Les candidats les plus twistfucked de Koh-Lanta.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les candidats les plus twistfucked de Koh-Lanta.

Message par Camatotz le Mar 13 Juin - 21:19

Bon, être éliminé parce que tout le monde a voté contre toi, c'est une chose. Mais être éliminé parce que la prod a décidé d'introduire un nouveau twist et c'est toi qui en fait les frais, c'en est une autre. Le problème avec ce genre d'éliminations, c'est qu'au mieux ça donne l'impression que la jeu a été sévèrement truqué en défaveur du candidat éliminé, au pire on a l'impression que le twist a complètement saboté le jeu du candidat éliminé qui est sorti sans vraiment pouvoir se défendre.

Quels sont les candidats qui se sont fait twistfucked dans l'histoire de l'émission ?

Saison 1

A priori personne, cette saison était la toute première et avait des règles très vanilla, peut-on seulement dire qu'il y a eu des twists dans cette saison ?

Saison 2

- Jacky. À l'épisode 5 il a été envoyé dans la tribu adverse, qui l'a éliminé à la première occasion (à l'épisode 6). En plus de ça, les tribus ont dû désigner un de leur membre sans connaître l'enjeu, ce n'est qu'une fois que leurs choix étaient fait qu'on leur a expliqué que le candidat désigné irait dans l'équipe adverse.

Saison 3

- Hélène. Après le conseil de l'épisode 10, Tony a seulement été exilé au lieu d'être éliminé après avoir reçu la majorité des votes, une règle sortie de nul part et dont personne n'était au courant (et comme par hasard ils font ça quand c'est Tony le chouchou qui est éliminé). Cela a complètement plombé Hélène puisque ça a permis à Tony de revenir en ayant une dent contre elle. Peut-être qu'elle n'aurait pas été éliminée au conseil suivant si Tony n'avait pas été là.

Saison 4

Je ne vois pas trop.

Saison 5

- Mathieu. La prod n'a pas aimé qu'Aude demande aux autres de la virer, alors elle a décidé d'enchaîner tout de suite avec un deuxième vote.
- Sylvie. La prod l'a poussée vers la sortie pour faire revenir Francis, et en plus a prétendu que c'était un abandon volontaire alors qu'à l'écran, on n'a jamais vu Sylvie parler d'abandonner volontairement.

Saison 6

- L'équipe rouge dans sa globalité. Le trek et plusieurs épreuves leur étaient grandement défavorables (beaucoup d'épreuves de force dans lesquelles les rouges ont en majorité des femmes pas très fortes, et les jaunes avaient le droit d'écarter Émilie des épreuves et de garder les grands costauds...). Le point culminant, c'est quand la prod décide de faire revenir chez les rouges Sébastien éliminé depuis très longtemps, pour ensuite, à l'issue du trek (hyper favorable aux jaunes), désigner arbitrairement Ludovic comme leader des jaunes (alors qu'à ce stade il était sur la sellette et le prochain à partir en cas de conseil, et puis de toute façon Denis qui désigne quelqu'un arbitrairement comme ça, c'est pas normal) et lui demande de choisir, seul, un des rouges, pour qu'il rejoigne les jaunes définitivement. Forcément, Ludovic choisit son pote Sébastien et à partir de là, les rouges ne pouvaient plus rien faire dans les épreuves.
- Ce n'est pas un vrai twistfuck car elle n'a pas été éliminée, mais Émilie. À l'épisode 10, elle avait gagné l'immunité car Ludo l'avait laissée gagner. Mais Denis l'a fait culpabiliser pour qu'elle refuse le totem, car selon Denis l'immunité doit récompenser quelqu'un qui s'est battu pour l'avoir. J'avais envie de le mentionner, même si ça n'a pas vraiment porté à conséquence.

Saison 7

- Érick. Il se retrouve envoyé chez les rouges à qui il offre des victoires, pour ensuite se faire sacrifier au premier conseil post-réunification du fait de son côté orange qui lui a valu le vote supplémentaire aux ambassadeurs, vote qui s'est avéré fatal. S'il était resté jaune tout du long, je ne pense pas que l'ambassadeur jaune aurait accepté de mettre son nom sur un bulletin comme ça.

Saison 8

- Toutes l'équipe des jaunes. Le mode de composition était dégueulasse et ne pouvait conduire qu'à la catastrophe, aboutissant à des équipes ultra déséquilibrées, et la prod n'a jamais pris la peine de recomposer les équipes alors que les jaunes se faisaient décimer.

Saison 9

- Joëlle. Éliminée avant même que le jeu commence car la prod a décidé de rajouter une épreuve éliminatoire au tout début. Il est également discutable que quand Myriam a dû abandonner, ils aient choisi Anthony pour le remplacer plutôt que Joëlle, il aurait été plus logique de la remplacer par l'éliminée du même sexe ie Joëlle.
- Anthony aussi s'est fait twistfucked, mais l'abandon médical de Myriam l'a fait revenir.
- D'une certaine manière, Julien et Freddy. Car la manière dont la prod gère les égalités au deuxième tour du conseil est plus que douteuse. Un tirage au sort entre les deux candidats en ballotage. Vraiment, c'est tout ce qu'ils ont trouvé ? Cela dit, pour le coup, tant mieux qu'il y avait cette règle douteuse.

Saison 10

- Virginie. Elle a clairement subi le pagonging avant l'heure des jaunes après la recomposition des équipes. En effet, elle s'est retrouvée à 5 ex-rouges vs 3 ex-jaunes dans son équipe (de facto 4vs3 vu qu'Alain n'était pas là au conseil) et tous les ex-rouges ont voté contre elle.
- Marine pareil, mais un abandon médical lui a permis de revenir.
- Boris. Car pour la première fois, les ambassadeurs éliminent directement quelqu'un. Même si pour le coup, il était limite volontaire.

Saison 11

- Maxime. Désigné par les deux ambassadeurs, il n'a rien pu y faire.
- Virginie. Ce n'est pas un twist à proprement parler, mais la prod a un peu (beaucoup ?) forcé son abandon pour faire revenir Martin, tout ça car ils avaient peur qu'une alliance Virginie-Ella-Alexandra ne voie le jour et prenne le pouvoir.

Saison 12

- Élodie. Déjà pas sportive à la base, c'est le genre de candidate qui aurait de toute façon eu une grosse cible. Mais avec le twist des bannis en plus, elle n'avait pas la moindre chance. D'autant plus que vu la manière dont les bannis étaient "choisis", c'était sûr qu'elle en ferait parti.
- Nadine c'est un peu pareil, son statut de banni a agrandi sa cible et elle a eu bien de la chance de ne pas sortir à l'épisode 2. Philippe et Bernard n'ont pas été twistfucked, mais c'est pas passé loin. Pour Bernard, encore un conseil rouge et il y passait.
- Catherine et Camille. Car comme par hasard, Thierry trouve un collier d'immunité pile à ce moment-là, quand les éliminations se font en binôme et le sien est gravement menacé car c'est le seul binôme 100% rouge. Normalement je ne compte pas les éliminations par collier comme twistfuck, mais quand c'est aussi flagrant que là que Robert est intervenu, pour moi c'en est un.

Saison 13

- Gérald. Le pauvre est tombé dans la saison où l'épreuve de la dégustation incluait de la ciguë.

Saison 14

- Alban. Désigné par les ambassadeurs et ne peut pas se défendre. Mais franchement, bien fait pour lui.
- Nessim. Il serait sans doute sorti plus tard s'il n'y avait pas eu la règle des binômes.

Saison 15

- Lolo. Victime d'un pagonging dans son équipe recomposée.
- Entre Laureen et Steve, je pense qu'il y en a un qui aurait pu tenir vachement plus longtemps sans la règle des binômes.

Saison 16

- Amandine. Parce que l'équipe à la con qu'elle s'est tapée, c'était vraiment pas un cadeau.
- Laurent. Serait-il parti si Ludivine avait encore été là à la place de Jean-Luc l'intouchable ? Pas sûr.
- Jean-Luc. Il était très bien placé chez les jaunes. Et se retrouve chez les rouges qui l'éliminent à la première occasion. Il faut quand même nuancer le côté twistfuck dans la mesure où Jean-Luc s'est auto-désigné pour aller chez eux. Je l'inclue quand même car si le twist n'avait pas existé du tout, Jean-Luc aurait atteint la réunification.
- Béryl. Franchement, le coup de l'anneau magique qui peut être utilisé comme collier, c'est sacrément abusé. Un avantage aussi puissant aurait dû être révélé publiquement dès le moment où Benoît a rejoint les autres.
- Julie. Sortie sur une épreuve éliminatoire sortie de nulle part, no comment. À sa place je ne l'aurais certainement pas pris avec le sourire comme elle l'a fait.

Saison 17

- Maria. Sortie sur une épreuve éliminatoire.
- Yassin. Désigné par les deux ambassadeurs, il ne pouvait rien y faire.
- Manuella. Abandon médical plus que douteux, et en plus elle n'est même pas dans le jury final.
- Sandro. Pas un twist proprement dit, mais il est clair que la prod a remonté les autres candidats contre lui pour le faire sortir, car sa vision du jeu ne collait pas à la volonté de la prod.

Saison 0.1

- Amel. Sortie sur une épreuve éliminatoire au tout début.

Saison 0.2

- Mohammed. Il arrive après tout le monde et comme par hasard est éliminé à la première occasion.
- Quiconque ne s'appelle pas Grégoire. La saison était truquée et n'existait que dans le seul et unique but de faire gagner ce dernier.

Saison 0.3

- Fabienne. Éliminée sur une épreuve éliminatoire au tout début.
- Patricia. Désignée par les ambassadeurs pour faire un duel contre Téhé, qu'elle ne pouvait que perdre.
- Moussa. Éliminé sur une épreuve éliminatoire, la prod ayant décidé que cette fois-ci, le candidat arrivant dernier à l'épreuve d'immunité serait éliminé d'office, parce que c'est marrant. J'ai beau ne pas du tout apprécier Moussa version KL0.3, c'est quand même vachement dégueu pour lui.

Saison 0.4

- Le casting féminin dans son ensemble. Chez les hommes, la prod recrute des costauds et des stratèges, pour la plupart très macho. Les femmes sont faibles et la majorité n'ont pas de cerveau. En particulier, on se demande quand même ce qui a pris la prod de recruter Florence et Laurence. De son côté, Sandra n'était pas du tout au niveau physiquement, elle n'avait aucune chance au milieu d'un casting pareil. Isabelle n'est pas franchement une lumière non plus, elle ne connait qu'une seule stratégie, c'est le filles vs garçons, et en plus de ça elle l'exécute mal et de manière bien trop agressive et prématurée. Du coup, concernant Sara et Christina, je me demande bien ce qu'elles auraient pu faire, les autres femmes ayant fait tout ce qu'il fallait pour que toutes les femmes aient une grosse cible sur la tête dès l'épisode 2.
- Freddy et Téhé. Les faire venir à l'épisode 2 en les nommant direct capitaines et leur permettant de constituer des équipes ? Vachement intelligent, c'était sûr et certains qu'ils seraient moins bien intégrés et n'iraient pas jusqu'au bout.
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats les plus twistfucked de Koh-Lanta.

Message par Ice le Ven 4 Aoû - 18:04

Les candidats éliminés sur un conseil diurne ont été plus ou moins twistfucked aussi
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats les plus twistfucked de Koh-Lanta.

Message par Camatotz le Ven 4 Aoû - 19:52

Y'a eu qui ? Je ne me souviens que de deux conseils diurnes.

- Christina KL9 (qui a échappé au twistfuck en raison de l'abandon médical de Marine, et a gagné à la fin).
- Jérémy KL15 (je pense que même s'ils avaient fait le conseil la nuit, il serait parti quand même, même si le conseil précoce l'a achevé sans qu'il puisse se défendre).
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats les plus twistfucked de Koh-Lanta.

Message par Ice le Ven 4 Aoû - 20:15

Marine KL10 aussi : Du twistfuck en plus de celui de la recomposition : si le conseil avait eu lieu de nuit, je pense que Jean Pierre aurait pu convaincre les autres rouges de voter Aurélie. Même si de toute façon l'éliminé au conseil serait revenue apres l'abandon de Jennifer.

Patricia KL11 : Ça n'aurait rien changé

Jeremy : Benoît voulait absolument sortir Freddy. Peut être qu'il aurait réussi à convaincre les ex rouges de voter contre Freddy le conseil avait été de nuit.

Rodolphe : ça n'a rien changé

Freddy KL0.3 : ça n'aurait rien changé

Émilie KL0.1 : ça n'aurait rien changé

Marylou : Déjà bien dans la merde, le conseil l'a achèvé puisque Philippe n'a pas eu beaucoup le temps d'être questionné sur ses contradictions

Souvent ça change pas grand chose mais ça empêche le candidat de pouvoir se défendre correctement, ce qui est vachement dégueulasse
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats les plus twistfucked de Koh-Lanta.

Message par Nitrus le Ven 4 Aoû - 23:22

d'autant plus que pour ce qui concerne Émilie dans KL01 et Jérémy dans l'Île au Trésor, les candidats sont allés voter AVANT de pouvoir parler entre eux, ce qui est injuste et terriblement grotesque.

Je rajouterais Odile pour KL4, empoisonnée par la prod selon Raphaël : d'un seul coup il y a beaucoup moins d'eau que d'ordinaire dans la citerne et 4 personnes tombent malade : Alban, Catherine, Amélie et Odile, Sophie ayant également la diarhée ainsi que Philippe. Deux sont gravement malades : Odile et Amélie, mais comme par hasard la prod met une perfusion à Amélie et la réintègre dans le jeu tandis qu'Odile est évacuée.

Et aussi Romain de KL1 : ça n'aura rien changé vu que Gilles est arrivé premier au quizz, mais d'une certaine façon le fait de remplacer une immunité classique par une épreuve éliminatoire lorsqu'ils ne sont plus que quatre (le quizz en l’occurrence) était certainement un plan niaiseux de la prod pour permettre à Gilles, en minorité face à trois rouges soudés, d'avoir seulement une chance sur 4 d'être éliminé plutôt que 3 chances sur 4 (si Guénaëlle, Romain ou Patricia gagnait et que le jeu était une immunité normale, Gilles était éliminé ensuite) Bon en soit le quizz aurait été une immunité bizarre dans le sens où il était possible à deux candidats d'être ex-aquo, Amel et Nicolas l'année suivante sont arrivés en tête avec autant de bonnes réponses l'une que l'autre, et il aurait fallu une suite de questions pour les départager si ce jeu avait été éliminatoire. Statistiquement l'un ou l'autre aurait fini par se tromper. (épreuve de la mort subite dans le Maillon Faible en cas d'égalité par exemple) D'ailleurs j'ajoute que Gilles a bénéficié du fait que d'avantage de questions concernaient les ex-jaunes que les ex-rouges. (Françoise, Géraldine, Stéphane) que Gilles a cotoyé plus longtemps.

Je pourrais aussi ajouter Romuald, ainsi que Philippe dans KL4 :
Là encore, ça n'aurait rien changé car les trois autres voulaient virer Romuald. Mais remplacer l'orientation classique par une épreuve dans laquelle le premier ne gagne rien, mais le dernier a un vote contre lui, et avec un conseil ensuite où personne n'est immunisé est injuste par rapport à l'orientation classique car :
-Imaginons que Romuald ait fini troisième et que Raphaël n'ait pas trouvé le masque, dans une saison classique Raphaël aurait fini 4ème et Romuald serait allé sur les poteaux avec Linda et Philippe... Là, si ça avait été le cas, et bien Romuald, qui aurait été qualifié d'office aux poteaux dans n'importe quelle autre saison aurait été éliminé lors du conseil spécial avec trois votes contre deux (le sien et le vote sanction) contre Raphaël.
Quand à Philippe, admettons que ce soit lui qui ait fini dernier, qu'il ait donc déjà une voix contre lui et que Raphaël soit moins adulé par le jury, moins au courant de l'adulation du jury pour lui, moins haineux et jaloux de Romuald et surtout plus malin et plus calculateur... Raphaël pourrait convaincre Romuald de voter avec lui contre Philippe afin de casser le duo dangereux Philippe-Linda, et Philippe serait sorti avec trois votes contre deux contre Romuald... Mais Raphaël aurait aussi pu risquer ainsi que Linda choisisse Romuald sur les poteaux par vengeance. Quoiqu'il en soit c'est con de changer les règles pour une seule saison.

Un autre truc bien nul à chier depuis deux saisons c'est l'épreuve (parfois une immunité, parfois une autre épreuve encore) où le dernier a un vote contre lui, sauf s'il a l'anneau (Jesta, Kelly). En plus cette épreuve n'a servie à rien, c'est comme les épreuves éliminatoires selon moi ça n'a rien à foutre dans ce jeu !!!!

Dernier truc injuste :
l'épreuve d'immunité individuelle en équipe qui arrive uniquement quand la prod le décide. (pour tenter en vain de sauver Jean-Luc après lui avoir fait subir un twist merdique)

Y' a aussi Hada, qui n'a pas participé à un jeu d'immunité suite à son malaise et qui pourtant n'a pas été immunisée, contrairement à Kaouther ou d'autres par exemple, et qui donc est partie.

Ah et aussi Yassin : La prod organise un duel cucul entre Vincent et lui juste pour les faire passer pour des héros au milieu de la nuit, Vincent perd ce duel mais repart avec du feu. Yassin gagne, a un avantage pour l'épreuve suivante, mais pas d'autre cadeau comme le feu, donc non seulement le gagnant et le perdant ont un gain ce qui fait que si Vincent avait gagné il aurait eu deux avantages et Yassin zéro, alors que là ils ont un avantage chacun, ce qui est injuste... mais en plus les rouges auraient quoiqu'il arrive quand même gagné l'épreuve du lendemain, même sans l'avantage... (la seule épreuve sur laquelle Maria n'ait pas été une grosse épave, à la surprise générale)



avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats les plus twistfucked de Koh-Lanta.

Message par Ice le Jeu 24 Aoû - 16:25

Autre twistfuck : La première élimination de Christophe KL14 (même si il était pas très intéressant). C'est un peu le même délire que Virginie KL10, les ex rouges ont conclu une alliance et l'ont désigné lui (surtout qu'en +, il était très bien placé dans sa première équipe)
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats les plus twistfucked de Koh-Lanta.

Message par Nitrus le Mar 29 Aoû - 23:19

Oui c'est vrai, et d'ailleurs ça arrangeait bien Marc... Charlaine ayant rejoint les ex-rouges 1.0 sur ce vote par amitié pour Corinne et Margot
avatar
Nitrus
Stratège
Stratège

Messages : 344
Date d'inscription : 06/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats les plus twistfucked de Koh-Lanta.

Message par Ice le Mer 30 Aoû - 1:13

Mais des twistfuck y'en a eu des beaucoup plus indirects aussi

Par exemple : Après le twistfuck de Fabienne a KL0.3 sur un jeu éliminatoire, Marine et Nicolas se sont fait twistfuck par ricochet , car ils se sont retrouvés avec Guenaelle a 3 contre 4 (Claude, Coumba, Patrick + Tehe qui se greffait au clan le plus "sportif").

Si Fabienne n'avait pas été éliminée, elle aurait surement pris parti pour Marine-Nicolas-Guena, ça aurait fait du coup du 4-4 (voire du 5-3 puisque Tehe n'aurait peut être pas osé faire une égalité)
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats les plus twistfucked de Koh-Lanta.

Message par Ice le Sam 23 Sep - 1:08

Il va y'en avoir un sacré paquet cette saison, au 4ème épisode on en a déja 2
avatar
Ice
Goat
Goat

Messages : 109
Date d'inscription : 29/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats les plus twistfucked de Koh-Lanta.

Message par Camatotz le Sam 23 Sep - 11:59

Effectivement, pour l'instant on peut compter Mél (victime du combo départ de Thomas et retour de Marvyn), Théotime (combo épreuve éliminatoire + épreuve disputée uniquement par certains candidats choisis d'une manière on ne peut plus foireuse) et Marta (combo switch + conseil surprise), soit 3 éliminés sur 4...
avatar
Camatotz
Challenge beast
Challenge beast

Messages : 171
Date d'inscription : 06/06/2017
Age : 67
Localisation : Nul part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats les plus twistfucked de Koh-Lanta.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum