Loosemadia, Anthony, Maryloose, Mickael...) qu'ils avaient c'était tout bonnement impossible d'y arriver (même si a coté de ça les jaunes avaient de la chance car Brice n'a quasiment jamais été sur la touche et ils ont remportés le jeu qui leur permettaient d'échapper à Bernard)
Ice
Goat
Goat

Message par Nitrus le Jeu 6 Juil - 10:35

légère erreur de ta part Camatotz sur KL8 :

Le groupe de Nathalie, Carole, frédéric et Christopher n'avait pas à choisir un autre groupe de 4 mais bien 4 personnes parmi les trois autres groupes, choix totalement libre (je ne sais plus si on leur demandait la mixité ou non)

Christophe dit d'ailleurs à son groupe "nous de toutes façons on reste ensemble"
et Régis, Morgane et Charlène lui répondent "non, ils peuvent choisir qui ils veulent, dans tout les groupes"

pour rappel les groupes étaient :
Frédéric, Carole, Christopher, Nathalie (gagnants)
Valérie, Bertrand, Christelle, Jean-Bernard (second, on trouvé 4 pilons de riz sur 5 je crois)
Christophe, Charlène, Régis, Morgane (troisièmes)
Hakim, Irya, Céga, Jessica (quatrième, ont été très nuls dans cette épreuve bien qu'ils aient réussi à trouver un ou deux pilons à riz)

Nitrus
Stratège
Stratège

Message par Ice le Jeu 6 Juil - 11:36

Non mais cette saison là, la prod avait complétement perdu la tête. Et puis même si c'était un groupe à choisir, ça aurait été encore pire, ils auraient choisis les deuxièmes, et ils auraient eu Valérie à la place de Morgane (un abandon volontaire au lieu d'un abandon déguisé) et Jean Bernard (qui a fait gagner la seule immunité des jaunes) à la place de Christophe.

Mais tout ce que la prod avait trouvée à faire pour stopper le massacre c'est caser la réunif un épisode plus tôt :dbil+:

Nitrus a écrit:ahah c'est vrai que presque à chaque fois qu'ils prétendent un truc inédit, (excepté pour les trois équipes) c'est un mensonge grossier et c'est juste du réchauffé d'un truc qu'on avait déjà vu...

L'idée de l'anneau est très originale en terme de connerie et d'injustice j'ai trouvé
Ice
Goat
Goat

Message par Camatotz le Jeu 6 Juil - 12:22

Le groupe de Nathalie, Carole, frédéric et Christopher n'avait pas à choisir un autre groupe de 4 mais bien 4 personnes parmi les trois autres groupes, choix totalement libre (je ne sais plus si on leur demandait la mixité ou non)

Ah merde j'avais oublié. Maintenant que tu le dis, je me souviens que oui, ils demandaient la mixité. Sinon tu peux être sûr qu'ils auraient choisi Bertrand, Jean-Bernard, Christophe et Régis, en gros que des mecs et ils auraient laissé de côté Hakim et Céga, les deux mecs de l'équipe la plus naze.

Non mais cette saison là, la prod avait complétement perdu la tête.

J'avoue que c'est quand même très louche qu'il n'y ait pas eu la moindre forme de switch dans KL8 alors que les équipes étaient complètement déséquilibrées. La précédente saison sans switch d'aucune sorte était la saison 3.

KL 4 : Switch complet.
KL 5 : Globalement, les rouges défoncent les jaunes. Jérôme rejoint les jaunes. Après ça, les rapports de force s'inversent, et les jaunes défoncent les rouges.
KL 6 : Techniquement y'a eu un switch, quand les jaunes volent Sébastien aux rouges. Mais Sébastien était à la base un jaune. En plus, après ça, les rouges n'ont plus jamais rien gagné. Pour le coup, si y'avait une saison où fallait faire aucun switch, c'était celle-là, pas la 8. Il est vrai qu'au début, les rouges défonçaient les jaunes sur les immunités, mais les nombreux abandons médicaux se sont chargés d'équilibrer ça tout seuls.
KL 7 : Les jaunes défoncent les rouges. Éric rejoint les rouges. Les rouges défoncent les jaunes.
KL 8 : Les rouges mettent une fessée monumentale aux jaunes suite à un mode de sélection tout pourri. La prod ne fait rien.
KL 9 : Échange entre Freddy et Louis-Laurent.
KL 10 : Switch complet, peut-être avancé du fait de la nullité aggravée des jaunes.
KL 11 : Aucun switch.

La saison 8 est donc une saison sans switch au milieu de plein de saisons avec au minimum le twist consistant à permettre aux gagnants du trek de voler un membre à l'équipe adverse, sachant que ce trek était presque toujours plus ou moins truqué pour faire gagner les favoris de la prod l'équipe en difficulté. Après il est possible qu'ils aient prévu à la base de permettre aux gagnants du trek de choisir un membre de l'équipe adverse, mais quand ils ont vu que les rouges gagnaient, ont décidé de ne pas accabler les jaunes encore davantage. Mais c'est vraiment bizarre. Les saisons 5, 6, 7 et 9 ont ce twist, et au milieu de tout ça la 8 ne l'a pas.

Mais tout ce que la prod avait trouvée à faire pour stopper le massacre c'est caser la réunif un épisode plus tôt

Ce qui est d'autant plus con que les rouges étaient à 7vs4, donc ça a juste servi à être sûr que ce serait bien un jaune qui partirait à chaque fois, au lieu de conserver une petite chance que les jaunes gagnent l'immunité. Les seules interruptions étaient Christopher (abandon médical) et Christophe (tentative de putsh ratée qui se retourne contre lui), mais c'est arrivé trop tard pour changer quoi que ce soit à la donne, il restait quand même 5 rouges vs 3 jaunes après ça. En plus les jaunes sont tellement cons que la moitié du temps, ils votent les uns contre les autres.

Enfin, tous étaient cons. Le coup de Christophe qui part avec 8 voix sur 9 alors qu'il voulait renverser l'alliance dominante, c'est quand même assez hallucinant. 4 imbéciles votent connement contre lui alors que l'alliance dominante les éliminera un par un plus tard.

L'idée de l'anneau est très originale en terme de connerie et d'injustice j'ai trouvé

C'est vrai que pour le coup, ils ont réussi à trouver un concept pire que Redemption Island.
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Message par Nitrus le Jeu 6 Juil - 14:18

pour Koh-Lanta 7, ce n'est pas l'épreuve du treck qui a permis aux rouges de récupérer Érick mais le jeu des aveugles. Le treck a eu lieu a l'épisode suivant
Nitrus
Stratège
Stratège

Message par Ice le Sam 8 Juil - 21:06

En fait, Brogniasse avait dit que le mode de sélection des équipes serait inédit. Mais des rumeurs circulent que ce sera un "jeune vs vieux" qui a déjà été fait dans 2 saisons. Si c'est vraiment le cas, l'Alzheimer de la prod prendrait une ampleur pas possible. Après le record de Christina en tant que victoire sur les épreuves  quand on est une femme, l'existence du couple FD-Emilie, ALJ qui dit que Benoit est le premier gagnant à l'unanimité, ça devient vraiment grave.

C'est quoi , le prochain truc ?

"Bravo Jeanne-Louise, vous êtes la première femme de l'histoire de KL à aller en finale :dbil+: "
"Vous allez disputer ce jeu inédit : l'épreuve des flambeaux :dbil+: "
"Bravo, vous battez le record du koala, 20 minutes :dbil+: "
"Deux défaites d'affilées, c'est un sombre record dans KL :dbil+: "
"Il y'a eu dans l'histoire de KL, une candidate appelée Ludivine :dbil+: "
Ice
Goat
Goat

Message par Camatotz le Dim 9 Juil - 0:47

C'est quoi , le prochain truc ?

"Bravo Grégory, vous avez mangé deux vers de cocotier, un record historique dans KL :dbil+:."

"Bien joué Charlinène, en utilisant le collier d'immunité, vous annulez sept votes contre vous et échappez à l'élimination, c'est la première fois dans l'histoire de KL que quelqu'un utilise son collier correctement :dbil+:."

"Freddy, vous en êtes à votre dixième participation, mais pour la toute première fois de votre longue carrière d'aventurier, les aventuriers de la tribu réunifiée ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable :dbil+:."

"Micheline, tous les autres aventuriers de votre tribu ont voté contre vous aujourd'hui. Je dois vous informer que c'est une situation tout à fait inédite. C'est la toute première fois qu'on a un vote à l'unanimité en vingt ans de Koh-Lanta  :dbil+:."

"Bien joué les jaunes, vous avez fait le feu après seulement cinq jours d'aventure, un record :dbil+: ."

"Cinq voix contre Robert, cinq voix contre Denis. C'est la première fois dans l'histoire de Koh-Lanta qu'on a une égalité au conseil :dbil+:."

"Bravo les jaunes, vous avez gagné votre première épreuve d'immunité. Dans les précédentes éditions, jamais encore une équipe jaune n'avait réussi à gagner l'immunité :dbil+:." Ah non attendez, celle-là c'est vrai.

"Bravo Jeanne-Louise, vous êtes la première femme de l'histoire de KL à aller en finale :dbil+: "

Et au cours de ladite finale :
"Bravo Jeanne-Louise, vous êtes la première femme de l'histoire de KL à gagner l'épreuve des poteaux :dbil+:.

Sinon en fait, des fois je me demande si l’amnésie de la prod c'est pas fait exprès. Comme dans les vieilles saisons y'a plus de stratégie et moins de mélite, peut-être que la prod n'assume plus leur existence et veut absolument que tout le monde les oublie. Du coup ils font comme si elles n'avaient jamais existé, et les bisous débiles profonds qui regardent l'émission ne se rendent compte de rien.
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Message par Nitrus le Dim 9 Juil - 5:51

Euh... En même temps si tu prends KL5, KL7 ou KL8, y'avait presque aucune stratégie dedans... LOL
Nitrus
Stratège
Stratège

Message par dame croco le Dim 9 Juil - 8:43

Surtout pas de " pleurnicheries " au bout de 8 jours , surtout pas des Aventuriers ayant promis à un membre de sa Famille " pour Toi , je ferai le prochain KOH LANTA " surtout pas des Aventuriers ayant besoin de prouver quelque chose. !!! Koh Lanta ne devrait pas être une émission psychologique mais une Aventure avec un Grand A ......
dame croco
Bisou
Bisou

Message par Nitrus le Dim 9 Juil - 10:20

et surtout PAS DE MÉRIIIITE !!! :dviçaj: :dviçaj: :dviçaj:
Nitrus
Stratège
Stratège

Message par dame croco le Dim 9 Juil - 10:28

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii , Tout laisser sur le quai de GARE et, vivre son Aventure sans penser....... à ce , à ceux , laissés derrière Wink Wink Wink Wink Wink
dame croco
Bisou
Bisou

Message par Camatotz le Dim 9 Juil - 16:58

Euh... En même temps si tu prends KL5, KL7 ou KL8, y'avait presque aucune stratégie dedans... LOL

Peut-être, mais ça ne parlait pas non plus de mélite mélite mélite mélite à tout va (quoi que si pour KL8).

Dans KL5 il y a Francis qui n'aurait pas hésité à changer d'alliance dix fois s'il avait fallu pour aller loin, et qui a fini 2ème, face à une gagnante complètement insignifiante que même ceux qui ont regardé l'émission à l'époque ont oublié. Et Francis n'a même pas eu droit à un montage pourri. Un Francis dans une saison récente, j'imagine même pas le montage de merde qu'il se taperait.

KL7 est un simple pagonging, mais je crois que la prod ne veut pas trop que le public se souvienne que Grégoire s'est fait virer deux fois de suite juste parce qu'il était jaune. Globalement, il me semble qu'en dehors de Jade, les rouges assumaient plus ou moins vouloir virer Grégoire parce qu'il était trop fort.

KL8 y'a rien de mémorable dedans, le seul truc notable c'est que c'est la saison sans switch avec les équipes les plus déséquilibrées de tous les temps, pas très glorieux pour la prod qui tient à son mélite.

Il y a plein de débiles qui pensent qu'autrefois, dans KL le mélite régnait systématiquement et les meilleurs gagnaient tout le temps, et qu'il faut donc que ça continue. La prod préfère que les gens continuent de croire ces conneries (vu que ça vient appuyer leur philosophie du mélite) plutôt que leur rappeler qu'avant, le mélite comptait beaucoup moins qu'aujourd'hui.

Des saisons 1 à 4 le mélite beaucoup s'en foutaient, c'est à partir de la saison 5 que ça a commencé à dégénéré quand rester fidèle à son équipe de départ est devenu la norme (avec de lourdes sanctions infligés à quiconque refuse de se plier à cette règle). Les saisons 5 à 12 se limitent à un simple rouges vs jaunes (y compris la 10, où malgré les apparences, c'est rouges 1.0 vs le reste du monde), et ça vaut aussi pour les All-Stars diffusés dans cette période (KL0.1, KL0.2 et KL0.3). Au mieux, le rouges vs jaunes est entre-coupés d'accidents de parcours, notamment dans les saisons 9 et 11, mais ça reste le scénario global de la saison.

Je pense qu'entre temps, la prod a fini par se rendre compte que les pagongings, tout le monde trouvait ça chiant. Y compris les bisous, qui n'a jamais digéré que le pagonging soit fatal à Grégoire dans KL7. Et même quand le chouchou se trouvait du bon côté, souvent il se faisait quand même éliminé car considéré comme trop dangereux (Freddy KL9, Teheiura KL0.3).

La prod devait donc trouver autre chose. Elle a donc décidé de miser à fond sur le mélite, pour que ses chouchous aillent le plus loin possible, peu importe leur équipe de départ. Ça n'a pas marché tout de suite, il a fallu des années à la prod pour peaufiner ça, du coup entre temps on a eu KL14 et KL15 (y'a bien eu une esquisse dans KL14, où objectivement Marc, Chantal et Bruno sont les plus mélitants, mais pas de bol ils étaient pas du tout sympathiques donc le public n'était quand même pas content). Mais la prod a fini par obtenir ce qu'elle voulait, et le résultat c'est des saisons comme KL16 et KL17.

Enfin presque, malgré tous ses efforts et toutes ses tricheries, la prod n'a pas réussi à faire gagner Vincent ou Sébastien, à la place c'est un candidat moyen que tout le monde aura vite oublié qui gagne (les bisous ne sont pas contents de la victoire de Fred, qu'ils considèrent comme un gagnant en carton avec ses 0 totems), donc ils l'ont dans le cul et c'est bien fait pour eux.

Finalement, les seules saisons ou la prod a vraiment obtenu ce qu'elle voulait, c'était dans KL0.2 et KL0.4.
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant