Classement des gagnants de Koh-Lanta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Camatotz le Ven 23 Juin - 18:27

Bon, j'ai déjà essayé de lancer ce sujet par le passé, avec un succès plus que mitigé. Le but, c'est de déterminer qui sont les meilleurs et les pires gagnants, selon vos critères.

Pour moi, un bon gagnant c'est un candidat qui a été acteur de sa victoire, alors qu'un mauvais gagnant a simplement eu de la chance du début à la fin et n'est en rien responsable de sa victoire. Par contre je ne peux pas non plus me débarrasser complètement de ma subjectivité donc faut pas s'étonner s'il y a des bizarreries dans mon classement...

Voici donc mon classement :

Bons gagnants

1) Poirochoco (KL10) : Qu'on l'aime ou pas, il a fait tout ce qu'il fallait et il a bien manipulé tout le monde pour gagner. L'un des rares gagnants ayant réellement compris le jeu. C'est vraiment dommage qu'il n'assume pas son côté stratège et manipulateur face à la caméra, même si je soupçonne la prod d'y être pour quelque chose depuis KL0.4. Objectivement, il était fort en survie, dans les épreuves et en stratégie, tout en ayant un bon jeu social.
2) Marc (KL14) : Un autre gagnant qui a su retourner les différents évènements en sa faveur, alors qu'il n'était pas toujours dans la meilleure position. Sa victoire est néanmoins un peu ternie par le fait qu'elle a été rendue possible par de nombreux facteurs indépendants de sa volonté survenus vers la fin de la saison (Jeff qui explique trop tôt à Bruno qu'il veut virer Chantal, Sébastien qui est un idiot et refuse de s'allier à Jessica et Mélissa, Bruno qui perd à l'orientation, Chantal qui gagne les poteaux).
3) Gilles (KL1) : Il a su se sauver au moment où il était sur la sellette en gagnant toutes les immunités à partir du F5 et en imposant sa présence au F2. Je ne peux pas le placer plus haut car il ne contrôlait pas le jeu et aurait sauté au F5 s'il n'avait pas gagné l'immunité. Le fait d'être le tout premier gagnant de l'histoire de Koh-Lanta lui fait gagner des points.
4) Gérard (KL11) : Il a su faire les moves qu'il fallait au bon moment pour ne jamais être en danger (virer Florence puis Martin) alors que sa place au carré final n'était pas garantie en début de réunification (il y avait tout lieu de penser que Florence, Ella, Virginie et Laurent élimineraient les trois autres rouges après l'éradication des jaunes), et a su emmener la bonne goat avec lui au jury final. Malgré tout, je reste persuadé que si Gérard avait été jaune et Téhé avait été rouge, Gérard n'aurait pas atteint le carré final, ce qui entache sa victoire.

Peut mieux faire

5) Frédéric(KL17) : Un jeu semblable à Gérard dans la mesure où il était discret et peu de gens auraient parié sur lui au départ. Mais là où pour moi Gérard n'a pas fait d'erreur, Frédéric en a fait quelques unes. En particulier, sa tendance à s'allier avec les plus forts est quand même très casse-gueule. Il a finalement gagné grâce à Mathilde (qui perd l'orientation) et Clémentine (qui le choisit après les poteaux), c'est-à-dire deux candidates avec qui il n'avait pas d'alliance. Son alliance était avec Vincent, Sébastien et Claire, qu'il n'aurait probablement pas réussi à battre au F2. Autre erreur : ne pas faire sauter le collier de Clémentine aux binômes alors que ça aurait été hyper facile. Globalement, Frédéric a compris les grandes lignes du jeu, mais il a quand même eu beaucoup de bol sur la fin et a un côté vainqueur par défaut : Mathilde a perdu l'orientation, Vincent ne pouvait ni gagner les poteaux ni espérer être choisi, et Clémentine était une grosse goat. Il faut quand même lui reconnaître qu'il a fait des efforts (par toujours montrés à l'écran) pour contrôler les votes et ne s'est pas reposé sur quelqu'un d'autre pour aller plus loin, et qu'il assume avoir fait de la stratégie, ce qui est plutôt rare.
6) Wendy (KL15) : Bien qu'étant effacée et peu efficace sur les épreuves, elle a su faire les bonnes alliances au bon moment, et s'est donc toujours retrouvée du bon côté des votes. Mais elle s'est quand même trop reposée sur Pascal.
7) Ugo (KL12) : Un gagnant complètement invisible, tellement invisible que les autres n'ont jamais pensé à voter contre lui. Mais il faut reconnaître qu'il joue bien : il avait un bon jeu social, du coup personne ne songeait à voter contre lui, et il a su emmener la bonne personne avec lui face au jury final. Mais il doit quand même beaucoup au fait d'avoir été jaune et non pas rouge, s'il avait été rouge il n'aurait pas atteint la finale. S'il est plutôt haut dans mon classement c'est que les autres gagnants derrière sont pires.
8) Christina (KL9) : Discrète et effacée stratégiquement, elle était très forte sur les épreuves et fait donc une gagnante acceptable. Mais sa victoire est entachée par le fait qu'elle a été éliminée à un conseil et ne doit sa présence dans le jeu qu'à l'abandon médical de Marine.
9) Romuald (KL0.1) : Il a su faire ce qu'il fallait pour arriver en finale avec les bonnes personnes, mais sa victoire est avant tout due à la stupidité de Jade qui le choisit lui plutôt que Philomène.

Moyens

10) François-David (KL6) : Stratégiquement, il n'a fait que suivre Émilie du début jusqu'à la fin, et dans les épreuves comme sur le camp c'était loin d'être un champion. Même pour la victoire, il doit tout à Émilie qui a gagné les poteaux et l'a choisi.
11) Amel (KL2) : Elle doit sa présence en finale au fait que d'autres personnes étaient plus en danger qu'elle. Elle ne contrôlait rien du jeu et était insignifiante dans les épreuves.
12) Clémence (KL5) : Elle n'a pris aucune décision et était insignifiante toute la saison. Elle doit sa présence dans le carré final à Francis qui a décidé de trahir les senior, autrement les juniors auraient été éliminés un par un et Clémence n'aurait eu aucune chance d'atteindre la finale.
13) Philippe (KL4) : Un gagnant absolument pas mémorable, le fait qu'il ait gagné est peut-être le plus gros point noir de la saison 4.

Pas terribles

14) Bertrand (KL0.3) : Il était certes performant dans la Revanche des Héros avec un bon jeu social, mais il lui a fallu deux saisons pour gagner. De plus, heureusement que Claude a fait un choix complètement idiot à l'issue de l'épreuve des poteaux, la logique aurait voulu que Claude choisisse Maud. Une chance aussi qu'à l'épisode où les rouges devaient normalement le virer, ils aient changé d'avis au dernier moment juste parce qu'il avait ramené de la nourriture, argument le plus stupide qui soit pour garder quelqu'un dans le jeu alors que la finale approche (et que de toute façon, rien qu'avec Claude la tribu ne risquait pas de manquer de nourriture). Et là j'ai pas pris en compte le pacte...
15) Benoît (KL16) : Quand on regarde vite fait, on pourrait se dire qu'on a à faire à un bon gagnant, avec un très bon social et qui su se montrer stratège. MAIS : il a bénéficié de l'avantage le plus abusé de tous les temps, l'Anneau Unique qui lui garantissait l'accès à l'orientation. Forcément, à partir de là, il pouvait se permettre bien plus de stratégies que les autres, puisque même si ça foirait il ne risquait pas d'en faire les frais. Et forcément qu'il avait un bon social, un candidats qui bénéficie d'une immunité permanente, tout le monde a envie d'être son allié, mieux vaut l'avoir avec soi que contre soi, donc normal que tout le monde lui lèche les bottes. Sans compter qu'il devait être bien plus serein dans sa tête que n'importe qui d'autre. Sans cet Anneau, il aurait été éliminé à la place de Béryl et tout le monde l'aurait déjà oublié. Benoît n'a en fait jamais été mis en danger de toute la saison : dans la phase en équipe on élimine jamais les mecs sportifs donc il était tranquille, après la réunification il a presque tout de suite trouvé l'Anneau, à l'orientation il était le seul à ne pas avoir de concurrence sur son poignard, sur les poteaux c'était Freddy qui sortait sauf s'il gagnait, or Freddy ne pouvait pas gagner les poteaux, et au FTC il s'est retrouvé face à une goat. Difficile de se satisfaire de sa victoire alors que tout semblait être en sa faveur sans qu'il ait quoi que ce soit à faire.
16) Jade (KL7) : N'est que co-gagnante, donc forcément très mal placée dans mon classement. C'est la meilleure des co-gagnants car elle était performante aux épreuves et elle sait comment se retrouver à la meilleur place de l'alliance la plus forte.
17) Isabelle (KL3) : Une co-gagnante qui était insignifiante et a atteint la finale car à force de s'entre-déchirer, les autres avaient fini par complètement l'oublier. Bon jeu social cela dit, c'était plus ou moins sa seule stratégie mais ça a marché.
18) Delphine (KL3) : Elle a surtout profité des multiples tensions entre les autres candidats qui ont fait qu'elle n'a jamais été ciblée.

Blagues intercontinentales

19) Grégoire (KL0.2) : Certes il s'est bien débrouillé dans KL0.2, mais toute la saison avait été créée et truquée dans le seul et unique but de le faire gagner. Personne ne comprenait rien au jeu dans cette saison. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
20) Aïcha Laurent (KL0.4) : No comment...
21) Christelle (KL8) : La deuxième pire gagnante de l'histoire de Koh-Lanta, elle doit tout à la chance (être dans la bonne équipe au départ, abandon médical de Christopher, putsch raté de Christophe, Bertrand qui se tape tout le sale boulot, l'épreuve des poteaux qui l'avantage par rapport à Bertrand et Frédéric, ...). Son véritable niveau s'est révélé dans KL0.1 quand elle décide de s'allier à Moundir, le candidat le plus isolé de sa tribu, juste parce qu'il l'a draguée.
22) Kevin (KL7) : Pour moi le pire gagnant de l'histoire de Koh-Lanta. N'a rien fait à part se plaindre et se reposer sur Patrick puis Jade, pour ne finir que co-gagnant.


Dernière édition par Camatotz le Lun 17 Juil - 19:10, édité 1 fois
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Classement de chaque gagnant

Message par Nitrus le Dim 16 Juil - 1:11

Alors, chose promise, chose dûe (sauf à Koh-Lanta évidemment) :

je fait ici un classement des gagnants (hors all-stars, qui sont des saisons à part selon moi)...

D'abord je tiens à dire que c'est très difficile à faire, car les gagnants ne sont jamais les meilleurs de leur saison de façon globale, ni au niveau de leur potentiel de sympathie (sauf FD), ni au niveau stratégique, ni au niveau de la survie (sauf Marc), ni au niveau du jeu social, ni au niveau des épreuves (Sauf Gilles, Jade, Christina, Marc et Benoît) et encore moins les 5 à la fois.
Beaucoup de gagnants ne sont que des suiveurs sans personnalité, sans jeu, sans compétence particulièrement spectaculaire, etc.... qui se sont surtout laisser porter par le courant et ont souvent bénéficié d'une chance incroyable. Donc il faut leur chercher à tous des points positifs très précis, ce qui est difficile tant certains sont antipathiques au pire point.
D'autres ont un montage qui les rends presque invisibles alors même qu'ils ont tenté des coups stratégiques et parfois ont été présentés au départ comme stratèges.

Alors... voici ma liste, du meilleur... ou plutôt du moins pire, au plus minable.


1) FD (KL6, Vanuatu)
FD, outre le fait qu'il soit fort sympathique, très charmant et très attirant, a le mérite (lol) d'avoir fait des alliances dès le départ... alors certes, c'est grâce aux filles, et en particulier à Émilie, qui en sont à l'initiative... Mais FD a assumé... Pour ensuite, mieux s'en séparer... Il a su tenir tête avec beaucoup de patience à un Nico gniangnian et capricieux, à une Gaëlle hystérique et insupportable, à un Ludovic paternaliste, moqueur et gniangnian, et à une Marie donneuse de leçons et lèche-cul, en s'énervant finalement assez peu et en paraissant à chaque fois comme un garçon sympathique et gentil (voir plus bête qu'il ne l'est, parfois), tout en n'étant pas spécialement rancunier et en se montrant à côté de cela toujours respectueux de la population locale (Vanuataise en l'occurence) comme lorsqu'il a déposé une offrande sur une sépulture qu'il avait malencontreusement soulevée.
Points négatifs : -Concrètement, il a eu beaucoup de chance que Ludovic se plante à l'orientation, lui qui parait pourtant gagnant pour ce type d'épreuve... Il aurait été logique qu'FD et Émilie réussissent à convaincre Marie de voter contre Ludovic au dernier moment, afin d'emmener en finalE une personne que personne n'aurait choisie et face à qui tout le monde pouvait gagner, vu comme Marie était haïe, son hypocrisie ayant été percée à jour par chacune et chacun. Ainsi, sans son binôme Ludo, Seb aurait été bien moins menaçant dans le carré final. La chance a joué en faveur d'FD et d'Émilie.
Idem pour le retour de Sébastien dans le jeu, favorisant les Tana lors des épreuves après le treck, et leur permettant d'avoir l'ascendant numérique lors de la réunification. Même si je pense que même sans cela, Gaëlle aurait réussi à convaincre Nathalie de mettre un vote de plus contre Estelle ou Mika.  
Bref, FD m'est apparu comme un personnage sympathique qui a joué le jeu globalement, sans trop en faire, et qui a su se donner à fond, même affaibli, sans se mettre personne trop à dos.

2) Gérard (KL11, Raja Ampat)
Gérard est un personnage sympathique, premièrement.
Ensuite, il n'a pas hésité à faire ce qu'il fallait pour s'assurer une place au carré final (Virer Florence, puis re-virer Martin).
Il n'a jamais été totalement dupe des mensonges de Maxime sur son faux collier.
Il a correctement exploité les informations données très connement par Téhéiura sur son collier, en balançant ça aux autres devant lui, de façon assez fine. Et sans que Téhéiura lui en veuille de trop.
L'ensemble des candidats l'a apprécié. Il s'est bien démerdé en survie, et dans les jeux vu les concurents sportifs qu'il avait en face de lui (Téhé, Téhé, Téhé, Martin, Téhé, Laurent, Téhé, Martin, Téhé et Téhé).
Points faibles : A bénéficié d'un facteur chance : l'évacuation (suspecte) de Virginie, sans quoi une alliance de Virginie, Ella et Laurent avec Alexandra était probable. Il a eu également de la chance que Téhé soit aussi solitaire et peu sympathique, et que Florence et Martin n'aient pas été rancuniers. Enfin, il n'a pas spécialement été un grand stratège non plus, ni un giga-aventurier comme Téhé.
En conclusion, Gérard est un personnage sympathique, pas un grand joueur, mais assez finaud pour arriver au bout, et se faire apprécier par presque tous.

3) Delphine (KL3, Bocas Del Toro)
Cas particulier s'il en est, Delphine est arrivé le 18ème jour... Elle n'a donc fait que 22 jours d'aventures, et n'aurait sûrement pas été autant en forme à la fin en arrivant le jour 1, surtout vu les conditions de la saison. Elle aura en plus joué de malchance en se blessant dès la première épreuve qu'elle disputera (et qu'elle fera gagner à sa tribu), ce qui l'exclu des deux dernières épreuves en équipes... Surprise, les autres la garde quand même. Son implication dans la tribu face à des femmes rouges, qui au début n'en branlaient pas une (Alexandra, Julie, Linda, et Sylvie ne foutaient rien) et qui en suite ne faisaient presque rien (Sylvie qui n'en foutait toujours pas une, et Hélène, qui, passé sa première semaine très active, avait mal au genou et ne foutait plus rien non plus). Delphine se rapproche d'emblée d'Hélène, remplaçante comme elle (ça aide) et se donne à fond sur le campement, ce qui plait à Moundir et Tony qui choisissent de la garder en virant Sylvie. Dès le départ, Delphine (girouette ou stratège ?) noue une alliance avec Hélène et Sylvie, mais cette dernière se fait trahir par les deux à la fois, éliminée à l'unanimité. Delphine remplit ensuite son rôle d'ambassadrice correctement, en laissant Isabelle trahir Moussa, suis en suite son ex-tribu rouge éphèmère pour virer Sébastien, puis Valérie, après qu'Hélène et elle se soient rendues compte qu'une alliance des quatre femmes ne les feraient pas gagner, ce dont les avertissent Tony et Moundir. Ensuite, indépendante, et après avoir gagné un confort contre toute attente, Delphine est la première ex-Boro à voter contre un Boro : Tony... que la prod décide bêtement de sauver... Mais alors qu'à l'épreuve d'immunité, on peut penser à tort que Delphine commet une erreur qui pourrait la condamner, en donnant son sac à Hélène, précipitant l'élimination de celle-ci... en réalité, bien que ce geste soit totalement irréfléchi et spontané, elle s'évite une élimination potentielle... car si Hélène avait gagné, c'est elle qui serait sortie... Ensuite, se sachant en minorité, mais soutenue par Moussa, elle n'hésite pas à lui faire une fausse promesse en lui tapant dans la main, et à joindre sa voix à celle d'Isabelle et à celle de Tony pour virer Moundir. Elle se débrouille pas mal à l'orientation, et Isabelle fini -de façon très irrationnelle, car Moussa aurait été peut-être plus simple à battre pour elle- par la choisir en gagnant les poteaux. Alors que personne ne l'attendait au tournant, Delphine fini gagnante ex-æquo, tout en ayant gagné une seule épreuve, en étant arrivé 18 jours après les autres, et en ayant disputé que 12 épreuves sur 24, soit la moitié seulement. Belle surprise.
Points négatifs : Impossible de lui reprocher son arrivée tardive car elle n'y est pour rien. En revanche, elle n'a pas eu une vision à "long" terme, ce qu'elle aurait pu avoir... De plus, elle a bénéficié d'un avantage imprévisible dans sa victoire ex-æquo... la haine incompréhensible de Valérie contre Isabelle.
Delphine a donc, malgré son arrivée tardive, réussi un beau pari, mêler stratégie, trahisons et indépendance d'esprit et co-gagner le jeu sans avoir de liens particulièrement forts avec les candidats du jury, hormis Moussa, bien qu'elle fut relativement sympathique à mon sens. Elle a toujours assumé le jeu et ses aspects stratégique très franchement, ce qui est pour moi une qualité importante, et ne s'est jamais plainte, malgré un petit craquage de nerfs à la réunification, mais face caméra et loin des autres. Je l'ai globalement appréciée.

4) Wendy (KL15, Thaïlande)
Wendy a commencé le jeu dans une tribu de merde... Qu'elle a elle-même montée... Mais ensuite, elle a su naviguer correctement, n'a pas hésité à jouer, mais pas trop tôt, et a pris le risque de virer sa copine Laureen.
Elle a assumé son jeu, ses trahisons, ses alliances. Elle n'était pas spécialement désagréable de façon générale.
Point négatifs : Son hystérie lors de l'épreuve des sacs (bien drôle ceci dit) et le fait qu'elle ait dit de façon mensongère et capricieuse qu'elle n'avait eu "aucun confort" alors qu'elle en avait partagé un avec Alain et un autre avec Gab... Mais l'amour l'a rendue aveugle, et amnésique. Son point négatif aussi, et de nous avoir gonflé en exploitant la mort de son père, et d'avoir gagné contre quelqu'un qui aurait mérité la victoire cent fois plus qu'elle... Mais elle ne l'a pas volée pour autant, et si Pascal avait voulu gagner, il aurait pris Gab comme challenger. Ceci dit, elle ne m'a pas énormément marqué.

5) Marc (KL14, Johor)
Marc a joué, du début à la fin, et malgré que la prod ait plus ou moins censuré beaucoup de ces interventions, il a réussi la prouesse de survivre à des alliés cons comme des manches. Il a d'emblée compris qu'il ne devait pas se mettre en avant, que ses compétences en survie l'aiderait, et qu'en forçant sa tribu à manger tout le riz avant la réunification il s'assurait de rester ensuite car étant le meilleur pêcheur. Il a su brosser Bruno, puis Chantal dans le sens du poil au bon moment. Il s'est donné à fond dans le jeu, dans les épreuves, et en survie.
Points négatifs : Il ne doit sa victoire qu'au hasard du jeu et à la sociopathie aggravée de Chantal. Il a menti niaisement en faisant comme si Sébastien ne lui avait pas parlé de l'alliance proposé par Jessica, et il était très condescendant et antipathique. J'aime les candidats sympas et qui ne sont pas faux en permanence, pour moi on peut être à la fois stratège et authentique. (ex : Émilie, Pascal, Nicolas...)

6) Christina (KL9, Palau)
Je suis très partagé. D'un côté, Christina a été une warrior sur les épreuves en remportant 7 épreuves individuelles, dont 3 immunités. Elle a su se cacher derrière Patrick, Isabelle et Kader, tout en les aidant dans les épreuves, discrètement et de façon beaucoup plus subtile, puis s'allier à Isabelle et Fabienne pour dégommer Kader, promettre à Isabelle de l'emmener en finale et au final la trahir sur les poteaux (bon ça n'aurait pas changé le résultat final, Isabelle aurait même eu un vote de moins que n'a eu Patrick, celui de Kader). D'un autre côté Christina n'était pas franchement intéressante (j'aurai adoré que Rodolphe, Patrick et Kader la jettent après Raphaële) et a déjà été éliminée une fois, et a donc pu dormir au chaud, se restaurer et manger, ce qui équivaut à un confort complet non gagné... Mais en même temps, quel intérêt aurait-elle eu à faire différament ? En sachant qu'elle était alliée à un mec stratège, neuneu, socialement désagréable et se comportant de façon abjecte dans les épreuves, à un autre mec qui avait toute sa tribu d'origine à dos -de façon injuste- et qui se comportait aussi de façon pas très cool dans les jeux, et à une nana hystérique, désagréable et chiante qui elle aussi se comportait mal dans les épreuves et ne supportait aucune contradiction.... Christina a eu raison de faire l'anguille, même si c'était chiant à regarder. Je la trouvais un peu niaise et hypocrite/antipathique aussi, ce qui s'est confirmé dans les all-stars qu'elle a fait.

7) Frédéric (KL17, Cambodge)
Alors lui, je suis partagé... Autant au départ, il était cohérant... mais on en a presque rien vu, suite à une censure de la prod... Rien ou presque sur l'alliance trahie avec Hada et Kelly. Ensuite il a été chiant, et il n'a pas vraiment essayé de faire autre chose que de rester... Il aurait pu faire sauter le collier de Clémentine aux binômes, et cet imbécile n'a même pas essayé... Ensuite il a enfoncé rageusement Mathilde lors du conseil final tout en étant mielleux et ayant une attitude de lavette face à cet abruti de Vincent, donc deux poids/deux mesures, et ça m'a déplu. Il a été invisible et un peu transparent assez longtemps dans la saison et n'aura pas pu faire grand chose. Il n'était ni totalement antipathique, ni spécialement sympathique. Alors qu'il parlait surtout de stratégie dans son portrait, on en a pas vu grand chose malheureusement... Et quand il a tenté de faire culpabiliser les sportifs, il n'a pas assumé face caméra qu'il le faisait de façon stratégique, donc on en sait trop rien... Bref je l'ai trouvé trop faux-fuyant, et pas assez sympathique, ni divertissant, et hormis faire le feu il n'a rien fait de très marquant dans la survie, et a été assez bof bof dans les épreuves. (Un seul jeu gagné, offert par les autres un peu par pitié) Bref, rien de transcendant.

8) Isabelle (KL3, Bocas Del Toro)
Alors... le problème de cette gagnante ex-aquo, c'est qu'elle n'a maitrisé rien du tout. Elle n'a fait que voter au grès du courant, en suivant les conseils avisés de Moussa, sauf à la toute fin où elle a dégommé Moundir avec l'aide de Delphine et de Tony. Elle aurait pu se faire virer aussi bien à la place de Sophie si celle-ci ne s'était pas entaillé le pied. Elle a trahie Moussa aux ambassadeurs sans la moindre contrepartie, ce qui était dangereux pour elle, et a eu de la chance qu'il ne soit pas rancunier. Elle a été une véritable épave dans la totalité des épreuves, avant enfin de s'arracher pour gagner l'orientation et les poteaux. Elle n'a rien maitrisé du tout, ne m'évoque pas particulièrement de sympathie, et n'a pas eu un jeu social très poussé, elle n'a fait que se laisser porter au grès du courant. En fait, elle est restée car "pas menaçante", est arrivée en finale presque par hasard, a gagné l'orientation (après avoir failli se noyer dans la première partie du jeu) et les poteaux "par hasard" et a gagné ex-aquo "par hasard"... Rien de folichon. En survie, elle n'a rien fait non plus, à part une nasse, bref, rien de spécialement marquant. En plus elle a eu droit à une perfusion à l'infirmerie 24 heures avant l'orientation.

9) Kevin (KL7, Palawan)
Alors déjà je tiens à dire que je le trouvais imbuvable et totalement antipathique. Je l'ai haï, tout comme Souad Jade. J'avais envie de foutre des tartes à toute la tribu rouge cette année là, sauf Mélanie. En plus il n'a rien fait de sensas. A gagné un confort tout pourri, puis l'orientation face à des buses monumentales (Simon et Marilyne qui ont du dormir sur place tellement ils étaient nullissimes)... Mais bon, en dehors de tout ça, de son caractère de petit con, et de son arrogance, de sa tête de merdeux et de son accent de... Kevin... il faut bien dire qu'il a joué comme il fallait pour aller en finale : faire le larbin de Jade et de Patrick, enfoncer des portes ouvertes en lynchant publiquement Mélanie, Érick, Filomène et Grégoire, puis ensuite, comme il se cachait derrière Patrick, c'est Patrick qui est sorti... Voilà comme un Kevin a gagné Koh-Lanta... Dans une saison de merde, il faut bien le dire. À fond la randonnée.

10) Amel (KL2, Nicoya)
Amel n'a gagné que parce que Bernard et Marianne la jugeaient moins dangereuse que Maud.
Elle était sympa, mais un peu trop gnian-gnian à mon sens, et n'a rien prouvé de particulier dans sa saison, sinon qu'une fille nulle en stratégie, en sport, et en survie pouvait gagner face à un jury composé de rageux.
Son relationnel vis à vis des autres l'a sauvée. Mais elle n'a rien tenté de toute son aventure ou presque. Juste des minis alliances d'abord avec Bernard contre Pierre (grave erreur)... et ensuite une alliance foirée avec FX et Maud, trop tardivement. Bref, elle n'a gagnée que parce qu'elle était un pion.

11) Gilles (KL1)
Alors... Personnalité totalement insignifiante, presque une erreur de casting. Apparament n'a été séléctionné que parce que les femmes de l'équipe de casting le trouvaient beau (mouais, ça se discute, perso je le trouve très banal). Gilles n'a aucune personnalité, aucun casting, un parcours classique et banal (célibataire sans enfants, âge moyen -35 ans, pigiste à son compte, bordelais, footballeur amateur... rien de spécial dans sa vie).. Déjà c'est le genre de mec que de base je trouve excessivement inutile dans une émission comme celle-ci, car il n'apporte rien. Hormis le fait qu'après 30 jours il ressemblait vraiment à Robinson Crusoë physiquement, qu'a-t-il fait ? Rien.
Ses seules réussites : s'être mis Michèle dans la poche (mais trop tard, bien que ça lui a permis de gagner ensuite 4/3 contre Guénaëlle) en lui offrant à manger, et avoir gagné deux immunités, dont surtout une était cruciale pour lui. Ah, et la main sur l'idole aussi.
Je pense que la prod était amoureuse de lui (la prod adore les candidats calmes, chiants et transparents) et que c'est d'ailleurs dans l'espoir de le sauver (ce qui a marché) qu'elle a mis une épreuve éliminatoire (le quizz) en début de finale, plutôt qu'une simple épreuve d'immunité (qui aurait pu être la même, et dans ce cas cela n'aurait rien changé, c'est vrai, Gilles ayant capitalisé le plus de bonnes réponses, mais il faut souligner que plusieurs questions importantes portaient sur la tribu Lanta-Naï)... Bref j'ai trouvé que Gilles était un peu un figurant sans aucune personnalité, son seul point positif étant d'avoir une tête d'aventurier. J'aurai aimé un premier gagnant avec plus de gueule, de caractère, et au moins plus d'humour et de personnalité, et plus joueur, comme Guénaëlle. Bref, très moyen selon moi.

12) Benoit (KL16, Île au Trésor)
Alors... En fait je suis toujours persuadé que la prod a un peu aidé Benoit à avoir son anneau, et de toutes façons je trouve cet avantage injuste, inique, et complétement farfelu. Je lui reproche aussi d'avoir été teigneux envers Sophie (qui c'est vrai était chiante et relou) et d'avoir obéit au doigt et à l'oeil à cette merdeuse de Candice sans trop se poser de questions (OK, cela pouvait aller dans son intérêt, vu qu'ils avaient comme un binôme ensemble). Il n'est également pas un vrai aventurier pour moi, car il a bénéficié de beaucoup beaucoup de conforts. En plus, quand les jaunes ont connement offert leurs langoustes aux rouges, plutôt que de s'en réjouir il geignait qu'on les leur avait offert par pitié... et alors ? Bouffe, et ferme-là.... Cet orgueil m'a saoulé.
Points positifs : Le fait d'avoir l'anneau ne l'a pas empêché de prendre part aux stratégies (mais bon, comme il ne risquait rien...) Il n'était pas trop désagréable non plus, relativement sympathique quand il était dans ses bons jours, et a heureusement choisi Jesta comme finaliste. Mais bon, l'anneau lui fait perdre des points (comme il en aurait fait perdre à n'importe quel autre gagnant ayant bénéficié de cela, pour moi ce serait même un prétexte pour ne pas lui donner ma voix en finale, sauf peut-être contre un Poirochoc, une Jade, un Freddy ou un Vincent, bref des têtes à claques) dans le classement. Voilà, un gagnant pas spécialement intéressant, et qui a gagné sans péril (anneau, et contre Jesta, une goat de première) dans une saison minable avec un casting à 70% foiré.  (et encore je suis trop bon)

13) Philippe Duron "Poirochoc" (KL10, Vietnam)
Mon Dieu que je HAIS ce type qui mérite presque des séances de tortures. Mais bon. Je suis obligé de le classer aussi "haut" car il a bien joué. Il a bien vu que Kunlé et Claude se choisiraient aux poteaux, il a cassé le binôme (mais en prétextant un prétexte bidon et en chouinant comme une grosse merde) en virant Kunlé avec les filles. Juste avant il a dégommé Laurence après lui avoir promis monts et merveilles, et au sein de la deuxième tribu jaune, il s'est toujours arrangé pour que les ex-rouges soient majoritaires... Enfin, face à un Claude surpuissant, il a réussi à gagner, difficilement, 3 ou 4 épreuves individuelles. Mais putain... Ce type est haïssable et à vomir d'hypocrisie. Déjà il n'a pratiquement rien assumé de ses magouilles, face à la caméra, préférant hypocritement se plaindre d'untel ou unetelle et se perdre dans de fausses justifications merdiques. Ensuite sa misogynie et son arrogance incroyable me donnaient envie de l'égorger. Sa façon pathétique et ridicule de pleurer pour sa cabane lors du changement de camp, en tombant à genoux comme si ses parents venaient de mourir, son caca nerveux pitoyable pour récupérer sa nasse, sa façon systématique de se plaindre de ne pas être aidé des autres, alors qu'il ne leur demandait aucune aide, sa fixette haineuse et jalouse contre Marine et Aurélie, ses jérémiades sur les bigorneaux cramés de Virginie, sois-disant "cancérigènes", sa façon égocentrique de se mettre en avant et de ne jamais se remettre en question, ses plaintes que la tribu jaune portait la poisse et que le campement était dégueulasse, mais son refus de l'améliorer, son vieux tipi merdique qui obligeait les candidats à dormir en cercle, avec les pieds mouillés, la façon dont il restait le cul sur le sable à rien branler pendant que Claude se démenait, et de l'abandonner en pleine mer sans lui passer les outils juste par féniantise, son cinéma autour de sa poire belle-Hélène, qu'il pouvait très bien choisir de manger surtout si c'était pour se plaindre à chaque fois et tout ramener à ça, et demander cent mille égards en échange, son hystérie hargneuse et très mal jouée contre Kunlé après l'histoire de la flèche, ses ronchonades à répétition, putain tout chez ce connard abject me débecte, j'avais envie qu'il crève !!!! Rien que sa gueule de faux-cul rouquemoute faussement niais et complétement malsain me donnait des hulcères.  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17  Vincent KL17
:poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:  :poirochoc:
Et son égo surdimensionné s'est vérifié lors de son sacre en final... à dégueuler...  :poirochoc:  :fdgueule:  Vincent KL17  Vincent KL17
Des coups de machette dans la gueule qu'il méritait.
Humainement, c'est de très très très très très loin le pire gagnant de Koh-Lanta. Même Jade et l'autre Philippe n'étaient pas aussi tordus et gerbants. Mais comme il a fait le feu et a quand même été stratège, je suis obligé de le mettre aussi haut.
Bien que ça ne me fasse nullement plaisir. Pour moi ce mec est à foutre au feu.  Innocent
Ceci étant, Jean-Pierre, Alain et dans une moindre mesure Wafa et Véronique étaient tout autant à vomir.

14) Ugo Le t-shirt vert allié avec Javier, Brice et Marie (KL12, Malaisie)
Bon... Que dire d'un simple t-shirt sans aucun charisme, sans personnalité, sans aucune compétence quelconque.
Il faut reconnaitre :
-Que ce t-shirt vert a réussi à gagner 4 épreuves, face à un Philippe-Bézo surentrainé notament.
-Que ce t-shirt vert a fait parti d'une alliance (il a même pu voter)
-Que ce t-shirt vert était en finale contre un geignard imbuvable, condescendant, hautain, avec une voix mielleuse, maniérée et infantilisante. (Brice)
-Que ce t-shirt vert a réussi à gagner Koh-Lanta (et avant cela, à être sélectionner.... Bon, c'est dire l'amateurisme de l'équipe de casting) tout en étant qu'un vulgaire t-shirt.
Sérieusement, ce t-shirt vert n'a été casté que parce que "magnétiseur" et "coordinatrice de transplantations d'organes" ne suffisaient pas comme métiers exotiques, et que "fauconnier" ça sonnait bien. Perso j'aurai préféré un plombier charismatique et coléreux, un maçon calculateur et sournois, ou encore un pâtissier misanthrope et cruel, mais ALP a préféré choisir un "fauconnier" invisible et invisible. Ce t-shirt vert n'est aussi "haut" dans mon classement que parce que les autres gagnants sont + invisibles ou abjects que lui. Poirochoc est devant car Poirochoc a au moins mené le jeu.
Bref, erreur de casting. (comme 50% du casting de cette saison)

15) Clémence (KL5, Pacifique)
Candidate chiante, erreur de casting totale, inutile, invisible, transparente, gnian-gnian et gagnante par défaut, Clémence est l'exemple typique de l'erreur de casting qui va loin parce qu'elle est une erreur de casting. ALP a pris une candidate inutile, niaise et invisible, juste pour son statut de "jeune sportive" ... Comment dire... Ras le cul de ce genre de profil. Elle n'a pu aller loin que grâce à Francis (et au faux départ médical de Sylvie par la prod pour le réintégrer d'ailleurs). Bref, elle n'a aucune personnalité, n'a servi à rien, était juste un pion dans une alliance de 4 ou 5 personnes (4,5 on va dire, Coumba ne compte qu'à moitié). Inutile du début à la fin, et a encore trouvé le moyen de revenir dans le jeu, et avant cela de venir monopoliser toutes les couv des torchons style Télé-loisirs, Télé-7jours, et j'en passe, et de venir pourrir les sponsors de KL6 en apparaissant dans une pub pour Rexona. De plus, elle n'a pas eu beaucoup de concurence dans sa saison côté femmes, ni même côté hommes à part Mohamed. Une victoire d'Alexis, Francis ou même Mohamed aurait pu me laisser une image potable de cette saison, mais même pas.

16) Jade (KL7, Palawan)
Seulement co-gagnante de la saison la plus pourrie de toutes, Jade a réussi à battre des records d'abjection.
Hypocrite, se cachant derrière Patrick, autoritariste et hautaine envers Pascale ou Mélanie, puis Grégoire ou Filomène, mais venant chouiner comme une conne dès lors que les autres lui reprochaient son attitude ignoble, Jade aura réussi à être la pire tête à claques d'une tribu et même d'une saison qui en était remplie. N'a eu, hormis Grégoire, aucun concurrent sérieux sur les épreuves, n'a gagné les poteaux que parce les Philippins ont gardé longtemps les barres en l'air quand elles se sont tenues sur les pieds, faisant que Maryline s'est vue disqualifiée, pour s'être rappuyée sur sa barre... n'a même pas réussi à gagner contre un petit merdeux arrogant comme Kevin... Et je l'ai encore détestée et détestée cent fois plus avec son alliance hypocrite des connasses avec Catherine et Filomène dans la revanche. De plus, tout comme Clémence, mais avec bien plus d'égocentrisme et de narcissisme, et en étalant sa vie privée, Jade a étalé sa notoriété sans pudeur à la gueule des gens suite à sa victoire, avec un livre torchon... Bref, une tête-à-claques.

17) Christelle (KL8, Caramoan)
N'a aucune personnalité. Prétend tout miser sur l'honneur pour au final faire une stratégie de dernière minute à la fin... Ne doit sa survie qu'à ses affinités avec Fred et Bertrand et à son statut de flic, Bertrand étant militaire, et à son âge, dans les mêmes que Nathalie, Bertrand et Frédéric. Malgré ses compétences sportives et son métier, n'a pas été foutue de gagner plus de deux épreuves individuelles sur 16...  Et complétement fade et insipide, et dans "Le Retour", pleurait à cause d'une simple alliance, qu'elle a finalement refusée, et chouinait connement. Bref, au moins Jade était à haïr. Christelle était juste invisible et fantomatique.

18) Philippe Bordier (KL4, Panama)
Faire-Valoir de Raphaël, chefaillon raté à l'égo démesuré, défenseur acharné de pseudos-valeurs morales qu'il n'appliquaient qu'aux autres, avorton de première, lèche-cul d'un mec presque aussi haïssable que lui, voir plus (Raphaël), aigri, hargneux, langue de pute, mais incapable de se remettre en question... N'a gagné qu'une épreuve inutile qui n'offrait aucun gain... J'avais envie de lui envoyer la machette dans la gueule. Hypocrite de la pire espèce, se drapant dans la morale pour accuser les autres de fourberie et de paresse à qui-mieux-mieux alors qu'il était la pire crapule et la pire merde possible, et n'a rien branlé à part ramasser trois pauvres huitres et se plaindre pour une perle à la con. Un abruti complet. En plus il a gagné contre une meuf haïe par presque tout le monde à la limite de la décence et parfois pour des raisons excessives (Sophie qui retourne sa veste, Amélie qui rage de son départ), et qui avait déjà été éliminée et n'est revenue que parce que la prod a empoisonnée l'eau des naufragés pour provoquer un abandon. Et tout comme Poirochoc, s'est fait sucé le cul par tout les gens qu'il avait haït et sur le dos desquels il avait cassé des kilos de sucre... y'a pas de justice pour les Philippe.  :capalm:

Voilà j'ai fini. Dur de classer, car ceux classés "meilleurs" ne sont que des candidats très moyens.
Un classement des second serait plus intéressant.... à voir dans les semaines prochaines...
(rappel des seconds : Guénaëlle, Nicolas,, Linda, Francis, Émilie,, Frédéric, Patrick, Claude, Teheiura, Brice,, Chantal, Pascal, Jesta, Clémentine)


Dernière édition par Nitrus le Jeu 27 Juil - 0:31, édité 4 fois
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Admin le Lun 17 Juil - 18:45

Votre Leader Suprême a décidé de fusionner les deux sujets qui étaient très similaires.
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://koh-lantanar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Camatotz le Lun 17 Juil - 19:09

Je comprends mieux pourquoi à l'époque tu trouvais que F-D était sous-côté dans mon classement et pourquoi tu as défendu Delphine avec tant d'ardeur. Pour le coup moi je trouve que tu les sur-cotes.

C'est drôle ce que la perception peut changer. F-D ne m'a jamais marqué, je l'ai trouvé très suiveur (sa décision c'était d'aligner son vote sur celui d'Émilie, et ça s'est limité à ça) et chançard. Stratégiquement il suivait Émilie, dans les épreuves il n'avait rien de particulier (1 confort, 1 totem), et pour le social c'est surtout que c'était le seul sympa au milieu d'une bande de têtes-à-claques. En fait j'ai eu un peu l'impression que jusqu'aux poteaux, les autres s'éliminaient tout seuls : les rouges avaient eu tellement de problèmes qu'ils sont arrivés en infériorité à la réunification et ont subi le pagonging, Gaëlle et Marie se sont éliminées toutes seules en raison de leur comportement, et Ludo comme tu l'as rappelé a eu la très bonne idée de perdre l'orientation. Ensuite, F-D perd les poteaux mais est sauvé par Émilie. Donc pour moi c'est un peu un gagnant par défaut, même si il a au moins su faire le bon choix au début, globalement je le trouve donc plutôt moyen.

Delphine c'est vraiment bizarre, tu la classes tout en haut quand moi je la classe tout en bas. Déjà pour moi, le fait qu'elle ne soit que co-gagnante, ça joue beaucoup, en fin de compte elle n'a pas réussi à recueillir la majorité des votes du jury. Pour le reste, je l'ai trouvée très spectatrice, mon impression c'était qu'elle avançait car les autres étaient bien trop occupés à s'entre-tuer pour penser à l'éliminer, et de toute façon comme elle était arrivée en milieu de saison, tout le monde s'est dit qu'elle ne pourrait jamais gagner et que ça faisait d'elle la goat idéale, encore une raison de ne pas l'éliminer.

Après il faut dire aussi que moi, je n'inclue pas du tout la sympathie dans mon classement. En gros moi je réponds à la question "Qui a le plus fait ce qu'il fallait pour obtenir la victoire ?". C'est pour ça que Poirochoco est très bien classé chez moi même si sa personnalité est détestable.
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Nitrus le Mar 18 Juil - 1:21

Je classe aussi sur la sympathie car je note autant en tant que joueur qu'en tant que spectateur, et si j'avais partagé l'aventure avec eux, j'aurai mille fois préféré être avec Delphine, FD ou Gérard plutôt qu'avec Poirochoc, Jade, Kevin ou Marc. Mais je fais un classement global qui inclue un peu tout, et pour moi une personne insignifiante (genre Christelle) ne sera pas forcémment mieux classé qu'une personne antipathique, c'est un tout. J'essaie de mettre un peu de la suite ce soir.
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Nitrus le Mar 18 Juil - 4:23

j'ai mit à jour. il m'en reste huit à classer. (bientôt)
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Nitrus le Jeu 20 Juil - 2:29

j'ai édité, et je met la toute fin de mon classement très bientôt avec le fond de poubelle des gagnants selon moi. Il en reste trois.
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Camatotz le Lun 24 Juil - 22:02

Dis euh... t'aurais pas un peu oublié de classer le fond de poubelle, par hasard ?
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Nitrus le Lun 24 Juil - 23:44

Ah oui désolé... je m'en charge ce soir. dans quelques minutes.

Edit : bon bah demain en fait. Fuck
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Camatotz le Jeu 27 Juil - 0:04

Nitrus a écrit:Ah oui désolé... je m'en charge ce soir. dans quelques minutes.

Edit : bon bah demain en fait. Fuck

Evil
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Nitrus le Jeu 27 Juil - 0:30

Bon en fait, en raison de ma vie sociale, j'ai fait le classement final que ce soir.

Voilà j'ai enfin fini, avec une fliquette figurante et deux sous-merdes. Mr Green
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Camatotz le Jeu 27 Juil - 1:02

Voilà j'ai fini. Dur de classer, car ceux classés "meilleurs" ne sont que des candidats très moyens.
Un classement des second serait plus intéressant.... à voir dans les semaines prochaines...

Avoue, tu veux surtout faire ce classement pour pouvoir classer Claude 1er.

Mais c'est vrai que ce classement, ce serait tout autre chose. D'un coup, on se retrouve avec un quarteron de candidats intéressants qui ont bien géré, mais se sont retrouvés face à un jury aigri qui a préféré voter pour un gros niais sans intérêt ni personnalité.

Je ferai ce classement à l'occasion. Par contre, question con : dans les saisons avec deux co-gagnants, qui doit être considéré deuxième ? Personne ?
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Ice le Jeu 27 Juil - 1:31

I. Les "Meilleurs" Gagnants


1) Marc : Certes, il doit sa victoire à une série d'heureux évenements (Jeff balance son plan a Bruno, Sebastien refuse de s'allier a Jessica et Melissa, Bruno perd l'orientation, Melissa les poteaux et il affronte la goatissime Chantal en finale), mais il était relativement complet, que ce soit dans les épreuves, sur le camp et surtout en stratégie. Et incroyable, il a réussi a gagner en ayant un mauvais social, ce qui est assez rare dans l'histoire de KL, mais c'est un coup de chance qui a été provoqué puisque c'est lui qui est allé nouer une alliance avec Chantal, la goat de service, même si je ne pense pas que ce soit dans un cadre stratégique qu'il l'ait fait. Même menacé,il n'a pas attendu bêtement l'élimination et a su jouer sur les points faibles de l'alliance adverse (le fait que Chantal ait été désignée pour sauter au F5). Un bon gagnant qui a été acteur et qui n'a pas fait preuve d'une passivité énorme sur sa saison.

2) Poirochoc : Oui, il est insupportable, oui il nous gave, mais il mélite sa victoire stratégiquement parlant. Il a tout fait pour garder Veronique (qui n'avait aucune chance que ce soit à l'orientation ou aux poteaux) en pagongant en interne les ex jaunes (c'était chiant pour nous, mais pour lui c'était bel et bien LE truc à faire) et en trouvant une excuse pour jarter Kunle a sa place au F5. Et le meilleur, c'est que toutes les filles qu'ils méprisait ouvertement en confess, qu'il passait son temps à descendre n'y voyaient que du feu, et ne se doutaient de rien, preuve de son excellent jeu social dont il a su faire preuve. Après son adversaire, Claude n'a pas spécialement été aidé vu l'aigreur dont le jury final a fait preuve.

3) Gérard : Un excellent gagnant, qui a su prendre de très bonnes décisions au bon moment (prendre Teheuira aux poteaux, éliminer Florence). Un jeu quasiment parfait. Aux épreuves et sur le camp, il était également loin d'être mauvais et socialement, il se débrouillait très bien aussi. Et il ne fait pas preuve d'hypocrisie sur ses votes contrairement à Teheuira qui crie qu'il vote au mélite mais qui vote... Martin. Son seul veritable truc que je peux vraiment lui reprocher, c'est qu'il soit un de ces (nombreux) gagnants qui doivent une grande partie de leurs victoires à leurs couleurs d'origines. Si il avait été jaune, il aurait surement été victime du pagonging, et même si il avait reussi a atteindre le F2, le jury principalement rouge, n'aurait pas voté pour lui. Un très bon gagnant quand même surtout qu'on aurait pu penser que Gérard allait surement être victime d'une alliance de Florence-Ella-Virginie et tout ça.

4) Gilles : Je n'ai vu que que quelques morceaux de la saison, mais je vais le positionner la, car il s'est quand même bien débrouiller à gagner l'immunité quand il était en danger, a remporter les épreuves importantes et a avoir un bon jeu social.

II. Les gagnants moyens


5) Frederic : A fait des efforts stratégiques, comprenait relativement bien le jeu, et faisait preuve de beaucoup de subtilité, notamment envers l'affaire Yves ou il a bien choisi sa victime dans le sens ou Yves est passé pour un arriéré mental tant sa réaction était exagérée. En reunification, pas mal d'erreurs par contre, comme s'allier avec des personnes bien plus fortes que lui et qui le battront au conseil final, ou encore vouloir prendre Vincent si jamais il gagne les poteaux. Mais pas un mauvais gagnant dans l'ensemble, surtout quand on regarde ce qu'il y'a en dessous.

6) Wendy : S'est cachée derrière Pascal mais par stratégie, elle a su flairer les bons coups et trahir les bonnes personnes au bon moment (Alain, Laureen, Nicolas) sans que personne ne lui en veuille vraiment. Après, oui, ses pleurnicheries sur son père c'était chiant mais au moins elle ne l'a ouverte que vers la fin du jeu. Même si Pascal aurait du gagner face à elle.

7) Christina : Elle a su suivre Patrick, puis organiser une stratégie de femme avec Isabelle pour éjecter Kader qui était plus fort que Fabienne. Elle a bien manœuvré et elle était impressionnante aux épreuves. Petit bémol : Elle a déja été virée et a eu un énorme coup de bol de revenir.

8) Ugo : Un figurant de première, mais malheureusement je ne peux pas le classer plus bas. Il comprenait plus ou moins le jeu, avouais qu'il suivait Brice par stratégie et a su bien se faufiler. Pour le coup c'est surtout les autres qui ont été archi débiles de pas le sortir.

9) Romuald : A bien manœuvré en orchestrant l'élimination de Tony. Un vainqueur plus ou moins correct, mais de toute façon le niveau des all stars n'est pas très élevé.

III. Vainqueurs pas terribles mais ça passe encore


10) Delphine : Une autre gagnante qui a su profiter que les autres s’entre-tue et s'est cachée pendant longtemps. Malgré tout, je la met aussi 'haut" car elle s'en est bien sorti pour quelqu'un qui est arrivé J-17.

11) Jade : Elle est hypocrite, médisante, veut absolument rester sous le feu des projecteurs, se braque dès qu'on lui reproche quelque chose. En plus elle n'est que co gagnante. Pourquoi je l'ai mis dans cette catégorie la alors ? Tout simplement parce que sa décision de ne pas respecter le pacte et d'entuber tout le monde était génialissime et que chaque gagnant devrait faire ça. Mr Green

12) Amel : Est arrivée en finale uniquement parce que Nicolas et la prod (en calant l'épreuve des poteaux) l'ont décidés . A bénéficié d'un rage vote du jury, et n'a gagné que par son social. Même si ce n'est pas une gagnante que je déteste, je me suis bien marré en voyant son élimination directe au retour des héros, elle qui voulait tant prouver qu'elle "n'avait pas gagné par hasard" Fuck .


IV. Gagnants dont la victoire est plus que contestable


13) Bertrand : A eu besoin de deux essais et d'un pacte financier pour gagner, pas terrible.

14) FD : S'est caché derrière Emilie tout le long. Et bien sur, quand il est revenu au retour des héros, il nous a bien montré que quand il n'est pas en position de force au moment de la reunif, il ne sait plus rien faire.

15) Benoit : Le mec qui a gagné uniquement parce que la prod l'a décidé. Ses capacités stratégiques sont complètement faussées, puisque forcement, il n'y aucun risque à en faire quand on est invincible. Pareil pour son jeu social, logique que tout le monde soit a tes pieds si tu est intouchable. Je prie pour qu'il soit la au prochain all stars, histoire qu'on voit ce qu'il se passe quand cette fois ci, la prod n'est pas la pour nous sauver. Surtout que pour un mec qui se dit sportif dans le portrait, au final il n'a gagné que les sacs ou personne ne lui donne rien. Même après avoir bien mangé et bien dormi, il s'est ridiculisé au parcours du combattant face à Jeremy et Freddy.

16) Isabelle : A réussi a ne pas battre quelqu'un qui est arrivé à la moitié du jeu, c'est grave quand même, surtout qu'elle n'est arrivée en finale qu'en se cachant et en laissant les autres s’entre-tuer.

17) Philippe : Le "patient zéro" de la maladie des gagnant(es) invisible, inutile et sans intérêts. Pour ce que j'ai vu, ce n'était pas un personnage très sympathique.

V. LOL

18) Aicha : "MA MAMAN ELLE A UN CANCER, BOUHOUHOU, VOTEZ POUR MOI", euh, ta gueule ?

19) Grégoire : Un hypocrite de première qui se plaint du pagonging quand il en est victime, mais qui trouve ça normal quand c'est lui qui le fait. KL02 était de toute façon conçu pour que Grégoire ou Freddy gagne et que le public se mette en extase, next.

20) Clémence : A passer son temps à se cacher derrière Francis, Alexis et Mohammed, ne doit sa présence en finale uniquement parce que Francis l'avait décidé. Et bien sur, comme la dernière épreuve, celle des poteaux, l'avantage en tant que femme, c'était difficile d'y échapper. Son retour à KL01 prouve que, lorsque elle est du mauvais coté de la balance, c'est beaucoup plus difficile de gagner.

21) Kévin : N'est que co-gagnant, n'a servi à rien, passait son temps à se plaindre, à critiquer et à se cacher derrière Patrick. Mais bien mal acquis ne profite jamais, puisque il a du tout remboursé et qu'il n'avait qu'une parti du gain étant donné qu'il a eu la connerie de le respecter.

22) Christelle : La meuf qui doit tout à la chance (être dans l'équipe rouge, abandon médical de Christopher et élimination de Christophe pour sa tentative de putsch), et qui ne comprend RIEN au jeu. A suivi Bertrand et Frederic tout le long, et a eu encore une fois du bol que la dernière épreuve soit celle des poteaux qui l'avantage par rapport à Bertrand et Frédéric. Son véritable niveau, on en a une esquisse a la fin, quand elle choisi Frédéric car elle est persuadée que Bertrand est apprécié du jury alors que ce dernier s'est salement fait cramer la gueule au FTC. Et surtout, dans KL01, ou, alors qu'elle avait une alliance stable avec Emilie et FD, décide de tout plaquer et de tout balancer à Moundir, le paria de l'équipe car il l'avait dragué. En plus elle a reconnu elle même que le fait qu'elle est perdue dans le 01, elle le doit aussi au fait de ne pas avoir été dans l'équipe qui gagne tout.
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Nitrus le Jeu 27 Juil - 8:33

Camatotz a écrit:
Voilà j'ai fini. Dur de classer, car ceux classés "meilleurs" ne sont que des candidats très moyens.
Un classement des second serait plus intéressant.... à voir dans les semaines prochaines...

Avoue, tu veux surtout faire ce classement pour pouvoir classer Claude 1er.

Oulah, je n'aurai jamais pensé à lui en premier, vu son social catastrophique.
Détrompe-toi ce n'est pas prévu.
Ce n'est pas parce que je fantasme sur lui que je vais le classer 1er.
J'ai classé FD premier des gagnants pour d'autres raisons.

avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Camatotz le Jeu 27 Juil - 22:41

Surtout que pour un mec qui se dit sportif dans le portrait, au final il n'a gagné que les sacs ou personne ne lui donne rien. Même après avoir bien mangé et bien dormi, il s'est ridiculisé au parcours du combattant face à Jeremy et Freddy.

Par rapport à ses capacités sportives, je tiens d'ailleurs à mentionner qu'il s'est ridiculisé dans Ninja Warrior, étant tombé au premier obstacle.
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Nitrus le Jeu 27 Juil - 23:20

au fait oui pour les finalistes malheureux, on ne classe j'imagine que les finalistes, pas les gagnants ex-aquo, ça me semble logique, donc personne pour les KL3 et KL7

oui Sara aussi avait fait de la merde à Ninja Warrior
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Camatotz le Jeu 27 Juil - 23:26

Bon ben j'ai classé les finalistes malheureux. Dans un autre sujet.
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Ice le Jeu 27 Juil - 23:26

Nitrus a écrit:au fait oui pour les finalistes malheureux, on ne classe j'imagine que les finalistes, pas les gagnants ex-aquo, ça me semble logique, donc personne pour les KL3 et KL7

oui Sara aussi avait fait de la merde à Ninja Warrior

On pourra faire un classement des éliminés aux poteaux et à l'orientation aussi Fuck ?
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Camatotz le Jeu 27 Juil - 23:27

oui Sara aussi avait fait de la merde à Ninja Warrior

Sara je m'en doutais avant même qu'elle ne commence, les bodybuilders sont toujours nuls dans ce genre d'épreuves.

On pourra faire un classement des éliminés aux poteaux et à l'orientation aussi Fuck ?

Ah mais si t'as envie, hésite pas.
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Ice le Jeu 27 Juil - 23:31

En vrai j'hésitais à faire un classement des first boot

Mais je pense je vais essayer d'en faire un avec les finaliste perdants
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Camatotz le Jeu 27 Juil - 23:32

Ice a écrit:En vrai j'hésitais à faire un classement des first boot

1) Dylan

2) Le reste, plus personne ne s'en souvient.
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Ice le Jeu 27 Juil - 23:33

Camatotz a écrit:
Ice a écrit:En vrai j'hésitais à faire un classement des first boot

1) Dylan

2) Le reste, plus personne ne s'en souvient.


Frédérique ?

Mais sinon t'as raison, l'idée est un peu foireuse en fait :isabelsourit:
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des gagnants de Koh-Lanta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum